Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Serie Spawn

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Serie Spawn

Messagede Dr Sam » 09/04/2004 20:17

Message précédent :
Mais comment fait-il pour être si rapide et partout à la fois :!!!! :mrgreen:

Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais trancher sur la forme, mais pas le fond !!

A savoir est-ce qu'on doit ou non créer une série pour un One shot ou est-ce que l'on doit les regrouper dans une série 'bateau' ?
Dr Sam
BDécouvreur
BDécouvreur

Serie Spawn

Messagede xof 24 » 09/04/2004 20:22

Arf si c'est vraiment un one shot pourquoi ne pas créer un one shot???
Si tu mélanges divers one shot de divers auteurs celà ne serait pas top car le visuel de planche ne serait pas trés valable.
Voilà moi je donne mon avis mais bon il faut voir a rendre la bédéthèque facile pour les utilisateurs
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Serie Spawn

Messagede Dr Sam » 09/04/2004 20:25

OK pour le problème de la planche !!!!

Moi je disais cela juste pour éviter d'avoir 36 lignes de séries pour un thème ou un héros, comme Spawn par exemple, en partageant l'avis de moonlight 666 sur la lisibilité de la BEL !!!

C'est le problème avec les comics !
Dr Sam
BDécouvreur
BDécouvreur

Serie Spawn

Messagede xof 24 » 09/04/2004 20:34

Prenons le problême à l'envers.Est ce qu'un fan de comics achètent toutes les versions d'un héros?
Si oui il aura juste dans sa base une série avec toutes les versions.
Si non il voudra de fàçon aisés retrouver les albums de sa série qu'il achète.
Si on fait un melting pot on ne favorise pas le second alors que si on sépare de fàçon simple on ne lèse pas forcément le premier.
Bon tout ceci est mon avis trés général mais bon il faut toujours peser le pour et le contre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Serie Spawn

Messagede Dr Sam » 09/04/2004 20:45

Mouaip !! t'en connais plus que moi sur la BEL de toute façon !!!! :siffle:

ça sert à ça les Modéradministrateur-chef-chefs !!!!!! :mrgreen:

:sortie:
Dr Sam
BDécouvreur
BDécouvreur

Serie Spawn

Messagede sckizo » 10/04/2004 11:43

moi j'ai rien à ajouté :mrgreen:

comment ça inutile mon post ? :siffle:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Serie Spawn

Messagede joky » 11/04/2004 17:01

Je ne sais pas du totu si c'est l'ideal mais c'est comme ça que je fais:
1- série Spawn (Semic) qui correspond à mes fascicules
2- série Swawn Hors Série avec dedant les "Curse of the" et les "Undead". Comme les numéros se suivent, aucun pbm de chevauchement (Curse s'arrette au 10 et Undead commence au 11).
joky
BDéphage
BDéphage

Serie Spawn

Messagede LaurentG » 23/01/2005 18:46

Je refais un peu surface comme correcteur comics, et je partage certains avis (Joky et moonlight666 notamment) concernant le classement des Spawn, comme pour d'autres séries d'ailleurs :

Ce qui compte pour moi, et j'espère pour d'autres, c'est de pouvoir identifier des titres recherchés pour compléter et/ou s'y retrouver dans sa collection.

Si je prends l'exemple de la série Spawn HS, il n'est pas vraiment évident de s'y retrouver dans la BEL en la tronçonnant en plusieurs "sous-séries" qui appartiennent en fait à une seule série "commerciale" ou éditée en tant que tel.

Je suis donc plus favorable au regroupement, d'une manière générale, SAUF lorsqu'il y a déjà des dizaines de titres référencés dans un série : dans ce cas, je préfère fractionner en sous-séries, telles que le BDM ou d'autres "encyclopédies" de comics les référencent. Par exemple, les Batman ou Superman parus chez Sagédition sont dans ce cas de figure, et ne pas distinguer grâce au TITRE de la série les Batman Poche des Batman Géants 1ère série ou 2ème série ou encore des Batman bimestriels fait que l'on se retrouve avec une "méga-série" Sagedition Batman avec moultes difficultés pour s'y retrouver.

Pour des one shots ou albums un peu "isolés", je suis par contre favorable à une série "fourre-tout", genre "Batman - Divers" (d'ailleurs, la série Batman en question mériterait un sérieux ménage...).

Autre exemple : il y a des collections qui regroupent des aventures relatives à différents héros (collection Privilège Semic, Présence de l'avenir, Collection Super-Héros (Glénat/Comics USA)). Là, le sujet est encore plus délicat : faut-il référencer chaque album ou fascicule dans une série fourre-tout dont le titre reprend celui du héros concerné, ou créer une série portant le nom de la collection ? Les avis sont très partagés sur le sujet.
Pour ma part, j'ai toujours préféré, afin de surveiller et optimiser ma propre collection, créer dans BD Gest' des séries qui portent le nom de telles collections, pour retrouver plus facilement les titres des albums manquants par exemple : la collection Super-Héros comporte 48 albums ; visuellement pas très facile de savoir lesquels manquent à ma collection si j'explose les 48 albums en autant de séries qu'il y a de héros...

NB : pour être en train de corriger les cotes des comics, je vous raconte pas la galère quand je suis confronté dans la BEL à des séries énormes regroupant en fait plusieurs séries... :zz:
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel

Serie Spawn

Messagede sckizo » 24/01/2005 19:43

J'aime pas les sérire fourret tout ! :p

Tout simplement parce que généralement les One shot sont des histoires entière, avec le plus souvent un style particulier. Or les regrouper dan un truc Spawn Divers
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com