Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

septieme choc : leur production

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Alors votre verdict?

Euh... comment dire?
4
12%
Tu veux vraiment le savoir?
2
6%
C'est une blague c'est ça?
2
6%
Ah oui, quand même....
5
15%
Bon ben je vais me remettre à boire moi.
6
18%
En fait les clopes c'est pas si cher que ça
3
9%
Trop elitiste!!
11
33%

Nombre total de votes : 33

Messagede simonradius » 31/01/2008 12:27

Message précédent :
"WINTERFREAKS" en jette pas mal quand même...Je suivrai ça avec attention lors de sa sortie...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede vesti37 » 05/02/2008 14:05

Pourrait-on parler un peu de leurs productions? Parceque oui, c'est Besson qui produit, et pour ma part, ça me suffit pour ne pas acheter ces ouvrages (ça n'engage que moi), mais faisons preuve d'un peu d'ouverture, quelqu'un peut-il nous donner un avis sur ces parutions? Parce que franchement, à part l'humour du génome qui me semble assez plaisant (même si je doute que je l'achète), le reste ne m'a pas plus emballé que ça (et ne donne pas forcément envie)...Et franchement entre les banlieuzards et taxi...
Alors? (à moins que personne n'ait osé en acheter... :wink: )
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 05/02/2008 14:08

Mon libraire n'en a même pas.
J'ai vu taxi en grande surface que je n'ai pas ouvert et un autre truc sur la cité que j'ai vite reposé. Par contre le génome je n'ai pas vus du tout.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede gill » 05/02/2008 19:47

J'ai vu taxi en grande surface que je n'ai pas ouvert
Hé bien moi, je l'ai ouvert et feuilleté rapidement...
Et ma foi, c'est pas si mal que ça !

- Les amateurs du film "Taxi" s'y retrouveront sans problème (et c'est ce qu'on leur demande avant tout, quand même !). La BD profite de la facilité qu'il y a à imaginer des cascades difficiles à réaliser au cinéma...

- Le dessin est dynamique, enlevé, alerte, avec de vrais difficultés techniques bien maîtrisées (juste couleurs un peu trop saturées...).

- mais c'est surtout une HISTOIRE COMPLETE ! Un "one shot", un album avec UNE HISTOIRE (certes parsemée de gags) ! En une époque où les BD de supermarché nous envahissent d'albums de GAGS, je trouve TRES agréable d'y trouver de temps en temps des albums légèrement plus ambitieux (si si : j'utilise ce mot pour cette BD :mrgreen: !)
(et là, je critique tout autant les Bamboo/Jungle que les banlieuzards, les Tchô, les intimistes gag-esques ou les Fluides)

Bref, une oeuvre qui fait honneur au public pour lequel elle est a été créée ! :ok:
(et pas une bouse infame qui profite d'eux)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede simonradius » 22/03/2008 11:53

Quelqu'un a lu "WINTER FREAKS" ?
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede gatchaman » 22/03/2008 12:02

Moi. :wink:
J'ai apprécié, d'autant que c'est un premier album.
D'ailleurs voici le lien vers une interview de Gray Shuko:
http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... ter-freaks

En gros, c'est une BD qu'il avait faite pour un diplôme en école d'art et qu'il a retravaillée pour sa parution. Il travaille surtout pour des jeux vidéo, mais n'abandonne pas l'idée de refaire un album, il a d'ailleurs une idée, mais comme il dit "ça ne nourrit pas".
Sinon j'ai aimé l'album, le sujet est simple mais original, et le style visuel suffisamment personnel pour attirer l'attention. L'histoire est un peu simple, mais on comprend pourquoi quand on connait la conception. Maintenant j'aimerais bien le voir travailler avec plus de moyens.
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Messagede jicebedehix » 22/03/2008 13:28

A court terme, il me semble qu'il vont devoir diversifier leur catalogue....
Parce que des BD estampillées "banlieue" , ça va peut-être bénéficier de l'effet nouveauté mais après...? :neutral:
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gatchaman » 22/03/2008 13:55

Je crois qu'à part Taxi et Les Banlieuzards, il y a peu de BD "banlieue"...
Le Génome fait assez penser à du Fluide Glacial, Winter Freaks est plutôt original et difficile à classer, et Le Dico des Hommes/Femmes rappelle toutes les BD du genre "supermarché".
D'après leur site, dans les nouveautés annoncées pour 2008, ils ont des BD fantastiques ou SF (Le Temple des 4 Sphères pour le 15 mai, Constructive Destruction en fin d'année), poético-introspectives (Le Suicide de Jésus, 15 mai aussi) ou thriller noir (Le Profileur).

J'ai l'impression qu'ils veulent étoffer leur catalogue avec des sujets divers, mais leur étiquette va leur coller longtemps. C'est dommage car ce n'est pas le meilleur qu'on retient... :neutral:
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle