Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

série Marvel noir

Forum pour discuter de la bande dessinée US

série Marvel noir

Messagede je dis -m- » 09/05/2011 19:43

Salut, je viens de me lancer dans les comics et outre l'achat de quelques ultimate et de civil war, j'ai flashé sur la couv' de 2 marvel noir, à savoir Iron Man et Spiderman.


J'ai lu Iron man et autant j'ai apprécié le dessin, autant le scénar' m'a semblé un peu convenu (faut dire je m'attendais à quelques apparitions de la belle armure LOL).

Bref, je voulais savoir si concernant Iron Man la suite était du même style et si les autres séries marvel noir étaient dignes d'un intérêt quelconque à votre avis.


Merci
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: série Marvel noir

Messagede Scalp » 09/05/2011 19:55

Y a seulement Punisher et à la rigueur Wolverine, le reste c'est pas bien, Spiderman noir ou pas noir on a l'impression d'avoir lu l'histoire 4000 fois, Daredevil même soucis.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: série Marvel noir

Messagede je dis -m- » 10/05/2011 18:00

ok merci pour l'info ;)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: série Marvel noir

Messagede je dis -m- » 11/05/2011 22:42

Bon du coup, j ai lu le spiderman vu qu il etait deja achete :D .

Et j ai ete agreablement surpris : au premier abord, en feuilletant je trouvais que le dessin etait bien plus accrocheur sur Iron Man. Apres quelques minutes de lecture, j ai tout de suite apprecie d avantage le trait sur Spiderman.

Quant au scenar, je le trouve plutot bien ficele sur Spiderman, compare a Iron Man. voila dc je vais poursuivre sur Spiderman, pour Iron Man je vais feuilleter a la Fnac et voir si ca vaut le coup de poursuivre.
Dernière édition par je dis -m- le 14/06/2011 18:44, édité 1 fois.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: série Marvel noir

Messagede jalhan » 17/05/2011 12:31

Perso, j'accroche pas beaucoup la gamme Marvel Noir.

Sympa, mais un peu vite fait...

Que des trucs qu'on a déjà lu plusieurs fois, pas vraiment de surprises pour un monde alternatif qui potentiellement pourrait se révéler bien plus surprenant.
site en ligne : jalhan comics
Avatar de l’utilisateur
jalhan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 22/12/2010
Localisation: Montpellier
Age: 51 ans

Re: série Marvel noir

Messagede IRON FIST » 12/06/2011 18:58

et bien moi en fait j'avais un a priori négatif sur spider man noir et j'ai été agréablement surpris
bon le scénario n'a rien de transcendant au départ mais curieusement l'histoire accroche bien ,il y a plein de bonnes idées ,l'ambiance est sombre comme il faut , les personnages n'en font pas trop.
Franchement ça m'a bien plu
Ce n'est peut être pas indispensable pour les amateurs de comics, mais c'est une bonne surprise.
IRON FIST
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 10/06/2011
Age: 53 ans

Re: série Marvel noir

Messagede bwz » 27/12/2014 23:17

J'ai lu Punisher Noir hier, j'ai bien aimé, c'est un peu vite expédié mais j'ai trouvé ça rafraîchissant. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, mais c'est bien raconté et l'ambiance et les dessins sont plutôt sympa. Je pense continuer la collection.
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: série Marvel noir

Messagede Torelli » 28/12/2014 12:11

J'ai un bon souvenir du Daredevil et du Iron Man même si ce dernier a plus un côté aventure que polar.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: série Marvel noir

Messagede devot54 » 28/12/2014 12:23

Luke Cage vaut également le détour. Il est le personnage pour qui l'ambiance Pulp colle le mieux.

Après, je dirais également que cet univers alternatif est tout à fait perfectible car par moment, c'est vraiment très poussif et confus (les deux x-men par exemple).
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: série Marvel noir

Messagede bwz » 28/12/2014 18:47

Le Daredevil était celui qui m'interressait le plus pour continuer. Je vais surement prendre celui la et un autre pour continuer. Je vais probablement garder cage pour plus tard pour garder le meilleur pour la fin ;)
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: série Marvel noir

Messagede Nicollection » 10/01/2015 11:04

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le Wolverine Noir. Très bien écrit et ultra stylé. Classique mais pas convenu pour autant. Du coup, cela m'a donné envie de découvrir les autres. Par contre, pas facile de tous les trouver en format relié et en VO.
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: série Marvel noir

Messagede bwz » 10/01/2015 21:07

J'ai lu le Daredevil que j'ai beaucoup aimé, plus que le punisher.


Et je me suis justement acheté le wolverine aujourd'hui, hâte de le lire :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: série Marvel noir

Messagede bwz » 19/01/2015 03:25

Ca y est j'ai lu le wolverine, pas mal du tout, même si j'ai trouvé le tout un peu tiré par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités