Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Seizon life - Fukumoto & Kawaguchi

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede flocon » 18/07/2005 13:48

Série en trois tomes

Résumé :

Takeda n’a plus que six mois à vivre avant que le cancer ne le ronge... Pour s’épargner une lente agonie, il décide de se suicider... Mais juste au moment où il s’apprête à se pendre, le téléphone sonne : la police a retrouvé le corps de sa fille unique, disparue il y a plus de quatorze ans. Au Japon, la prescription pour un meurtre est fixée à quinze ans, il reste à peine six mois à Takeda pour retrouver et faire condamner l’assassin de sa fille...

Les questions traditionnelles :

Qui l'a lu ? Ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede cacolac » 01/08/2005 20:10

Tiens ça m'intéresse aussi, mais apparemment ça ne déchaine pas les foules.
cacolac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede MLH » 01/08/2005 20:25

Réponses : Je l'ai lu et j'en pense du bien :mrgreen:

Le thème est celui d'un homme qui au seuil de sa vie trouve une raison de de la poursuivre au plus loin par amour pour sa fille disparue. A noter que le cancer qui le ronge est le même que celui qui a emporté sa femme quelques années plus tôt et pour laquelle il épouvre des regrets de ne pas avoir été plus présent à ses côtés durant son agonie. Tout cela n'est pas très joyeux, mais pourtant on se prend au "jeu" de cet homme qui se met dans la peau d'un policier et refait l'enquête. On se réjouit de la découverte d'indices jusque là ignorés et on ne peut s'empêcher comme dans tout bon polar de commencer à se demander qui est l'assassin et à faire des hypothèses.

Bref, un bon manga qui mérite d'être signalé

Ma question à moi, à quand la chronique ? :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 01/08/2005 20:32

Houla mais le synopsis est très accrocheur, et le tout doit être haletant non?
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 01/08/2005 20:41

Haletant, peut-être pas, mais on y accroche effectivement et on a envie de connaître la suite. A noter que c'est un triptyque, donc encore 2 tomes et c'est bon. Si cela peut encourager ceux qui craignent les séries à rallonge... :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede hanpansu » 01/08/2005 21:10

J'avais achete ce livre a Hong Kong par curiosite il y a deux ans. Rien qu'a feuillete on sentait des emotions fortes et une serie pleine de promesse. Sa concision (3 tomes seulement) est aussi un bon point.

Vu les commentaires encourageant de MLH, je crois que je vais me laisser tenter.

J'espere que Panini aura fait un bon travail d'edition sur ce Kawaguchi parceque je viens de finir les deux premiers et tres bons tome de Spirit of the Sun edite par Tonkam et c'est du massacre:
- Papier trop fin si bien qu'on vois la page suivante par transparence : no :
- Volume mal ou trop massicote si bien que les casess a bord perdues sont tronconnees. Pleins de bulles coupees : no : : no :
- Impression bavee sur plusieurs pages : no :

Je passerai sur les pages couleurs mal reproduites en noir & blanc.... :grrr:

Bon assez pigne pour aujourd'hui ;)

Quelqu'un lit Eagle du meme auteur? Est-ce que ca vaut le coup?
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 01/08/2005 21:55

OKi j'imaginais un type vraiment pressé par le temps, ce qu'on ressentirai en lisant le manga à en avoir le souffle coupé :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede kaoticorporation » 02/08/2005 15:07

Ca tombe bien,je voulai justement des avis sur cette nouvelle série.
Le résumé m'avait eu l'air très prometteur,je jetterai un coup d'oeil plus approfondi la prochaine fois.

Quelqu'un lit Eagle du meme auteur? Est-ce que ca vaut le coup?

Je copie l'avis que loranBD a mis dans le sujet Je viens de lire...[Manga]

L'envoi d'un jeune journaliste japonais pour suivre un candidat d'origine japonaise briguant le poste de 43e président des USA...Très bonne introduction que ce premier tome, on rentre directement dans le vif du sujet, avec des personnages charismatiques, des révélations intéressantes pour la suite, un sujet original. Décidemment, Kaiji Kawaguchi (zipang, spirit of the sun) nous sort des mangas de qualité, proche de nos lectures franco-belge, tant au niveau des dessins que des scénario. Ca peut plaire, même aux plus refractaires aux "mangas". L'auteur manga révélation en 2005 à mon sens pouceh.gif

En plus , Eagle est prévu en une dizaine de tomes à un prix inférieur à 6 euros. Pourquoi s'en priver ?
Seul bémol, la piètre qualité du papier
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché

Messagede hanpansu » 02/08/2005 23:22

En plus , Eagle est prévu en une dizaine de tomes à un prix inférieur à 6 euros. Pourquoi s'en priver ?
Seul bémol, la piètre qualité du papier

Merci pour les infos. Ca m'a l'air fort interessant. J'aiome bien la politique-fiction.
Je crois que je vais me rabbatttre sur l'edition US sorti chez Viz en 5 gros volumes, plus facil a obtenir pour moi et elle sera sur meilleur papier ;) en plus elle est deja finie de publiee :)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kiyohime » 05/08/2005 16:26

Je l'ai acheté et je l'ai lu.
J'ai beaucoup aimé et je trouve que l'intrigue est vraiment présente. Franchement, j'attends la suite impatiemment et je suis contente que ce ne soit pas une série à 15 000 tomes (mais non je n'exagère pas :mrgreen: ) :fant2:
"Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus".
kiyohime
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zigou » 06/08/2005 07:44

j'ai lu ce manga hier sous un arbre... en pleine nature :p

je dois dire que j'ai ete surpris, a la fermeture du tome je ne ressent pas grand chose cependant la suite me presse...
cela fait partie de ces bouquins a effet secondaire, ceux qui provoque quelque chose de profond

il ne faut pas non plus en faire le manga de l'annee mais il faut le lire, l'alchimie vaut vraiment le detour!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le detective blacksad » 08/08/2005 22:54

J'ai adoré ce manga! Je le trouve trés bon, en plus j'ai un faible pour le genre policier. ;)
J'ai trouvé qu'il était "nerveux". En effet, le père de la disparue, condamné par un cancer, n'a que les six derniers mois de sa vie pour découvrir le meurtrier de sa fille. L'enquête part donc sur un rythme soutenu.
Ce premier tome décrit l'avancée dans l'enquête du père seul. Sa découverte d'indices 14 ans plus tard est parfaitement crédibles.
Par ailleurs, le héros est attachant. Ce dernier cherche à se venger de l'assassin mais aussi à expier ses erreurs de "père absent". On espère pour lui qu'il recevra de la part de sa fille un message de l'au delà lui pardonnant son manque de présence.
Pour finir le dessin est soigné.
Bref, il a tout pour plaire!
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaoticorporation » 23/09/2005 19:03

J'ai lu le premier:
Ca commence très bien, l'intrigue est intéressante, on se prend tout de suite d'intérêt pour l'affaire (intérêt qui va en croissant à la découverte des indices).
Le faite que l'affaire date de 14 ans ne manque pas de piquant bien au contraire ça ne rend que plus exaltant la découverte de piste.
Pour l'instant dans ce tome je trouve que la maladie du père ne pousse pas trop la série dans l'urgence (pas la série Tv :D ) même si on nous rappelle qu'il n'a plus que x moins a vivre, on le sent mais ce n'est pas encore poignant par contre je pense que plus on va se rapproché du décompte final plus on va le sentir (tout du moins je l'espère).
En résumé, c'est un très bon premier tome assez policier mais aussi avec en arrière plan des sujets intéressant.

Edit: le tome 2 est sorti hier

kaoticorporation
BDébranché
BDébranché

Messagede MLH » 28/09/2005 19:23

Le second tome est dans la même veine que le premier. Les indices s'accumulent, certains sont très émouvant (SPOILER : comme la trace de l'écriture de sa fille retrouvée graée dans le coffre de la voiture et appelant à l'aide) et on a vraiment l'impression de s'approcher de la vérité. On s'associe vraiment à l'histoire et à la quête de cet homme.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 20/10/2005 20:04

J'ai lu le premier tome conseillé par mon libraire qui avait été lui même conseillé par Yann :mrgreen:

Et ben, c'est vraiment trè ssympa à lire, une idée très originale qui donen du rythme au manga ;)

Un seul bémol, je trouve que la façon dont il décortique le chemin qu'aurait effectué sa fille il y a 14 ans 1/2 est parfois un peu trop facile et que dans la réalité, perso, j'aurais déjà abandonné depuis longtemps :mrgreen:

Mais sinon, c'est vraiment très prenant et le bonheur ultime, c'est que ce n'est qu'en 3 tomes, le troisième qui paraîtra le 10 novembre le même jour que le 18 de 20th :ok: :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zigou » 22/10/2005 06:45

le tome 2 est tout aussi interessant que le premier...
on cherche toujours le coupable, ou des preuves....

un excellent manga sur fond de romantisme!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 31/10/2005 15:47

Tome 2 toujours aussi intéressant, cette fois, on se rapproche du meurtrier et j'aime assez l'idée qui se prépare pour ce final, la confrontation netre ll epère et le meurtrier pour connaître les motivations ;)

A moins que je me trompe complètement, le tome 3 seul me le dira :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 31/10/2005 20:37

Le troisième et dernier tome est prévu pour le 10 novembre je crois :)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère