Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur SF

Scénariste recherche dessinateur SF

Messagede -NICO- » 22/10/2011 12:33

Bonjours à tous je suis scénariste amateur, j'écris par plaisir et par passion de la bd. Je viens de finir d'écrire une bd de science fiction et j'aimerais trouver un dessinateur qui souhaiterait s'engager dans ce projet sérieusement pour j'espère, à termes, proposer ce projet à un éditeur. Bref voici les grandes lignes.

" Année 2286, quelque part dans une partie encore inconnue de l'univers, le vaisseau Imperator B-508 navigue de galaxie en galaxie à la recherche d'une ou plusieurs planètes susceptible de pouvoir héberger une race extraterrestre mais surtout sur laquelle l'homme pourrait trouver ce minéral qu'il convoite tant.
Il y a une vingtaine d'année un vaisseau de recherche Humain a croiser sur sa route un bâtiment spatial extraterrestre. Ce bâtiment était vide et errait dans l'espace, ça technologie complexe fascina les explorateurs qui ramenèrent le vaisseau sur terre et le baptisèrent : Mirage 001. Ce vaisseau a eut un attrait supplémentaire quand les mécaniciens de l'aérospatial ont découvert en le démontant une pile, une pile très spéciale car le matériaux qui la compose a un rendement énergétique incroyable, il est 25 fois plus puissant que l'uranium, c'est une denrée inestimable : l'Ultranium.
Après vingt ans de recherche dans l'espace intersidéral, l'imperator B-508 est sur le point d'arriver à son but. Au commande du vaisseau humain le capitaine Vilsburg aperçoit en ligne de mire une galaxie à la lumière d'une intensité folle, il décide donc de faire route en sa direction. Arrivé à proximité de cette galaxie l'équipage était devant un spectacle unique, la galaxie en question était en faite un système solaire complexe à trois soleil. Autour de chacun de ses soleils gravitent plusieurs planètes dont six sont potentiellement habitable, le capitaine donne donc l'ordre de faire préparer deux équipes d'explorations. Le commandant Smito transmet les directives du capitaine à ses hommes, il fait donc préparer les capsules d'exploration E6 et E9. Après un briefing précis les deux capsules partent chacune visiter une planète différente mais toutes les deux située en orbite du même soleil, cette mission est baptisé : Silus découverte. "

Voila le résumé du début de la bd qui sonne le départ de cette aventure pleine de péripéties. La bd fait 65 pages, il y a certainement du tri à faire ce sera à voir avec l'éventuel dessinateur qui serait intéressé. Toute les remarques ou critiques constructives sont évidemment les bienvenus, merci pour ceux qui ont prêté un oeil à ces quelques lignes j'espère que ce court résumé vous aura fait envi de connaître la suite.
Pour plus d'infos vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : ni.philipot@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
-NICO-
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/10/2011
Localisation: Rennes
Age: 38 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur SF

Messagede R MITE » 26/10/2011 11:51

Salut Nico,

ce début de synopsis est intéressant !
Je te souhaite bonne chance pour ton one shot !!! ;)
La France qui se couche tard!
Avatar de l’utilisateur
R MITE
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 04/04/2010
Age: 54 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur SF

Messagede damien.delaune » 27/10/2011 12:08

pourquoi pas idées interessante voilà ce que je sais faire :

dessin-coloriste-illustration-bd-t52330.html


Si tu veut que je fasse un essai n'hesite pas
Avatar de l’utilisateur
damien.delaune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2011
Localisation: st paul les dax
Age: 46 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur SF

Messagede setfiror » 27/10/2011 23:35

tournure a la recherche de dessinateur ?
Avatar de l’utilisateur
setfiror
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 08/07/2010
Localisation: la louviere
Age: 39 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur SF

Messagede lionel29! » 04/02/2012 01:28

Salut ça pourrait m'interresser
voila ce que je peut faire:
http://lionel.dumas489.over-blog.fr/15-index.html
lionel29!
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 26/01/2010

Re: Scénariste recherche dessinateur SF

Messagede -NICO- » 05/02/2012 11:30

Je suis allez faire un tour sur ton blog et les dessins sont vraiment pas mal.
A-tu une adresse mail sur laquelle je pourrais te donner plus d'indications sur les personnages et l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
-NICO-
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/10/2011
Localisation: Rennes
Age: 38 ans

Re: Scénariste recherche dessinateur SF

Messagede lionel29! » 06/02/2012 12:15

Salut mon mail lionel.dumas489@free.fr
A+
lionel29!
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 26/01/2010


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités