Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste – Recherche dessinateur·rice pour roman graphique

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénariste – Recherche dessinateur·rice pour roman graphique

Messagede Kenkao » 05/03/2026 00:09

Bonjour,

Je suis scénariste débutante, néanmoins très sérieuse. Actuellement, je suis en train de développer un roman graphique one-shot destiné à une éventuelle soumission éditoriale.

Le projet est déjà structuré et 8 chapitres sont écrits. Il s’agit d’un drame contemporain centré sur la rencontre de deux femmes adultes issues de milieux très différents.

Univers :
Ambiance hivernale nordique (inspiration Québec) mêlée à une sensibilité plus épurée et contemplative. Le récit repose sur la tension émotionnelle, les regards, les silences et la psychologie des personnages plus que sur l’action.

Thématiques :

Pression familiale, ambition, identité, vulnérabilité, amour entre femmes.

Format envisagé :Roman graphique one-shot d’environ 150–200 pages.

Je recherche un·e dessinateur·rice sensible à la narration et à l’atmosphère, à l’aise avec les expressions fines et les scènes intimistes. Je ne cherche pas un style caricatural ou très “fan service”, mais plutôt une approche sobre, émotionnelle et cinématographique.

Je suis ouverte à discuter des modalités de collaboration (travail en binôme avec objectif éditorial, partage des droits, etc.).

Je peux transmettre un synopsis détaillé et le premier chapitre sur demande.

Merci de m’avoir lue :) .
Kenkao
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements