Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

scénariste sérieux recherche dessinateur motivé

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede adoy » 12/01/2009 17:49

Bonjour,

J'ai écrit deux romans fantastiques qui ont été publiés. Je travaille actuellement sur un troisième livre mais j'ai aussi de nombreux projets de BD. Je recherche en ce moment un dessinateur très motivé pour collaborer à une saga d'aventures fantastiques proche de l'heroic-fantasy. C'est une série sérieuse pour ados/adultes et dans un style réaliste ou semi-réaliste.

Je vous propose ici les résumés des quatre premiers épisodes ainsi qu'une note d'intention. J'ai écrit les scénarios complets de ces quatre épisodes. Alors afin d'apprécier davantage ces histoires, je peux – si vous me le demandez – vous les envoyer.

C'est un projet que je compte bien sûr proposer à des maisons d'édition et plusieurs m'ont déjà donné des avis très positifs sur mon histoire.
adoy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede johnsnow » 12/01/2009 18:21

Est ce que vous auriez les passages relatifs à la descrition des personnages principaux pour en essayer quelques ebauches svp ?
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede adoy » 12/01/2009 19:50

D'abord merci de t' intéresser à mon projet. Concernant les personnages principaux, je peux te donner ici quelques descriptions.

Tristan: 26 ans. Cheveux longs mais pas trop. Pour le premier tome, il est habillé de manière classique. Chemise, veste de cuir (style Indiana Jones), jean, chaussures de randonnée.

Cassandre: 19 ans. Cheveux mi-longs. Je ne vois rien de très précis concernant ses vêtements. Je la verrais habillée de manière un peu excentrique.

Raziel: 35 ans. Cheveux longs, à la Thorgal. Il vient du passé de Talis. Un passé faisant penser à la Rome antique. Donc, je vois ce personnage un peu comme un gladiateur, très peu vêtu. Une cape assez courte et armé d'une épée dont la lame brille comme un puissant reflet.

Je pense que ça devrait être suffisant avec ces 3 persos.
adoy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede johnsnow » 12/01/2009 20:00

Tristan: 26 ans. Cheveux longs mais pas trop. Pour le premier tome, il est habillé de manière classique. Chemise, veste de cuir (style Indiana Jones), jean, chaussures de randonnée.

Grand, petit, trappu, musclé, embonpoint, carrément gros, trait du visage, couleur de cheveux eventuellement ?

Cassandre: 19 ans. Cheveux mi-longs. Je ne vois rien de très précis concernant ses vêtements. Je la verrais habillée de manière un peu excentrique.

Plutôt belle attirante, fatale, commune, pulpeuse, athletique, des kilos en trops, grands/petits yeux ?

Raziel: 35 ans. Cheveux longs, à la Thorgal. Il vient du passé de Talis. Un passé faisant penser à la Rome antique. Donc, je vois ce personnage un peu comme un gladiateur, très peu vêtu. Une cape assez courte et armé d'une épée dont la lame brille comme un puissant reflet.

Idem s'il est possible d'avoir un peu plus de détails...

Merci c'est juste pour être certain de tout de suite partir dans la bonne direction ;)
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede adoy » 12/01/2009 20:48

Oui, tu as tout à fait raison. Alors voici les détails supplémentaires:

Tristan: taille 1m 80, un peu musclé, cheveux bruns, visage sympathique.

Cassandre: taille 1m 70, mince mais pas trop, cheveux noirs, très belle, visage triste.

Raziel: taille 2m, musclé, cheveux roux, imberbe, visage un peu sévère.

Voilà, j'espère que ça ira.
adoy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ryuk and roll » 12/01/2009 20:52

Fais gaffe aux spams en donnant ton mail comme ça, fais-le plutôt en mp :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adoy » 12/01/2009 23:13

Merci du conseil, j'ai fait le nécessaire.

Bonne soirée.
adoy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede johnsnow » 13/01/2009 11:01

;) Je me lance dans des petits croquis alors pour aider un peu, malgré tout comme je suis sur un aute projet pour l'instant je doute de pouvoir m'y consacrer pleinement... Cela vous donnera j'espère des idées.
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnsnow » 13/01/2009 13:19

Voila par exemple une Cassandre, je lui ai mis un famillier, considérant son pouvoir sur les volatiles ;)

Image
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnsnow » 14/01/2009 09:51

Profil avec son famillier...

[img]http://img232.imageshack.us/img232/7807/photo410rd6.jpg[/img]
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede adoy » 14/01/2009 23:38

Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour mon projet. Merci.
adoy
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements