Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scott Pilgrim

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Scott Pilgrim

Messagede Corto Jyl » 12/03/2010 06:07

J'ai acheté Scott Pilgrim parcequ'on m'en a parlé comme d'un chef d'oeuvre, j'ai même lu quelque part "la meilleure bd de tout les temps" :ouch: . Bon les dessins sont sympa, disons que c'est mignon, mais j'ai trouvé l'histoire très moyenne et les dialogues un peu niais, peut-être est-ce du à la traduction? Milady a voulu garder le titre anglais(avec raison d'ailleurs) mais pourquoi ne pas avoir garder le s apostrophe?(Scott Pilgrim's precious little life). Bref c'est qu'un détail, mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé cette bd extraordinaire, ni hilarante comme certains le laissent croire.
Franchement je ne comprend pas tout le battage qui est fait autour de cette série. Enfin si je comprend, va y avoir un film, un dvd, un jeu et et tout une chiasse de produits marketing :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Scott Pilgrim

Messagede spourite » 12/03/2010 13:42

Ca s'appelle du marketing et de la publicité. :D
C'est comme pour les paquets de lessive.
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 12/03/2010 21:10

Marrant j'ai bien aimé moi.

Pas prise de tête, frais et je sens du potentiel dans la connerie et l'absurde.

Ma petite chronique : http://www.canardpc.com/news-44478-cana ... lgrim.html ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Wood » 13/03/2010 10:09

kilfou a écrit:je sens du potentiel dans la connerie et l'absurde.

Et tu ne te trompes pas ! La série ne fait que s'améliorer au fil des albums (ils en sont déjà au volume 5 en anglais, soit l'avant-dernier)

Il est évident que cette BD parlera plus à ceux qui ont grandi en jouant à Super Mario (Scott est bassiste dans un groupe qui s'appelle les "Sex Bo-Bombs"), mais pas seulement. C'est aussi une BD pour tous ceux qui ont ou qui ont eu 20 ans et quelques, sans trop savoir ce qu'ils allaient faire de leur vie.

Fun fact : "Scott Pilgrim" est originellement le titre d'une chanson du groupe de pop-folk Canadien Plumtree (voir le clip ici). A la fin du tome 1, Scott porte un T-shirt "Plumtree".
SPQR Blues, un soap-opera en version peplum.
Wood
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nonoboz » 13/03/2010 21:32

lu ce tome un en VF. c'est pas la tueurie à laquelle je m'attendais, scott mc cloud s'emflamment beaucoup en 4 eme de couverture. apres c'est quand même tres tres bon, j'ai lacher plein de sourire voir esquissait un petit rire. c'est bien délirant, ca part dans tout les sens, j'ai hate de lire la suite.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede toto60 » 19/03/2010 11:55

Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 26/03/2010 19:53

Le trailer du flim est sorti.
Attention ça spoile un peu vu qu'on voit les ex suivants.
http://trailers.apple.com/trailers/univ ... stheworld/
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede sirjeje » 26/03/2010 23:51

autant la bd me dit rien du tout, autant le film oui (en meme temps le realisateur y est pour beaucoup : shawn of the dead et hot fuzz! :ouch: )
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Wood » 27/03/2010 23:56

Pour ce qu'on voit du film dans le trailer, c'est super fidèle à la BD.

Voici une analyse scène-par-scène de la bande annonce, qui compare avec les scènes correspondantes dans la BD.

Et un bonheur n'arrivant jamais seul, les premiers détails sur le jeu vidéo chez Ubisoft ont été annoncés. C'est ce fou furieux de Paul Robertson qui se charge du Pixel-art !
SPQR Blues, un soap-opera en version peplum.
Wood
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ckicmoi » 05/04/2010 14:42

La chronique du premier tome est en ligne ;)

:arrow: Scott Pilgrim #1 par A. Perroud
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 06/04/2010 23:19

Je viens de lire le premier tome, et j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé (ce qui a fait rire la mère de me voir ainsi ébouriffée au fond de mon fauteuil à fleurs), c'est frais, c'est drôle, c'est léger, le dessin est simple, aux influences manga mais avec un trait qui m'a davantage fait penser à certains trucs américains.

Ce n'est clairement pas une révolution comme certains ont pu l'annoncer amha, mais une très agréable lecture, du genre idéal si vous voulez vous détendre 8-)
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 08/04/2010 15:15

Attendez de lire la suite, au fil des tomes le trait s'améliore et le côté absurde se développe de plus en plus. Une très bonne série.

La bande annonce du prochain film (avec le retour des onomatopées batmanienne :-D ) : http://trailers.apple.com/trailers/universal/scottpilgrimvstheworld/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 23/08/2010 15:51

Ayant fini de lire la série (tome 6 de clôture sans surprise mais toujours agréable avec plusieurs idées bien rigolotes), je me suis permis d'aller voir le film. C'est une très bonne adaptation, très fidèle à l'esprit de la BD. A mon avis, la relation jeux vidéo/réalité marche encore mieux sur le grand écran qu'en dessins. La réalisation "Mortal Kombat" + bande sonore binaire + incrustations des commentaires (combo, perfect...) des combats fait vraiment mouche. Les acteurs sont pas mal du tout, même Cera qui commence à me gonfler avec cet eternel rôle de loser mou sympathique à yeux battus. Le film aurait gagné à être un peu plus court, les deux premiers tiers sont vraiment excellents, mais la fin un peu longue et répétitive (bon il y a un replay à un moment ;) ).

Dans un genre différent, le travail d'adaptation m'a fait penser à celui effectué sur American Splendor ( :cry: Harvey). Un vrai film de cinéma qui garde néanmoins son origine comics en ligne de mire (deux-trois passages en animation très simple pratiquement en clin d'oeil). A noter, le petit caméo deuxième degré de Lee O'Malley qui dit que la BD est meilleure que le film.

A voir !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 26/09/2010 20:05

lu ce tome 3.
j'étais fatigué quand je l'ai lu, ca a du altéré mon jugement. j'ai bien aimé mais j'ai eu plus de mal a rentrer dans le délire. les flash back m'ont un peu perdu. ca reste drole et agréable à lire. c'est tres frais et la fin est très bien.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede alexlebarde » 28/09/2010 23:59

Pour ma part, Scott Pilgrim est l'une des séries me procurant le plus de plaisir actuellement. J'adhère à fond à l'ambiance "rock fantasy urbaine", à l'humour, aux délires et aux références de l'auteur, et je trouve que cette bd est un vrai rayon de soleil.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede CherryTree » 05/11/2010 10:28

Lu hier, et j'ai vraiment beaucoup aime, avec un bemol cependant: J'ai eu vraiment du mal avec la vf!

Alors je sais pas reellement si c'est des private jokes qui me sont passees au-dessus de la tete
(trop vieux? :shock: ) ou si c'est pas bien traduit, du coup j'hesite a continuer ou a prendre la vo...

toine74 a écrit:Ayant fini de lire la série (tome 6 de clôture sans surprise mais toujours agréable avec plusieurs idées bien rigolotes)

toine,
J'en conclus que tu l'as lu en VO. Qu'est-ce que tu conseillerais ?
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nonoboz » 04/12/2010 00:05

lu le T4 et vraiment ca cartonne. j'ai beaucoup aimé ce tome; autant j'avais eu un peu de mal avec le 3 mais cest beaucoup plus fuide. j'ai adoré.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 04/12/2010 02:12

CherryTree a écrit:Lu hier, et j'ai vraiment beaucoup aime, avec un bemol cependant: J'ai eu vraiment du mal avec la vf!

Alors je sais pas reellement si c'est des private jokes qui me sont passees au-dessus de la tete
(trop vieux? :shock: ) ou si c'est pas bien traduit, du coup j'hesite a continuer ou a prendre la vo...

toine74 a écrit:Ayant fini de lire la série (tome 6 de clôture sans surprise mais toujours agréable avec plusieurs idées bien rigolotes)

toine,
J'en conclus que tu l'as lu en VO. Qu'est-ce que tu conseillerais ?

Avec un peu de retard ;)

Je n'ai pas eu de problème avec la VO, il y a certes des régionalismes car O'Malley utilise beaucoup la ville (Toronto) dans l'histoire, mais ça ne gêne pas pour la compréhension. Il s'agit principalement des private jokes (ils vont manger une pizza dans un Pizza-Pizza, si tu ne connais pas cette chaîne de restauration ce n'est pas bien grave (en plus c'est dégueu)) et de lieux "mythiques" de la ville (Ed', la salle de concert, certaines rues, etc).

Les références "générationnelles", ben ça il faut quand même avoir un peu grandi avec les jeux d'arcades pour bien les appréhender.

Globalement, c'est une série bien fendarde (pas la BD du siècle non plus) qu'il serait bête de louper !

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede havock » 04/12/2010 12:13

Moi qui n'aime pas la BD, j'ai acheter le blue Ray zone 1. Et le film est très bien je le recommande :D
havock
BDébranché
BDébranché

Messagede royrob69 » 04/12/2010 20:25

un tres bon tome 4, toujours aussi dejante voir encore plus que les tomes precedents
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère