indianaced a écrit:C'est quand meme un sacrés merdier cet évènement... mais c'est assez fun ...
indianaced a écrit:on dirait qu'il n'y a pas de lien avec l'évent Secret Wars
zemartinus a écrit:Du coup j'me suis fait cette réflexion à propos des comics Marvel des années 2010 (est-ce le cas également chez DC ? j'en lis pas assez pour savoir) qu'il y a deux grosses tendances qui se dégagent : d'un côté des titres un peu marginaux qui cherchent avant tout l'inventivité et l'originalité, sans vraiment trop de prétention, qui essayent de ré-interpréter le style léger et foisonnant des débuts du Marvelerse tout en y intégrant les évolutions modernes du comics et qui donnent une sacré bonne impression de fraîcheur (je pense par exemple au FF de Matt Fraction, au Silver Surfer de Dan Slott, au Daredevil de Waid, au Hawkeye de David Aja, au Moon Knight de Warren Ellis, etc etc)
et à côté de ça on a au contraire l'extrême inverse, des titres ultra-sérieux qui se la racontent pas mal, pas forcément mauvais mais malgré tout assez pompeux et qui embrassent souvent un découpage assez cinématographique, un dessin plutôt réaliste, avec des scénarios bigger than life qui tendent vers l'épopée grandiloquente. Le Thor de Jason Aaron ou les Avengers de Hickman sont de cette trempe-là, et finalement assez en continuité avec ce qui se faisait dans les années 2000 (je pense à des titres comme les Ultimates de Millar ou les Astonishing X-Men de Cassaday)
Bref pour ceux qui suivent l'univers Marvel d'un peu plus près j'sais pas si vous avez cette impression aussi ? ou si en réalité il en a toujours été ainsi ?
zemartinus a écrit:Sur Astonishing X-Men la manière de raconter est quand même très marquée années 2000, avec un découpage extrêmement cinématographique et décompressé (une page entière pour seulement voir Emma Frost baisser la tête et la relever avec des larmes qui lui coulent sur les joues), avec l'utilisation récurente de cases "panoramiques" type écran de cinéma. Moi je trouve que ça fait très années 2000 quand même, également dans la manière de caractériser les personnages (je me rappelle d'un pote fan de vieux comics qui avait trouvé absolument gerbant les Astonishing X-Men - il m'en veut encore de les lui avoir conseillé d'ailleurs). Et puis y'a de l'épique quand même (le dernier arc en tout cas, celui dans l'espace, même si les auteurs ont manqué de place pour bien développer leur intrigue - putain 6 épisodes de plus et cet arc aurait pu être un chef-d'oeuvre !)
sur les différences Marvel/DC je sais pas trop, je connais pas assez l'univers DC en fait... et puis j'avoue qu'en vérité moi c'est surtout la forme qui m'intéresse en premier lieu, c'est-à-dire la manière de raconter une histoire, comment on pose une intrigue, on développe des personnages, on fait évoluer les interactions, on met en scène une baston, la manière d'écrire un dialogue, etc etc. Bon pas seulement mais c'est ça qui me marque en premier lieu plutôt qu'un propos, pour ça que j'ai du mal à trouver qu'Astonishing X-Men fasse penser à du Stan Lee
zemartinus a écrit:Bon et sinon parmi les titres que t'as lu tu conseille quoi ??
artemus dada a écrit:En conclusion un chouette premier numéro qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure.
plumo a écrit:Ok je tenterai donc celles sur Thor, old-man logan et le gant de l'infini.
mallrat a écrit:tu prends pas la mini principale?
Je te recommande surtout Thors un polar sympa facon Top ten
jb681131 a écrit:plumo a écrit:Ok je tenterai donc celles sur Thor, old-man logan et le gant de l'infini.
J'aimerais faire un aparté sur Old-man Logan. Old-man Logan est au départ un personnage. C'est une version alternative de Wolverine dans un potentiel future. Il est donc vieux.
Il est apparu pour la 1ère fois dans le mensuel Wolverine lors d'une histoire indépendante (Wolverine Vol. 3 #66–72), écrite par Mark Millar (Civil War, Kick Ass, ...), intitulée simplement Old-man Logan.
Old-man Logan fut un gros succès. Et donc lors de l'événement Secret War, Marvel décida d'en faire une série.
C'est l'histoire originel de Mark Millar qui a été adapté au cinéma. Je conseille donc de lire celle-ci avant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités