de Ric Prince » 10/07/2021 07:43
Coucou la communauté !
je me suis inscrit sur ce site, et j'ai acheté une dizaine de BD. On peu dresser une liste de bons points et de mauvais points :
Mauvais :
- Il n'existe pas de catalogue sur le site (avec des liens cliquables vers une bd), ce qui fait qu'on ne sait pas exactement quelles sont les bd proposées. Ne pas se fier aux contenus des rubriques du site, Il faut utiliser le moteur de recherche....
- le moteur de recherche est ultra simpliste, lent, et finalement mal foutu. C'est regrettable car tenant compte de la remarque ci-dessus, on est obligé de taper le nom d'une série et d'attendre les résultats...
- Certaines BD sont relativement cheres (compet entre 5,99 et 12 Euros pour un tome)
Bon:
- le systeme de lecture en lui-même est bien pensé, meme si les interactions sont parfois buggées ou lentes, mais ca reste agéable
- on va compter deux bons points pour la lecture page par page: la page et les cases son tellement agrandies que l'on voit le dessin sous un autre jour: les traits, les couleurs, l'ensemble des cases est très revelateur du dessin et des qualités graphiques de l'auteur. On en prends vraiment plein les yeux, par contre mieux vaut choisir de bons dessinateurs dont le style est arrivé à maturité (très décu du dessin de Ric Hochet dans "Rapt sur le France")...
- Offre catalogue relativement bonne et bien fournie en Franco-belge (mangas et comics je connais pas) . On peut par exemple trouver "Ric Hochet, "XVII", "Largo", "Comanche", ou plus récentes "Curiosity Shop", "Masqué" ou "U Boot" (Delitte)
Bref, un site bien foutu qui, à mon avis, vaut le coup pour le dessin tres bien revelé, a voir sur un bon écran, et si possible, grand!
A essayer une fois juste pour voir, mais surtout n'achetez pas de daubes!
Voilà j'espère vous avoir un poil eclairé, a bientot !
Passion ne rime pas avec raison