Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur sérieux.

Scénariste recherche dessinateur sérieux.

Messagede Rdr 2008 » 27/10/2008 20:35

Bonjour à tous,
J’ai fini l’écriture du 1er Tome de mon histoire. Je suis en cours d’écriture du 2ème.
Je suis à la recherche d’un dessinateur (si possible coloriste – même si c’est rare) très motivé. J’ai de bons contacts dans la BD française, c’est pourquoi j’aimerai que le TOME 1 en noir/blanc soit terminé d’ici quelques mois pour le proposer. Cela nous laisserait ensuite le temps d’organiser la colorisation.

Au niveau du coup de crayon, j’aimerai que la BD s’oriente sur un style hybride (Europe/Manga). Un peu dans le style de la bd « Crossfire ».
Remarque : Je ne souhaite pas un dessin identique. Ceci n’est qu’une indication. Je recherche vraiment un dessinateur avec un coup de crayon fort & original (une âme généreuse dans le dessin).

L’histoire :
Je ne veux pas trop en dire car tout n’est pas encore réglé su certains points, mais voici quelques informations :

Genre : Aventure, Esotérique & surnaturelle. (Non, ce n’est pas encore une de ses histoires de secret du Vatican ou je ne sais quoi).

Époques : 2 principales (environ -1600 et 1950)

Situation : A travers le monde sur l’ensemble des toms (déjà défini mais reste secret pour le moment car cela fait parti de l’énigme). Tome 1 : principalement dans un pensionnat (quasi paramilitaire).

Personnages : 3 protagonistes (2 jeunes hommes et une jeune fille d’environ 17-18 ans).

Ambiance : Jeu entre le glauque, l’action/aventure et le romantisme avec un message philosophique (& philanthropique).

Je souhaite vraiment collaborer avec quelqu’un de sérieux et organiser pour, tant que possible, respecter les délais que l’on aurait fixés.

Rdr
Rdr 2008
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/10/2008

Scénariste recherche dessinateur sérieux.

Messagede Serial joker » 28/10/2008 09:59

Salut Rdr 2008.
Quelques petites conseils, quelques remarques :

Pas la peine de vouloir terminer le premier tome pour le présenter ! Un dessinateur met environ 9 mois à réaliser la totalité des planches (quand il est rapide) sans compter tout le travail de recherches préalable, et ça m'étonnerait qu'un dessinateur accepte de travailler tout ce temps sur un projet, sans être sûr d'avoir un contrat à la clé. ce serait 9 mois de bénévolat. Et à moins d'avoir une âme charitable...

Pour présenter un projet, 3-4 planches suffisent amplement ! plus des croquis et des recherches de persos. D'autant que si tu as la chance d'avoir un éditeur intéressé et qui s'intéresse (différence subtile) il sera peut-être amené à te demander quelques modifs dans ton scénar. alors si les planches sont déjà faites, le dessinateur te ferait les gros yeux...

Si comme tu le souhaites, tu as la chance de tomber sur un dessinateur/coloriste, n'attend pas : présente une planche en couleur ! Ca fera son petit effet, car c'est généralement toujours à l'éditeur de trouver un coloriste. et il aimera que le coloriste travaille pratiquement en même temps que les deux autres auteurs, pour payer tout le monde en même temps (chez soleil, c'est quand le coloriste a fini la planche qu'elle est payé aux trois auteurs...)

Et puis, ne garde pas le nombre de tomes secret pour l'éditeur, car lui aimera savoir dans quoi il s'embarque. Le dessinateur aussi, d'ailleurs.

Voilou !

M'enfin bon courage !
Pis si tu trouves un tueur style Pierre-Mony Chan, ben cache-le bien alors, sinon, il va se faire draguer de tous les côtés !

jo
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

Scénariste recherche dessinateur sérieux.

Messagede Rdr 2008 » 28/10/2008 14:31

Merci pour toutes ces informations Jo.
Rdr 2008
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/10/2008


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité