Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur

Scénariste recherche dessinateur

Messagede Captainwinner » 08/07/2016 23:37

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente : Corentin, 18 ans, étudiant, fan de bandes dessinées et surtout de comics depuis tout petit (comme tout le monde ici). Passionné de bd et voulant travailler dedans, j'écris depuis plus de 2 ans quelques projets qui se sont toujours bien déroulés jusque là.
Ce projet est spécial : travaillant sur le scénario avec un ami, nous avions déjà bien avancé notre histoire avec que notre dessinateur ne nous quitte pour des raisons inexplicables...
Déçus et frustrés, nous refusons de laisser tomber ce projet et demandons de l'aide !

Titre : St Makk
Thème : politique / science fiction / horreur
Concept : Histoire sur le processus d'une révolution dans un monde imaginaire et critique des maux de la société.

Dans un univers lointain et inconnu, deux ex-agents d'une organisation de "super protecteurs" ont une vision très négative de la vie. Le Pouvoir, la tyrannie, la misère et l'injustice sont rois dans cet endroit sombre.
Libertaires dans l'âme, ils vont alors tenter de réfléchir sur différents actes révolutionnaires, assez violents et radicaux, pour arriver à un but précis : celui de la libération des peuples dominés et incapable de réagir. De plus, lorsqu'une menace grandissante fait son apparition et terrorise toute la galaxie, les deux anti-héros voient ici l'opportunité de se montrer au grand jour et de recevoir une certaine notoriété qui leur faisait défaut jusque là en cas de succès.
Cependant, le chemin vers la reconnaissance est encore loin et la concurrence politique totalitaire est forte. Pour réveiller les peuples de cette galaxie, nos deux personnages vont devoir mettre en place une stratégie redoutable et pointue pour arriver à un objectif : libéré les peuples de cette atmosphère de peur et d'injustice.

Evidemment, il s'agit ici des grandes lignes de l'histoire, le reste étant à découvrir si cela vous semble assez intéressant (en espérant que ce soit le cas, bien entendu :-D )

Pour le style graphique, nous ne demandons rien là dessus, tout est bon à prendre.

Enfin, pour terminer, le point qui fâche : nous ne pouvons pas proposer une rémunération pour ce travail... Nous avons chacun dépensé (à tord) pour le début de cette même histoire en vain, et nos autres projets nous placent dans une situation délicate (surtout pour notre âge). J'espère que vous serez compréhensif.

Mais n'hésitez pas à me contacter pour des informations supplémentaires ! En espérant que ceci vous plaise.

Cordialement
Captainwinner
BDébutant
BDébutant

Re: Scénariste recherche dessinateur

Messagede calame » 09/07/2016 10:42

Un dessinateur qui demande de l'argent pour les quatre ou cinq planches d'un projet c'est de l'arnaque .
calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Captainwinner » 09/07/2016 11:55

calame a écrit:Un dessinateur qui demande de l'argent pour les quatre ou cinq planches d'un projet c'est de l'arnaque .

Hum, c'est à dire "les quatre ou cinq planches" ?
Captainwinner
BDébutant
BDébutant

Messagede calame » 09/07/2016 12:30

A moins que votre démarche soit de l'amateurisme pur , sans perspective d'édition , on dessine les 4 ou 5 premières planches accompagnées du scénario et l'on présente le tout aux éditeurs et le scénariste ne paye pas le dessinateur .
calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede picarillus » 11/07/2016 18:08

calame a écrit:Un dessinateur qui demande de l'argent pour les quatre ou cinq planches d'un projet c'est de l'arnaque .

Dessiner est certes une passion mais c'est aussi et avant tout un travail! Et demander une légitime rémunération pour un travail qui demande du temps, ça n'a rien d'une arnaque! Si un scénariste ambitieux veut engager un dessinateur de bon niveau, dans le but de constituer un dossier complet qui tiendra la route auprès d'un éditeur, il est normal qu'il se donne les moyens de le payer!...
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede triple A » 11/07/2016 19:54

picarillus a écrit:

Dessiner est certes une passion mais c'est aussi et avant tout un travail! Et demander une légitime rémunération pour un travail qui demande du temps, ça n'a rien d'une arnaque! Si un scénariste ambitieux veut engager un dessinateur de bon niveau, dans le but de constituer un dossier complet qui tiendra la route auprès d'un éditeur, il est normal qu'il se donne les moyens de le payer!...

Payer le dessinateur, c'est montrer que l'on croit à son scénario et qu'on a bien réfléchit à l’intérêt de l'histoire. Ca élimine les guignol qui veulent juste avoir deux ou trois planches finalisées pour qu'elle deviennent collector et qu'on retrouvera sur le bon coin dans quelques temps ! Et je sais de quoi je parle !
triple A
Auteur
Auteur

Messagede Dangbeto92 » 11/07/2016 20:11

Exemples, contre-exemples... thèse antithèse synthèse charentaise...
Ouais, je comprends les dessinateurs... mais en même temps, je ne conçois pas que le scénariste puisse avoir vocation à être employeur... il est auteur au même titre que le dessinateur dans un projet bd, et l'écriture d'un scénario demande aussi du travail, ce qui me semble là être oublié. Je ne vois pas en quoi le scénariste se substituerait au rôle de l'éditeur.

Payer le dessinateur, c'est montrer que l'on croit à son scénario et qu'on a bien réfléchit à l’intérêt de l'histoire. Ca élimine les guignol qui veulent juste avoir deux ou trois planches finalisées pour qu'elle deviennent collector et qu'on retrouvera sur le bon coin dans quelques temps ! Et je sais de quoi je parle !

A contrario, triple A, je peux te citer quelques contre-exemples de dessinateurs intéressés par un projet pas trop long, quelques planches, rémunéré, mais qui n'ont pas vocation à s'inscrire dans la durée. C'est aussi attirer des personnes qui ne croient pas forcément en ce projet mais dont l'aspect lucratif de prime abord est intéressant. Et là, quel intérêt pour un scénariste de présenter un projet à des éditeurs quand bien même ce dessinateur ne poursuivra pas l'aventure.

A mon sens, il faut avant tout donner à croire, donner envie, échanger... dans le cadre d'un vrai travail collaboratif, d'égal à égal. Et je pense que le rapport employeur, donc subordonné pourrit cette relation d'équipe et n'a pas lieu d'être.

Donc oui, ça demande du travail et du temps que de donner envie à des dessinateurs de plancher sur un dossier éditeur, mais c'est en même temps un exercice très formateur en préambule du démarchage d'éditeurs...
Dangbeto92
BDépravé
BDépravé

Messagede spigri » 12/07/2016 23:28

Salut

Si tu cherches toujours un dessinateur alors n'hésite pas à me contacter
spigri@yahoo.fr
Va voir mon blog
spigri.com

Et n'hésite à m'appeler 0642144696

David
spigri
BDébutant
BDébutant

Messagede Guilhem Bec » 16/07/2016 23:02

Lorsqu'un scénariste et un dessinateur s'associent pour monter un projet,il n'est pas question que l'un rémunère l'autre.
Je n'ai jamais eu écho de telles pratiques.
Jamais.
Pourtant j'en ai fait, des projets! Et j'en connais des auteurs qui en ont fait!
Il s'agit d'une prise de risque commune, car l'un et l'autre croient en ce projet, et estiment qu'il a suffisamment de chances d'être accepté par un éditeur.
Si c'est le cas, c'est à ce moment-là que les co-auteurs, seront payés.
Pas avant.
Guilhem Bec
Auteur
Auteur

Retourner vers Petites annonces