Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Trouvé] Scénariste recherche dessinateur pour Bd Fantasy

[Trouvé] Scénariste recherche dessinateur pour Bd Fantasy

Messagede Nalex » 16/06/2008 19:49

Bonjour, je suis un jeune auteur ayant déjà publié un album ( P.Quest chez CLair de Lune ) et travaillant comme scénariste pour une autre maison d'édition. Je viens, aujourd'hui, présenter un scénario qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Ce scénario à un ton beaucoup plus sérieux que mes autres projets et n'est pas adapté à mon style de dessin. Je cherche donc un dessinateur étant intéressé pour se lancer dans l'aventure.

Titre: Les chroniques néphrim
Durée: Série en trois tomes ( Deuxième cycle possible )
Cible: Ado/adultes
Genre: Fantasy
Inspirations: Le seigneur des anneaux, Conan, le disque monde et mes divers scénarii de JDR

Background:
L'histoire se passe sur les vestige du royaume Nephros. Peuple maudit qui tomba en désuétude il y a plusieurs siècles.
Les nouveaux peuples qui habitent et cultivent ces terres, ont depuis oublié ces êtres déformés par le pouvoir des dieux. Les ruines et les trésors qui sont retrouvés, aujourd'hui, lors de fouilles, sont entourés de mystère. C'est au milieu d'un de ses vestiges que commence notre histoire.

Tome 1: Le culte de la lune blême

Pitch: Une jeune femme se réveille dans ce qui semble être son tombeau. Elle n'a aucun souvenir et ne se rappelle même plus de son prénom. Les seuls liens avec son passé sont un bâton sculpté, un parchemin dans une langue inconnu, une bourse de pièces d'or et un tatouage sur la main droite.
Sortit de sa tombe, elle rencontrera deux hommes portant le même tatouage qu'elle. A trois, il est maintenant plus facile d'avancer dans un monde inconnu.
La recherche de leur identité les mènera sur des fouilles archéologiques et à la poursuite d'une dague, également convoité par une secte démoniaque obnubilé par la résurrection de leur maitre.

Je viens de finir un découpage en page de tout le scénario

Tome 2: Trépas

Pitch: Ce tome est un retour en arrière dans l'histoire. Nous suivrons les derniers jours de la vie de nos héros.

Krynn, le roi nephros, est en guerre contre Xantros, protégé du dieu Fancho. Ce qui était au départ une guerre pour "honorer" les dieux et devenu une affaire de vengeance pour Xantros. Et pour cause, sa bien-aimée Neela, puissante magicienne, fut assassiné par le roi.
Pour se protéger le roi fait appel à des héros. Trois aventuriers adulés par le peuple qui mèneront, à ses cotés, la puissante armée Nephros. C'est sur le champs de bataille que tout se jouera. Comment nos héros vont-ils mourir et pourquoi se réveillent-ils aujourd'hui, 1000 ans après la chute de ce royaume maudit ?

Tome 3: La pierre étincelante

Pitch: Je ne peux pas dévoiler la moindre infos du tome 3. Je gâcherai l'effet de surprise. Suivant l'accord du futur éditeur, il sera l'aboutissement de l'histoire ou simplement la fin du premier cycle.
Le deuxième cycle nous dévoilera les causes de la malédiction du peuple Nephros et balaiera le mystère qui rode autour de la naissance de nos héros.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Nalex
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Tence

[Trouvé] Scénariste recherche dessinateur pour Bd Fantasy

Messagede jimycolin » 26/06/2008 07:28

Salut je m'appelle Wladimir ,je suis illustrateur et je suis tres interessé par ton projet.
je fais dans le realiste, semi-réaliste, cartoon et manga. Mon style est très varié en fait.

Mais bon, mieu vaut aller jeter un coup d'oeil sur mes travaux:

http://hybridsvssoup.skyrock.com/


Si mon style artistique te conviens voici mon mail

wlarram@yahoo.com


A bientôt
jimycolin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/06/2008
Age: 45 ans

[Trouvé] Scénariste recherche dessinateur pour Bd Fantasy

Messagede fantaisie » 20/07/2008 13:59

salut je m'appelle mélodie et je suis très intéresser par ton projet!
mais dessin sont dans un style fantaisie... fantastique, imaginaire... j'essaye beaucoup de jouer sur l'evasion... je te laisse mon myspace pour que tu puisses voir un petit bout de mon travaille:www.myspace.com/themalicia
si mon style te conviens voici mon mail :malicia663@hotmail.com
a bientôt!
fantaisie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/07/2008
Age: 34 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités