Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Série VO

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Série VO

Messagede Brezih » 21/08/2018 15:45

Demat tout le monde,

Je ne sais pas si un sujet de ce type est déjà créé, j'ai pô trouver donc bon je tente

Je compte me lancer dans une série en VO malgré mon niveau d'anglais digne de Dora l'exploratrice (Merci pour ton film Michael Baye :bravo: )

Du coup je cherche une petite série pas trop compliquer à comprendre pour commencer, on va éviter du Alan Moore hein ..

Parmi notre honorable assemblée de forumeur quelqu'un pourrait il me conseiller ? Et si en plus il y a un dessinateur comme Ed McGuinness, Lee Bermejo ou même un Skottie Young ou Jim Lee ce serait sublime

Merci :-D
Brezih
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Série VO

Messagede cicerobuck » 21/08/2018 18:23

Très bonne initiative de ta part.

Perso, j'aurai été vers Bone en VO, sublime, et le storytelling aide beaucoup à la compréhension.

Sinon, ça aussi, ça fonctionne très bien, et l'histoire est top!

Image

Sinon, dans ce que tu cites :

Image

Image
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 21/08/2018 22:20

Demat Brezih,

Ce n'est pas une petite série, elle s'est terminée (en beauté) au bout de 140 numéros il me semble, mais c'est une série très facile à lire :
"Invincible", de Kirkman au scenario (le papa de "The Walking Dead"), et au dessin un dessinateur laborieux (dans le sens lent à produire) pendant quelques numéros, puis Ryan Ottley, un dessinateur hyper rapide et hyper efficace qui va dessiner pratiquement toute la série avec brio.

C'est fun, c'est sanglant, c'est émouvant, c'est drôle, c'est spatial, c'est guerrier, c'est riche en personnages secondaires,... c'est génial, au final.

Vous devriez trouver les intégrales en VO sans trop de difficulté (sauf peut-être les 1ers volumes ? A voir).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 22/08/2018 09:07

I Hate Fairyland est très simple à lire, mais il peut avoir à certains moments dans les dialogues des détournements de slang et autres wordplays qui ne sont peut-être pas toujours intuitifs pour le débutant en anglais.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 22/08/2018 10:03

Je vois que tu aimes Batman.
Je te conseillerais donc Batman: Hush.

Sinon je te conseil Rockecteer.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brezih » 22/08/2018 11:18

Merci les gars pour vos conseils :)

J’ai tout déjà en francais malheureusement :(

Sauf Grendel ( la couv wahou !) que je ne connaissais pas du tout, je vais chercher sur Archonia et Original comics dès ce soir
Brezih
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede yannzeman » 24/08/2018 08:25

Brezih a écrit:Merci les gars pour vos conseils :)

J’ai tout déjà en francais malheureusement :(

Sauf Grendel ( la couv wahou !) que je ne connaissais pas du tout, je vais chercher sur Archonia et Original comics dès ce soir

Gast !
Dans ce cas, si vous avez déjà lu pas mal de choses en VF, difficile de donner un conseil de lecture sans savoir ce que vous avez déjà...

Je tente quand même :

-"Batman : a long halloween" de Jeph Loeb (et sa suite, "dark victory", si ça vous plait).
-"Star Wars : Thrawn trilogy" (ça date un peu, j'ignore si c'est trouvable mais les équipes qui se sont succédées étaient bonnes, avec le français Vatine notamment)
-"X-Men : dark Phoenix saga" (vous l'avez forcément lu, mais si ce n'est pas le cas, précipitez-vous !)
-Avez-vous essayé "The Walking Dead" en VO ? Ca me semble pas très dur à lire.
-"Superman : for all seasons" (mini-série courte, 4 épisodes, mais très très bien, avec encore jeph Loeb)
-"Sin City", ça ne me semblait pas si compliqué que ça à lire.
-"Daredevil", la période avec Brubaker au scenario, ou celle antérieure avec K. Smith au scenario et Quesada au dessin ; je n'ai pas eu de souci pour comprendre.
-"Captain America", également la période scénarisée par Brubaker et dont la lecture est facilitée par des dessins sublimes.
-"Stormwatch" puis "The Authority", les 2 quand ils étaient scenarisés par W. Ellis et dessinés par B. Hitch.

Vous pensez que A. Moore n'est pas pour vous ?
Essayez "Wildcats", quand il a écrit pour le titre, avec Charest au dessin, c'était pas si dur à comprendre.
Et de là, en confiance, passez à "Top Ten", avec gène Ha au dessin (mais je reconnais que c'est peut-être un peu plus dur à comprendre), ou "Tom Strong" (un peu plus accessible ?).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 24/08/2018 17:20

Wildcats par Moore, c'est vraiment pas simple, faut arrêter :lol:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 25/08/2018 15:15

cicerobuck a écrit:Wildcats par Moore, c'est vraiment pas simple, faut arrêter :lol:

Je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de vos propos.

Wildcats par Moore, au final, pour un débutant, vous conseillez ou déconseillez ?
(en terme de difficulté de compréhension)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brezih » 25/08/2018 16:26

c'est vrai que je suis un peu compliqué .. :|

Le but pour moi c'est aussi de découvrir de nouvelles séries courtes inédites en VF et qui pour les connaisseurs sont vraiment à découvrir
Brezih
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cicerobuck » 25/08/2018 18:04

Tu pourrais essayer du Kyle Baker. C'est assez direct en général, et c'est encore plus souvent génial (gtand cartoonist, super sénariste)

Image
Image

Image
Image
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics