Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Scénariste recherche Dessinateur

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénariste recherche Dessinateur

Messagede Blue_Sama » 22/09/2019 20:54

Bien le bonjour, j'écris une histoire depuis quelques années et je suis arrivé à un point où j'ai vraiment besoin de visuels :

J'en ai besoin tout d'abord pour m'aider à trouver de l'inspiration, le fait de voir en image ces personnages, ces décors et ces scènes qui me trottent dans la tête depuis trop longtemps m'aiderait énormément dans mon processus créatif.
Cette histoire serait une BD ou un Manga et j'aimerais avoir des planches tests de la première partie de l'histoire dans le but de contacter de potentiels éditeurs.
Je suis étudiant, je ne peux donc malheureusement pas vous rémunérer (sauf dans le cas où nous sommes édités) mais je ne recherche pas vraiment de professionnels, un simple dessinateur en herbe voulant se pratiquer sur des visuels bien définis me suffirait amplement.

Voici un résumé explicatif de mon histoire :

Alone... Against Madness (titre provisoire)

Synopsis :
L'Histoire se déroule en 2044, dans un monde déstabilisé ayant échappé de peu à l’effondrement. Karoline, une jeune étudiante habitant à Los Angeles va se découvrir d'étranges pouvoirs.
Après une tragédie ayant entraîné la mort de sa famille, elle s'exilera au Canada dans le but de fuir le monde qui lui a tout prit. Deux ans plus tard, en re-pensant aux dernières paroles de sa soeur, elle décidera de retourner dans sa ville natal pour retrouver un sens à ce qu'il lui reste.

Les thèmes récurrents de l'histoire :

- Cette histoire a pour but d'aborder plusieurs réflexions sociétales et philosophiques.
- L'Univers s'inspire grandement du genre du cyberpunk tout en restant plus contemporain.
- Le thème principale est la folie. Karoline devra faire face au fil de l'histoire à sa propre folie et à celle des Hommes.
- Vous l'aurez sûrement compris, cette histoire est très crue et violente. Je suis du genre à ne jamais me mettre de "limites" quand j'écris, ainsi plusieurs passages peuvent être très choquants.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez me contacter par mail :

arthurchateauneuf.66@gmail.com

ou par discord :

「BLUE」#9656
Blue_Sama
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements