Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Serie inconnue

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Serie inconnue

Messagede MichelDR » 18/10/2006 09:50

Bonjour,
J'utilise ce programme depuis 2 ans et je le trouve très bien fait. Mais voilà j'ai un gros problème.
Lorsque j'ouvre ma base et que j'affiche les albums (1203), ils sont tous repris mais si je clique sur l'un d'eux, le message suivant apparait dans une petite fenêtre:" Cette série est inconnue (Id inexistant)...". Dans le partie inférieur (fiche de l'album) il n'y a plus que le numéro, le titre et la date du jour; tout le reste à disparu (scenariste, dessinateur, ibsn, ...)
Pourtant toutes les séries existent. Voir les captures d'écan sur http://brolwinkel.ifrance.com/BDgest-bugs.html

Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai quand même 216 séries ...

Merci
MichelDR
BDécouvreur
BDécouvreur

Serie inconnue

Messagede johnkalak » 18/10/2006 11:12

Après avoir sauvegardé ton fichier essaie de réparer ta BDD (Dans le menu Outils je crois)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Serie inconnue

Messagede MichelDR » 18/10/2006 21:07

J'ai fait comme tu as dit (réparer). Ca marche sur le moment, mais quand je la réouvre le problème revient.
Je pense que le programme en lui-même doit être corrompu. J'ai toujours le problème avec un backup de ma base d'il y a quelques mois.
Peut-être que je devrais réinstaller le tout.
MichelDR
BDécouvreur
BDécouvreur

Serie inconnue

Messagede johnkalak » 18/10/2006 21:17

Peut-être que je devrais réinstaller le tout.

Ca vaut le coup d'essayer mais fais bien attention à tout sauvegarder avant (y compris les répertoires Planches, Couvertures, Photos etc...)
Sinon j'espère que la base n'est pas corrompue...SI c'est le cas il doit être possible de réparer les liens mais c'est pas évident. (peut-être que le Chef peut aider ;) )
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Serie inconnue

Messagede MichelDR » 19/10/2006 20:11

J'ai réinstallé, mais c'est toujours la même chose. Mais , oh joie, j'airetrouvé un backup de ma base qui remonte juin. Celle-là semble fonctionner correctement. Je vais imprimer celle qui contient les 1203 BD et les réentrer dans l'ancienne, cela ne fait que 44 à réencoder.

Merci à toi, johnkalak pour tes conseils.
MichelDR
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)