je suis très intrigué par la série médiévale-fantastique italienne Dragonero publiée par Clair de Lune.
Le format est pas mal, le dessin me plaît assez bien, mais je n'arrive pas à trouver des avis variés et éclairants (aucun sur le forum ; la BD n'est pas dans la base) alors que ce tome n°0 est sorti depuis 2 mois 1/2.
Fan de cinéma muet : - Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur" Avatar : The man who laughs (1928)
Il suffit de demander, j'avais lu ça en V.O (enfin en anglais, je présume qu'à la base c'est de l'italien), et en avait fait une chronique musicale par là:
Cela dit, c'est un avis bref, tout de même, et je ne trouve pas d'avis plus éclairant sur une BD qui compte tout de même plus de 150 pages. Et en effet, j'ai trouvé le dessin assez soigné.
Fan de cinéma muet : - Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur" Avatar : The man who laughs (1928)
On m' a dit que c' était très bien en termes d' écriture et de dessin, mais je ne l' ai pas lu. Le 0 est un numéro spécial, qui peut à priori se lire tout seul, et Clair de Lune enchaîne avec les mensuels à la rentrée, au moins 4 numéros annoncés d' ici octobre ou novembre.
onehmouninehl a écrit:(pleutre que je suis ! mais mon libraire ne reprend pas les livres que je n'ai pas aimé...)
Méchant libraire.
Bon, moi, j'ai pris. C'est super joli. Pas encore lu. Le seul auteur que je connaisse, dans le lot, c'est Luca Enoch, créateur de Gea en Italie et de Morgana chez les Humanos (dessiné par Alberti). Morgana, j'avais trouvé ça super joli, mais un peu convenu, et un peu fouillis.