de benji50 » 05/12/2008 10:44
J'aimerai voir tes dessins! Mais je le dis tout de suite, je ne suis absolument pas tenté par l'héroic-fantaisy. Si je ne fais pas de l'humour, je suis plus dans un style Van Hamme (or Thorgal, plutôt XIII, Largo Winch, etc). En effet, je suis également à la recherche d'un dessinateur réaliste pour traiter d'un sujet qui pourrait se dérouler en plusieurs tomes.
Je pense à un personnage (encore imprécis niveau métier, personnalité, etc...) qui un soir, en rentrant chez lui découvre son voisin, un journaliste, gisant dans la cage d'escalier, atteint de plusieurs balles, mais encore en vie. Notre héros se porte alors au secours de cet homme qui lui donne un morceau de papier sur lequel est inscrit un code incompréhensible et qui enroule une clé. Le journaliste a juste le temps de prononcer quelques mots incohérents avant de mourir. Notre héros, sans comprendre pourquoi, devient à son tour un homme traqué et va devoir découvrir le secret dont il est malgré lui devenu le gardien.
Je songe à inclure des éléments historiques comme le Manuscrit de Voynich, etc...
Voilà, si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter!