Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Série parue dans Fripounet ???

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Série parue dans Fripounet ???

Messagede Aurana » 03/04/2013 13:21

Bonjour à tous et toutes!

Je recherche le titre d'une série parue dans les années 80 (fin des années précisément, à priori). Il s'agirait d'une série retraçant les aventures de diverses colonies de vacances dans les Landes françaises. Ces colonies s'affronteraient sans aucun adulte dans les parages. La série viendrait soit de la revue Fripounet, soit de la revue Triolo.

Pas beaucoup d'infos, mais c'est déjà ça... Une idée?!

Merci à tous! :)
Aurana
CBBD
Aurana
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Série parue dans Fripounet ???

Messagede bone » 03/04/2013 13:50

Bonjour,

pose plutot ta question ici

je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-2160.html#p2896900

C'est le topic consacré à ce genre de demandes
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aurana » 03/04/2013 14:38

Merci du conseil :)
Je fais ça de suite!
Aurana
CBBD
Aurana
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Atreide » 26/12/2013 23:19

Bonjour,

Avez trouvez le nom de cette BD paru dans Fripounet ? Je me souviens d'une pomme de douche piégé en pleine nuit au sirop de menthe pour mettre hors course une partie du camp adverse .....
Merci par avance !
Atreide
BDébutant
BDébutant

Messagede JYB » 27/12/2013 01:22

Ce n'est pas le coup de la pomme de douche truquée, signalé par Atreide, qui aurait fini par faire "tilt" dans mon esprit, car je prends ce topic en cours de route et le découvre à l'instant ; ce ne serait pas une BD dessinée, et peut-être scénarisée, par Bernard Dufossé, qui signait B.Duf ?
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Atreide » 29/12/2013 16:37

Non ce n'est pas à priori Bernard Dufossé qui était sur cette BD. J'ai cherché dans la liste de ses oeuvres .... mais rien. Quelqu'un à une autre idées ?
Dans mon souvenir, certains jeunes avaient des "peintures de guerre" pour faire leurs excursion la nuit mais pas type indien ... plutôt genre le ying et le yang ou symboles du jour et de la nuit ....
Atreide
BDébutant
BDébutant

Messagede JYB » 29/12/2013 17:10

En regardant les couvertures de Fripounet à la fin des années 80, tu pourras peut-être reconnaître tes héros ; c'est à ce lien (une fois la page ouverte, tu peux voir les couv un peu avant et un peu après) :
http://jmb15.free.fr/fripounet40.htm
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Marielle31 » 04/01/2015 20:59

Je remonte le sujet plus d'un an plus tard... comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
La bd me disait quelque chose, j'ai profité d'un séjour dans la famille pour fouiller un peu, et bingo !

Image

Donc c'était bien dans Fripounet, et plus exactement dans les n°3 (semaine du 15 au 22 janvier) à 10 (semaine du 5 au 11 mars) de 1986.
Je ne sais pas si Aurana ou Atréide verront ce message, mais je suis bien contente d'avoir quand même remis la main dessus [youpi]
Marielle31
BDérisoire
BDérisoire

Messagede TILLIERTON » 04/01/2015 21:25

Dans le même genre (?), les" 3 A" dans Tintin je crois , puis" Vick et Vicky" dans (?), les "4 as" (Record ? et ..)
TILLIERTON

Messagede godot » 14/10/2016 17:45

Que de souvenirs me sont revenus en trouvant ce topic. J'avais beaucoup aimé cette histoire de "Ploum et Bulle" : Le Trèfle Noir. Je crois que la traîtresse s'appelait "L'ombre"

Bien sûr que je n'ai plus ces revues, alors merci à toi, Marielle d'avoir publié cette Image qui m'a fait "remonter" de nombreux souvenirs! :respect:

Marielle31 a écrit:
Image

Donc c'était bien dans Fripounet, et plus exactement dans les n°3 (semaine du 15 au 22 janvier) à 10 (semaine du 5 au 11 mars) de 1986. [youpi]

Ayant été abonné durant le milieu de années 80 (Perlin puis Fripounet), je garde un bon souvenir des séries :

Sylvain et Sylvette, Moky Poupy et Nestor, Fripounet et Marisette, Hector le Castor, Floribert, Plume et Ploum, Razepoil et Minigrain, ...

Salutations à tous les anciens abonnés qui sont actifs sur bdgest.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle