Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

serie obligatoire pour album unique

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede edl'epicier » 19/12/2004 22:21

salut , comment se fait il qu'on soit obligé de rentrer un nom de série alors que l'album n'est pas dans un serie ? ...par exemple rock mastar de BOUCQ ou .... plus ancien le dernier loup d'Oz de LIDWINE qui n'aura jamais de suite .
a +
edl'épicier
edl'epicier
BDébutant
BDébutant

Messagede Morti » 19/12/2004 22:48

La zone "série" de la Bel concerne aussi bien les vraies séries que les one shot
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pistash » 19/12/2004 23:05

ou .... plus ancien le dernier loup d'Oz de LIDWINE qui n'aura jamais de suite .

T'es medisant :siffle: :mrgreen: :fant2:
Une suite est prévue... donc patience ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede edl'epicier » 20/12/2004 00:15

finalement, j'ai beaucoup de " one shot" . quels solutions avez vous choisi pour que 250 one shot ne viennent pas encombrer la liste des séries ? peut etre y a t il un code déjà commun aux BDgistes confirmés .
a+ ed
edl'epicier
BDébutant
BDébutant

Messagede edl'epicier » 20/12/2004 00:26

T'es medisant :siffle: :mrgreen: :fant2:
Une suite est prévue... donc patience ;)[/quote]
MERCI pour ton rapide comment,
oui en fin quand même entre juin 94 et aujourd'hui , LIDWINE est quand même , heu comment dire , , heu mort , oui c'est ça, je crois que vous autres humains utilsez ce terme pour la fin de vie biologique , il est heu , mort . donc à mon avis (cette serie qui aurait eu le succés de l'incal)restera culte pour toujours.
je ne vends pas mon tirage de tête si tu te demandes; je le leguerai à mon fils qui lui même le transmtettra à ces descendants aleluhia!
a+ed
edl'epicier
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 20/12/2004 10:02

Le choix qui a été fait pour les one shot est de créer une série du même nom que le titre de l'album. C'est beaucoup plus simple ensuite pour les retrouver (plutot que de les classer tous dans les sans série)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pistash » 20/12/2004 12:09

MERCI pour ton rapide comment,
oui en fin quand même entre juin 94 et aujourd'hui , LIDWINE est quand même , heu comment dire , , heu mort , oui c'est ça, je crois que vous autres humains utilsez ce terme pour la fin de vie biologique , il est heu , mort . donc à mon avis (cette serie qui aurait eu le succés de l'incal)restera culte pour toujours.
je ne vends pas mon tirage de tête si tu te demandes; je le leguerai à mon fils qui lui même le transmtettra à ces descendants aleluhia!
a+ed

Heu t'es serieux là :siffle: J'ai un peu de mal à te lire entre les lignes mais Lidwine n'est pas décédé au sens biologique du terme il etait même annoncé à Cousance le 12 Decembre... Par contre pour sur que le bonhomme a du mal à avancer dans ses séres aussi bien sur "Après la quète" que sur le loup... mais aux derniers dires de l'auteur il est prévu qu'il continue...
T'es sur pour ton TT :siffle:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede djarf » 22/12/2004 15:13

Le choix qui a été fait pour les one shot est de créer une série du même nom que le titre de l'album. C'est beaucoup plus simple ensuite pour les retrouver (plutot que de les classer tous dans les sans série)

Si je peux me permettre et donner mon avis, je pense que ce ne serait pas mal de créer "un groupe" pour les one shot qui comprendrait toutes les "séries"/albums concernées, ce qui désencombrerait la liste des séries qui comprennent plusieurs volumes et aurait en plus l'avantage de voir en une fois tous les titres esseulés...
Peut-être pour la prochaine version du logiciel.... :D :ok: :mrgreen:
djarf
BDébranché
BDébranché

Messagede chewbamike » 22/12/2004 18:02

Pis, y a des one-shots qui deviennent many shots par la suite...

Histoires sans héros, par exemple
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede djarf » 22/12/2004 18:28

Pis, y a des one-shots qui deviennent many shots par la suite...Histoires sans héros, par exemple

Il suffirait alors de déplacer le titre du "groupe" vers une "série"..., du boulot pour les correcteurs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
djarf
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 22/12/2004 21:51

:shock:

C'est quoi votre délire???

Un album unique, une série et alors???

Je suis pas un grand adepte encore du logiciel mais avec un filtre spécial celà doit être possible de différencier non??? En utilisant un "aramètre perso"par exemple.

Sinon moi j'ai mieux que Histoire sans héros.Si on prends Silence ou La gloire d'Héra :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede edl'epicier » 27/12/2004 03:32

salut comme le dit djarf je pense que je vais faire une catégorie one shot dans mes séries ; au dela de 250 one shot la liste des séries deveint illsibles . et puis si je reste dans le vocabulaire un one shot n'est pas une série a+ ed
edl'epicier
BDébutant
BDébutant

Messagede djarf » 27/12/2004 13:42

salut comme le dit djarf je pense que je vais faire une catégorie one shot dans mes séries ; au dela de 250 one shot la liste des séries deveint illsibles . et puis si je reste dans le vocabulaire un one shot n'est pas une série a+ ed

Bon je sais que c'est mon idée, mais je trouve cela plus cohérent... :siffle:
Sur mon site aussi, je présente les albums esseulés comme des "hors-séries" (quoique j'aie des mises à jour à faire... :oops: :oops: :oops: )
djarf
BDébranché
BDébranché

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com