Bonjour à tous,
Je viens de finir l'écriture d'un scénario pour une bande dessinée d'aventure dans un univers fantastique, et n'ayant aucun talent graphique il me faudrait quelqu'un pour la mise en image.
Pour vous faire une idée, voici une synthèse de l'intrigue générale :
Les Felis sont un peuple d'hommes-chats qui vit depuis des millénaires dans un immense arbre, perdu au milieu de l'océan. Pendant toutes ces années, ils ont su vivre en harmonie avec l'Arbre, le vénérant, tirant leurs ressources de lui, et lui, en échange leur permettait de modeler son écorce pour qu'ils s'y abritent et leur fournissait leur moyen de subsistance.
Tout allait bien, jusqu'au jour où un Felis particulièrement aventureux découvrit l'existance d'un continent aux richesses innombrables, peuplé d'autres créatures toutes plus étranges les unes que les autres.
A partir de cette date, le peuple Felis commença à se détourner petit à petit de l'Arbre, consacrant toute son energie à l'exploitation des richesses du Continent.
Aujourd'hui, la magie, ainsi que tout culte en relation avec l'Arbre est proscrit. Une minorité de commercants a réussi à mettre la main sur le pouvoir, faisant régner l'ordre grâce à sa police secrète, les Masques Pourpres, en s'asseyant sur ce qui restait de démocratie.
Le changement de mode de vie et le manque d'entretien sont en train de tuer l'Arbre, condamnant indirectement, à son insue, le peuple Felis.
Mais l'esprit qui habite le vieux végétale n'est pas sans ressources...
C'est à cette époque que se déroule l'histoire d'Amédéo. Il est le fils d'un riche bourgeois Felis, qui tente de s'opposer au pouvoir. Il est un des quelques magiciens qui restent et il fait partie d'une organisation secrète qui veut mettre à bas le despote en place. En fait, sous ce verni de bravoure, ce n'est qu'un jeune bourgeois en mal de sensations, un peu peureux, maladroit, très suffisant, et sans beaucoup d'esprit.
Et c'est ce garcon que l'Arbre a choisi pour être son sauveur et celui de la race des Felis.
Voila pour le point de départ...
Au cours de l'histoire, Amédéo va se révéler à lui-même, progressivement, et passer d'un looser prétentieux à un héros très discret.
Il va également découvrir les lourds secrets qui pèsent sur les origines de l'Arbre et des autres peuples du continent.
Pour accomplir sa mission, il devra déjouer (un peu malgre lui) une terrible machination du dictateur Felis, qui a pour but de mettre le continent à feu et à sang, afin de récuperer une relique d'une ancienne civilisation, mise a jour par un autre peuple.
Les thèmes que je voudrais développer en trame de fond sont :
- La capacité de l'Homme a détruire l'environnement dans lequel il vit et dont il dépend ;
- La manipulation des masses par le pouvoir (haine raciale, ...) ;
- Le libre arbitre ;
- Dieu existe-t-il ? (la je caricature un peu mais c'est quand même un peu l'idée ).
Je voudrais également développer l'aspect humoristique essentiellement dans les relations entre les personnages (relation maitre/valet, etc.) qui se veulent un peu décallées par rapport au ton général de la BD afin de lui donner un peu de légèreté.
Le style graphique que je recherche est celui de la BD d'aventure réaliste,mais pas trop. En effet, les personnages doivent être assez expressifs, pour garder un coté légèrement humoristique. Mes références graphiques sont (entre autres) Lidwine / Le dernier loup d'Oz (pour les personnages) et Isabelle Dethan (plus pour les decors). Aussi Virginie Augustin (pour les décors mais surtout pour le trait et la dynamique du mouvement).
Si vous êtes intéressé(e) ou si vous voulez des infos complémentaires n'hésitez pas à m'écrire : erquiel@yahoo.com ou à aller sur mon blog : http://brainstormland.blogspot.com
Si vous n'êtes pas intéressé(e), vous pouvez toujours laisser un message pour expliquer pourquoi... C'est toujours intéressant!