Brezih a écrit:Merci les gars pour vos conseils
J’ai tout déjà en francais malheureusement
Sauf Grendel ( la couv wahou !) que je ne connaissais pas du tout, je vais chercher sur Archonia et Original comics dès ce soir
Gast !
Dans ce cas, si vous avez déjà lu pas mal de choses en VF, difficile de donner un conseil de lecture sans savoir ce que vous avez déjà...
Je tente quand même :
-"Batman : a long halloween" de Jeph Loeb (et sa suite, "dark victory", si ça vous plait).
-"Star Wars : Thrawn trilogy" (ça date un peu, j'ignore si c'est trouvable mais les équipes qui se sont succédées étaient bonnes, avec le français Vatine notamment)
-"X-Men : dark Phoenix saga" (vous l'avez forcément lu, mais si ce n'est pas le cas, précipitez-vous !)
-Avez-vous essayé "The Walking Dead" en VO ? Ca me semble pas très dur à lire.
-"Superman : for all seasons" (mini-série courte, 4 épisodes, mais très très bien, avec encore jeph Loeb)
-"Sin City", ça ne me semblait pas si compliqué que ça à lire.
-"Daredevil", la période avec Brubaker au scenario, ou celle antérieure avec K. Smith au scenario et Quesada au dessin ; je n'ai pas eu de souci pour comprendre.
-"Captain America", également la période scénarisée par Brubaker et dont la lecture est facilitée par des dessins sublimes.
-"Stormwatch" puis "The Authority", les 2 quand ils étaient scenarisés par W. Ellis et dessinés par B. Hitch.
Vous pensez que A. Moore n'est pas pour vous ?
Essayez "Wildcats", quand il a écrit pour le titre, avec Charest au dessin, c'était pas si dur à comprendre.
Et de là, en confiance, passez à "Top Ten", avec gène Ha au dessin (mais je reconnais que c'est peut-être un peu plus dur à comprendre), ou "Tom Strong" (un peu plus accessible ?).