de Akwell » 14/04/2017 12:11
Bonjour à tous !
Écrivain amateur, je recherche actuellement (et activement) un illustrateur pour la couverture de mon livre.
Le projet
C'est un livre d'heroic fantasy. Il y aura plusieurs tomes (au moins cinqs...) et le premier se termine dans une bonne centaine de pages. La finalité est l'auto-édition.
Le profil recherché
Étant moi même écrivain amateur, je ne serai pas extrêmement difficile sur la qualité. Si vous savez dessiner, que ce soit par la main ou via l'infographie, ça me va parfaitement.
Voici les qualités requises :
- Pour le style, je n'ai aucune préférence, tant que cela reste dans le genre. Évitez donc les styles trop à la "Blake et Mortimer" mais aussi genre "Spirou". Je précise immédiatement que je suis sceptique quant au Manga...mais impressionnez moi !
- Pour le délai (l'un des principaux problèmes des illustrateurs, je crois) il est assez souple, mais les plus rapides auront, forcément, le plus de temps. En admettant que je trouve au moment où j'écris ces lignes, il y aura au minimum un mois, un mois et demi, mais je pencherai plus pour deux mois, voir plus encore.
- Le maître mot sera la fiabilité. C'est la principale qualité que je recherche.
Rémunération
C'est là que ça va peut être tiquer de votre côté. Je n'ai que peu de moyens, et je ne peux pas mettre beaucoup dans la balance. Je peux vous faire des offres, mais ce sera après la prise de contact !
Tout ce que je peux déjà vous garantir c'est :
a) une publicité gratuite dans une section dédiée, ainsi que sur le dessin (tant que c'est discret).
b) Un exemplaire gratuit (si ça vous semble aller de soi, sachez que seule ma femme aura également ce droit).
Plus encore et coordonnées
Sachez également que j'ai, éventuellement, d'autres projets en rapport avec celui-ci. Je vous en ferais part quand j'aurai trouvé un illustrateur pour ma couverture !
Vous pouvez me répondre ici, ou m'envoyer votre réponse par mail (ma préférence).
Cordialement !