silverfab a écrit:Herk a écrit:... blablabla...
Tout à fait mais aussi sous certains aspect le Géant de G. Stevens, pour ce rapport à la terre et à son exploitation systématique que partagent les trois oeuvres.
Bien vu pour le James Dean (vu il y trop longtemps pour faire le rapprochement ^^ souvenir pas transcendant d'ailleurs, je devrais lui redonner une chance un jour...).
Sinon, oui, mon ton avait l'enthousiasme de la critique à chaud, j'ai vraiment aimé cette lecture et c'était mon premier du duo Pandolfo/Risbjerg. Depuis je me suis procuré
Perceval et j'ai trouvé ça très bon également, de moindre ampleur, mais tout aussi intéressant. Je te rejoindrai peut-être sur le terme de (leur) "chef d'œuvre" quand j'aurai lu
La Lionne et
Le Roi des scarabées. J'avoue que j'ai du retard avec ces auteurs à cause de
L'Astragale qui m'était un peu tombé des mains
Par ailleurs moi non plus je ne trouve pas ce début d'année tellement fifou
J'ai pris mon pied avec le dernier Schrauwen, certes, et avec le très prometteur
Je Suis Shingo (pas vraiment un cru 2018 donc), mais à part ça rien ne m'a réellement décroché la mâchoire... À la limite une paire de coups de cœur pour
Les Visés et
Essence (même si ce dernier ne révolutionne rien, le voyage étant plus agréable que sa conclusion polardesque)... Mais voilà, l'année dernière à la même période j'avais déjà pris deux énormes tartes avec
Sclap et
Gus t.4, difficile de rivaliser... (aah le joyeux hasard des plannings de sorties
)