Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

série dark minds

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

série dark minds

Messagede lillaka » 26/06/2011 22:36

Bonjour, j'aimerrai un renseignement, je me suis mis a lire recement les dark minds que j'ai trouvé par hasar dans un magasin de bande dessinnée d'ocas. Je n'ai trouvé que le premier cycle qui comprend le tome 1 2 3 et 4 et je cherche la suite (le cycle 2 et 3 il me semble) et c'est assez difficile a trouver, j'ai chercher partout sur le net, sur tout les sites de ventes en ligne, meme dans d'autre magasins d'ocas et le vendeur ma donné l'impression que cette bd dattai de l'age de guerre... donc impossible de trouver la suite (en vf). Je tiens vraiment à trouver la suite alors si quelqu'un peux me renseigner...
Merci ;)
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Re: série dark minds

Messagede sainfoins » 27/06/2011 06:52

As-tu une image de la couverture de l'album?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yugen » 27/06/2011 17:19

Selon la BEL :

http://www.bedetheque.com/serie-3173-BD-DarkMinds.html

et

http://www.bedetheque.com/serie-10056-BD-DarkMinds-Cycle-1.html

Il n'y aurait donc que le cycle 1 de traduit et de disponible en français.
Dernière édition par yugen le 27/06/2011 21:25, édité 1 fois.
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede graham toesch » 27/06/2011 18:11

Ben, en fait le volume 1 (en 4# + #0), déssiné par Pat Lee n'est sorti q'en quioske :

Le volume 2 correspond au #1 de l'album 100% Génération comics, mais ce n'est plus Pat Lee au déssin et ça, ça change tout :

Le spin-off Néon Cyber en 4# est paru en quioske :

A noter un cross-over avec Witchblade déssiné aussi par Pat Lee :

The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lillaka » 28/06/2011 01:09

Oh je suis vraiment décue... J'ai jeter un oeil a la suite qui n'est pas dessinnée par pat lee, et franchement je ne m'y suis pas attardée plus de 10 secondes. Le dessin n'a rien à voir et ca fait vraiment comics, surtout au niveau de la colorisation ce que je n'aime vraiment pas. Cette bd est vraiment exeptionnelle au niveau de dessin et de la colorisation je trouve, malgré qu'elle ai quand meme quelques années derriere elle et qu'elle ne se fait plus toute jeune, ca vaut vraiment la peine de s'attarder dessus. Vous en pensez quoi?
Comment se fait-il qu'ils n'aient pas traduits la suite!!!!???? [:bdgest:2]
J'aimerrai quand meme trouver les autres cycles fait par pat lee non traduit, ou pourai-je trouver ca?
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lillaka » 28/06/2011 17:27

J'ai trouvée des sites qui vendent les originaux, mais alors c'est du n'importe quoi!!! et pourquoi les couvertures de la versions en francais ne sont pas les meme que ceux en original?? le numero 1 en fr est en fait le numero 2 en vo, le numero 4 en fr est le numero 5 en vo, j'y comprend rien. Plus étonant encore, ils vendent des volumes externes, donc le 1, puis le 2 Regular cover, encore le 2 mais cette fois ci dark cover, puis encor un, fantasy cover... puis a un moment ca passe du 5 au 8, il y a quoi entre?? donc c'est a s'en rendre fou [:my name snake:2] , si quelqu'un peux m'éclaircir, je met le lien du site en dessous

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.escapecomics.com/acatalog/dark-minds-v1-4-1998.jpg&imgrefurl=http://www.escapecomics.com/acatalog/Dark_Minds__First_series_.html&usg=__m-SZy1WTQgR63vef9SGVXXvvtto=&h=491&w=330&sz=70&hl=fr&start=34&sig2=dG6bjN4zfeb-THLqT5w4QQ&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=wOs3UceI5yvWGM:&tbnh=130&tbnw=87&prev=/search%3Fq%3Ddark%2Bminds%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1345%26bih%3D526%26rlz%3D1R2ACEW_fr%26ndsp%3D18%26tbm%3Disch&ei=afgJTrefC4Sb8QPCyJyPAg

OULA c'est long ^^
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede graham toesch » 28/06/2011 20:53

En fait c'est tout simple, c'est un site de vente et ils n'ont pas tous les #.
Pour les différentes couvertures, il est habituel pour les comics d'en sortir plusieurs variantes, et une fois reliés il y a la couv. souple, celle cartonnée de luxe et parfois des éditions spéciales en plus.

Pour la première série (vol.1, 8 épisodes et demie) parue uniquement en kiosque en France, chaque # contient 2# US:

#1/2 français = #1/2 US.
#1 français = #1 + #2 US.
#2 français = #3 + #4 US.
#3 français = #5 + #6 US.
#4 français = #7 + #8 US.

Le #1/2 ou 0 est une intro de 12 pages + Pin-ups.

Pour le Vol.2 (10 épisodes), c'est à dire Darkminds #1 et #2 de 100% Génération comics parus ceux-ci en librairie, chaque volume français contient 5 épisodes US.

Oui je sais c'est extrêmement crétin de ne pas avoir sorti la premiére série en librairie alors que c'était la meilleure.
J'ai arrêté après le 1er numéro de Générations comics, très peu emballè par les nouveaux dessins, Pat Lee délaissant Darminds au profit de Warlands, série d'Héroïc Fantasy.

J'ai testé le premier # de Néon Cyber qui suit le gang de motards, plus proche graphiquement que la 1ére série, pas trop mal mais je n'ai pas été plus loin, je ne me rappelles plus pourquoi.

J'éspère t'avoir un peu mieux éclairé.

[:fantaroux:2]
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lillaka » 28/06/2011 21:18

Dacord! merci des infos je comprend mieu! ca veux dire que les 8# en vo équivaut les 4# en francais? c'est juste réparti differement quoi. Merci de l'info car j'allai acheter l'intégrale des 8# en original sur internet alors que j'ai deja les 4 en francais, ce qui serrai revenu au meme en fin de compte :shock: ! Donc la suite (écrite par pat lee) n'est pas sorti en francais? si je me trompe pas il y a bien une suite aprés le premier cycle? ou l'intergale de la serie est regroupée dans c'est 4 petits volumes? (ca ferrai court quand meme, et pas assez développé a mon avis) car j'ai trouvée le cycle 2 en original sur e-bay:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380248894165+&clk_rvr_id=244372887156

Donc est-ce vraiment la suite de ceux que j'ai deja?
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede graham toesch » 28/06/2011 21:44

Arrrglll !

[:lega]

Relis mon dernier post calmement.

le cycle 2 est paru en librairie française en 2 albums 100% Génération comics :

et correspondent aux 10 # du Vol.2 US qu'il y a sur ton lien.

C'est bien la suite, mais Pat Lee n'est nommé que comme créateur de la série, il n'a en rien participé au cycle 2.
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lillaka » 28/06/2011 22:09

Oh dacord! c'est frustrant [:bdgest] quel domage, ca partait telement bien! des graphismes presque exelent a mon gout, qui se différenciait vachement du genre comics (meme si c'est plutot inspiration manga, c'est quand meme décrit comme un comics) une trés bonne colorisation, et un sénario plutot prenant! vu les graphisme du cycle 2, je ne pense pas l'acheter, j'accroche pas du tout. Bon et bien tan pi, je me consollerrai sur d'autres :cry:
j'ai récement vu dans un magasin d'ocas les fathom, a voir si ca vaut le coup...
Merci pour toute ces précisions [:fantaroux:2]
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede graham toesch » 28/06/2011 22:17

:-D
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lillaka » 30/06/2011 20:51

J'ai une derniere question, pourquoi la couverture des originaux du 2eme volume est dessinée par pat lee si ce n'est plus lui le dessinateur? Les graphismes ne changent pas, c'est pour ca que j'avai pas compri qu'il avait arréter la scérie!
Comme celui la par exemple qui est le chapitre 1 du 2eme volume (dessiné par pat lee on est dacord?)

Image

ou celui-ci

Image
C'est peut etre évident pour vous, mais moi ca m'intrigue.
Merci :-D
lillaka
BDérisoire
BDérisoire

Messagede graham toesch » 30/06/2011 21:09

La signature sur la couv. ne semble pas être la sienne.
Sinon les couv. des comics se doivent d'être acrocheuses, il est trés courant que des pointures les réalisent afin d'attirer le challand.
Cela se fait peu chez nous, autres contrées autres moeurs.
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée étrangère