J'ai oublié d'ajouter que ce projet avait de grande chance d'etre en partie publié sur SHOGUN (magazine dédiée aux manga européen) et dans d'autres magazines du meme style...
Tu veux dire que tu es en contact avec ledit magazine ? Un contrat est signé, ou quelque chose comme ça, ou c'est juste toi qui en aurait très envie, de cetet prépublication ???
Parce que si ton projet a de grandes chances d'être diffusé dans "shogun", pourquoi le faire diffuser dans "d'autres magazines du même style" ??? tu t'attends à deux, trois diffusions de la même histoire ? j'avoue ne pas bien saisir...
Quant à ton projet, peut-être devrais-tu toi-même définir le format, car les dessinateurs préfèrent savoir dans quoi ils s'engagent, avant de commencer un projet. Ca peut avoir un côté rassurant, et ça peut filtrer les réponses aussi.
Par contre, je ne suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour estimer ton scénar "bien ficelé", ni que ce soit un argument imparable de qualité. on ne peut être juge et parti, comme on dit.
Mais peut-être pourrais-tu plus développer l'enjeu graphique ou les ambitions des cette histoire pour un peu plus susciter l'intérêt de ton futur dessinateur. décrire les ambiances, l'effet de cet occultisme sur la société...