Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries à point de vue divers

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Séries à point de vue divers

Messagede tolevau » 07/02/2012 19:09

Bonjour, je crée ce post pour parler d'un thème qui m'intéresse : les séries BD au scénario étroitement lié au point de vue des différents personnages.

Pour l'instant, j'ai lu "Berceuse assassine" qui est absolument génial, et j'envisage d'acheter les "Alter ego".
J'ai vu que Giroud semblait assez bon dans le genre ("le Décalogue" et "Quintett"), mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ses séries.

Qu'en pensez-vous, quelles séries vous ont le plus marqué ? (vous avez le droit de me citer celle que j'ai déjà mentionnées, ça m'aidera à me faire une opinion).

Merci
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Re: Séries à point de vue divers

Messagede MLH » 07/02/2012 20:11

Je crois bien qu'un topic existe déjà sur ce sujet avec des propositions qui te satisferaient mais je serais bien incapable de le retrouver :?

Comme quoi on a toujours besoin d'un crapaud sous la main :siffle: Il ne devrait pas tarder... :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 07/02/2012 21:32

C'était ce topic-là!

PS : j'ai gagné le droit de patauger dans la mare? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 07/02/2012 21:45

OK merci beaucoup
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolevau » 08/02/2012 13:20

Sinon, j'ai trouvé une intégrale en 10 tomes du décalogue.
Sachant que le prix revient sensiblement au même que pour 10 tomes séparés, vous me conseillez plutôt l'intégrale ou les tomes ? (facilité de lecture, côte future, possibilité de varier plus facilement d'ordre de lecture des tomes pour les tomes séparés etc...).

Merci
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Q64 » 08/02/2012 13:36

MLH a écrit:Je crois bien qu'un topic existe déjà sur ce sujet avec des propositions qui te satisferaient mais je serais bien incapable de le retrouver :?

Comme quoi on a toujours besoin d'un crapaud sous la main :siffle: Il ne devrait pas tarder... :D

Je l'avais suivi aussi, mais j'avais oublié que le genre se nommait: stéréoscopique :?
tolevau a écrit:Bonjour, je crée ce post pour parler d'un thème qui m'intéresse : les séries BD au scénario étroitement lié au point de vue des différents personnages.

Pour l'instant, j'ai lu "Berceuse assassine" qui est absolument génial, et j'envisage d'acheter les "Alter ego".
J'ai vu que Giroud semblait assez bon dans le genre ("le Décalogue" et "Quintett"), mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ses séries.

Qu'en pensez-vous, quelles séries vous ont le plus marqué ? (vous avez le droit de me citer celle que j'ai déjà mentionnées, ça m'aidera à me faire une opinion).

Merci

Le Décalogue n'est pas une série stéréoscopique ;)
Il y a un fil conducteur commun, mais les 10 tomes se passent à des époques différentes, et avec des personnages différents
Je ne sais pas si ce genre a un nom ?
Ni, si il existe un topic ? :idea:
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede tolevau » 08/02/2012 13:53

Merci pour ta réponse.
En effet, il ne s'agit pas de récit stéréoscopique au sens littéral mais le principe m'intéresse également, et étant donné qu'il s'agit à priori d'une série qu'il faut au moins avoir lue une fois, je pense acheter l'intégrale (qui semble au passage être quasi introuvable).

Etant donné qu'il vaut mieux prendre une décision rapidement, qu'est ce que tu en penses toi ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 08/02/2012 14:02

MLH a écrit:Je crois bien qu'un topic existe déjà sur ce sujet avec des propositions qui te satisferaient mais je serais bien incapable de le retrouver :?

C'est ici : recits-stereoscopiques-t42256.html?hilit=st%C3%A9r%C3%A9o*
Evidement, si on ne connait le terme, c'est chaud a trouver. :P
J'ai même changé le titre après qu'on m'ait donné le nom.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MLH » 08/02/2012 20:36

pabelbaba a écrit:C'était ce topic-là!

PS : j'ai gagné le droit de patauger dans la mare? :D

Fais gaffe quand même à ce que des pustules ne te poussent pas sur le dos :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 08/02/2012 20:39

nexus4 a écrit:

C'est ici : recits-stereoscopiques-t42256.html?hilit=st%C3%A9r%C3%A9o*
Evidement, si on ne connait le terme, c'est chaud a trouver. :P
J'ai même changé le titre après qu'on m'ait donné le nom.

Évidement, si on est l'auteur du topic, c'est plus facile à s'en souvenir :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tofo » 08/02/2012 20:52

tolevau a écrit:Sinon, j'ai trouvé une intégrale en 10 tomes du décalogue.
Sachant que le prix revient sensiblement au même que pour 10 tomes séparés, vous me conseillez plutôt l'intégrale ou les tomes ? (facilité de lecture, côte future, possibilité de varier plus facilement d'ordre de lecture des tomes pour les tomes séparés etc...).

Merci

salut!
Sur la question "intégrale? pas intégrale?" , sache que le choix n'est pas toujours simple et que tu peux en débattre ici :arrow: http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=53703

Et pour te répondre, pour moi l'achat d'un intégrale se décide si elle propose quelque chose en plus (bonus, planches...) ou si je suis moyen emballé par la série et que le prix en neuf ou en occasion est intéressant ;)
Mais dans ton cas je ne connais pas l'intégrale dont tu parle mais si c'est celle là

Alors il y a un intérêt certain, surtout si tu collectionne un peu et que tu veux t'offrir un bel objet. ;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 08/02/2012 22:45

Q64 a écrit:Le Décalogue n'est pas une série stéréoscopique ;)
Il y a un fil conducteur commun, mais les 10 tomes se passent à des époques différentes, et avec des personnages différents
Je ne sais pas si ce genre a un nom ?
Ni, si il existe un topic ? :idea:

Ben c'est une "saga"...
Alors certes normalement une saga commence dans le passé et se poursuit versle présent.Là le Décalogue est basé sur un "retour aux sources".
Il y a un sujet sur le Décalogue...

Pour ce qui est de lire une intégrale ou des tomes séparés c'est chacun son choix...Faut éviter de penser "colection" dans ces cas là, et si tu penses collection il te faudra trouver les albums du Décalogue en EO et cela te reviendra plus cher que l'achat des rééditions ou de l'intégrale...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tolevau » 09/02/2012 14:27

Ok merci pour vos réponses.
Tofo, oui c'est cette intégrale, d'ailleurs je viens de la commander.

Je me mets à la page maintenant que je commence à avoir les moyens financiers, et je suis en train de combler quelques années de retard, récemment, j'ai acheté "le chant des stryges", "la nef des fous", "UW1", "Sambre" et donc "le décalogue", à chaque fois la totalité de la collec, en intégrale ou pas.

Lentement mais sûrement je me construis une bédéthèque idéale et j'approche des 500 albums, d'ailleurs le problème qui commence à se poser est celui du stockage.
Promis, je ne me laisserai plus distancer et je suivrai les sorties au fur et à mesure à partir de maintenant.

Merci à tous.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée