Bonjour,
Cette annonce n'est pas professionnelle pour le moment ni rémunéré donc désolé d'avance mais passez votre chemin si ça ne convient pas.
C'est plutôt un projet d'équipe très réduite (dire projet communautaire serait probablement faux puisque nous ne serons que 3 ou 4) avec l'espoir que ça puisse toucher un public.
Je vais résumer. Avec un ami, nous avons démarré un projet, voilà presque un an dans quelques mois.
Nous avons un compte Instagram (et sur plusieurs réseaux) et nous nous sommes répartis les tâches.
Nous "critiquons" des films sous formes de bande dessinée en quelques cases/dessins.
Bien évidemment, on ne peut pas critiquer un film en profondeur en quelques dessins, donc le but est satirique et de faire rire avant tout.
Moi j'écris, je décris la situation avec précision, les dialogues etc.. Je choisis les films
Lui, il dessine.
Parfois aussi, je le laisse écrire seul, choisir seul, et tout produire seul.
Ça dépend, on décide à deux. On fonctionne comme ça et j'essaie de lui laisser une marge de liberté car je luis dois beaucoup.
Ça porte surtout sur le cinéma de genre, et d'horreur car c'est notre passion, donc avoir une affinité avec ça est un + sans être nécessaire.
Seulement voilà, j'ai pas mal d'idées de chroniques. On a beaucoup de projets. Pas mal de choses à essayer, de films à traiter pour faire grandir cette rubrique. Mais pour le moment, on a une vie, et mon ami et collaborateur qui dessine n'est capable (et c'est tout à fait compréhensible) de ne publier que tous les quelques mois.
Donc on ne peut pas vraiment traiter parfois de l'actualité ou de tout ce qu'on voudrait.
Lui et moi, on doit faire des choix, c'est donc frustrant.
Donc nous nous sommes mis d'accord pour poster une annonce.
Si quelqu'un aime le cinéma. Est intéressé à l'idée de dessiner sur des films, dans une rubrique humouristique sur le cinéma de genre sur internet, avec gags, anecdotes, hommages etc.. Quelqu'un qui n'a pas peur d'aborder des films d'épouvante (mainstream ou oubliés). Vous êtes les bienvenus. On aimerait un troisième collaborateur dessinateur, avec son propre style (pas besoin de s'adapter) pour traiter de tout ça. Tester d'autres rubriques de cinéma etc.. pour le compte.
Pour l'instant, je ne mentionne pas le compte car j'aimerais en parler en privée avec vous, voir si on est sur la même longueur d'onde.
Donc voici mon mail :
bastienmoll12@gmail.com Je peux vous rassurer sur un point, ce n'est pas un projet où il y a "un boss". Si on s'entends et qu'on décide de faire équipe, vous serez libres aussi d'écrire des parties, de modifier à votre guise votre travail. Vous aurez votre mot dans les décisions du groupe.Tout comme mon pote, moi je ne suis que celui qui a eu l'idée, donc je traite les dessinateurs qui donnent de leur temps, non seulement comme mon égal mais au-dessus, car dessiner, c'est le résultat de leur expression artistique, c'est bien plus personnel et difficile que de simplement écrire. Bref, ça deviendrait notre projet commun.
Après cela dit, ça veut dire qu'on est tous là pour le faire par passion, bénévolement et voir si ça fonctionne. Ça implique ça.