Bonjours à tous je suis scénariste amateur, j'écris par plaisir et par passion de la bd. Je viens de finir d'écrire une bd de science fiction et j'aimerais trouver un dessinateur qui souhaiterait s'engager dans ce projet sérieusement pour j'espère, à termes, proposer ce projet à un éditeur. Bref voici les grandes lignes.
" Année 2286, quelque part dans une partie encore inconnue de l'univers, le vaisseau Imperator B-508 navigue de galaxie en galaxie à la recherche d'une ou plusieurs planètes susceptible de pouvoir héberger une race extraterrestre mais surtout sur laquelle l'homme pourrait trouver ce minéral qu'il convoite tant.
Il y a une vingtaine d'année un vaisseau de recherche Humain a croiser sur sa route un bâtiment spatial extraterrestre. Ce bâtiment était vide et errait dans l'espace, ça technologie complexe fascina les explorateurs qui ramenèrent le vaisseau sur terre et le baptisèrent : Mirage 001. Ce vaisseau a eut un attrait supplémentaire quand les mécaniciens de l'aérospatial ont découvert en le démontant une pile, une pile très spéciale car le matériaux qui la compose a un rendement énergétique incroyable, il est 25 fois plus puissant que l'uranium, c'est une denrée inestimable : l'Ultranium.
Après vingt ans de recherche dans l'espace intersidéral, l'imperator B-508 est sur le point d'arriver à son but. Au commande du vaisseau humain le capitaine Vilsburg aperçoit en ligne de mire une galaxie à la lumière d'une intensité folle, il décide donc de faire route en sa direction. Arrivé à proximité de cette galaxie l'équipage était devant un spectacle unique, la galaxie en question était en faite un système solaire complexe à trois soleil. Autour de chacun de ses soleils gravitent plusieurs planètes dont six sont potentiellement habitable, le capitaine donne donc l'ordre de faire préparer deux équipes d'explorations. Le commandant Smito transmet les directives du capitaine à ses hommes, il fait donc préparer les capsules d'exploration E6 et E9. Après un briefing précis les deux capsules partent chacune visiter une planète différente mais toutes les deux située en orbite du même soleil, cette mission est baptisé : Silus découverte. "
Voila le résumé du début de la bd qui sonne le départ de cette aventure pleine de péripéties. La bd fait 65 pages, il y a certainement du tri à faire ce sera à voir avec l'éventuel dessinateur qui serait intéressé. Toute les remarques ou critiques constructives sont évidemment les bienvenus, merci pour ceux qui ont prêté un oeil à ces quelques lignes j'espère que ce court résumé vous aura fait envi de connaître la suite.
Pour plus d'infos vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
ni.philipot@laposte.net