Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste recherche dessinateur et bonne humeur :)

Scénariste recherche dessinateur et bonne humeur :)

Messagede mesbyserge » 03/06/2019 20:48

:) Bonjour à tous,

Je me présente: Emmanuel, 24 ans, des projets plein la tête.

J'aimerais justement pouvoir concrétiser l'un d'entre eux avec un dessinateur - d'où ma présence sur ce forum.

En effet, j'ai une histoire que je suis en train de mûrir depuis pas mal de temps maintenant que j'aimerais pouvoir coucher sur papier en dessin grâce à l'un d'entre vous.

:geek: Pour ce qui est de l'idée générale de l'histoire, je vous la fais en bref :

"Chacun des 20 arrondissements de la ville de Paris abrite une ruelle, un mur ou un espace qui constitue un passage entre le monde des vivants et l'au-delà. Dans le monde des vivants ces passages sont surveillés par des 'infectés' qui ont pour mission de maîtriser tous les démons qui tentent de s'introduire dans la ville par ces passages.

Nous suivons l'histoire du jeune [nom à définir], un infecté de 15 ans qui vient d'être assigné à la protection du 19ème passage suite à la mystérieuse disparition du précédent gardien... "

:roll: Alors, c'est une histoire qui a été influencée par ÉNORMÉMENT d’œuvres et qui se passe à Paris - oui, parce que les méchants n'attaquent pas seulement les USA ou le Japon, nous aussi on a besoin d'aide.

J'ai pas mal de choses déjà écrites autour de cette histoire (synopsis, univers, personnages, les différents types de personnes, etc...) et même un scénario.
Cependant, comme je sais ce que c'est d'être artiste, j'aime laisser une marge de liberté au dessinateur pour proposer un résultat encore plus fort en personnalité, c'est pourquoi je préfère revoir les scénarios, storyboards et découpages des scènes avec le dessinateur pour ne pas trop m'imposer et laisser une marge de discussion.

:) Alors, bien évidemment ceci est un projet non rémunérée puisqu'il s'agit d'un projet fait par passion avant tout. Ceci dit, je suis plutôt confiant du fait que cette collaboration trouvera des investisseurs si elle s’avère fructueuse car je crois pas mal à ce projet - ouais, enfin, comme tout jeune scénariste enthousiaste, tu me diras.

;) Comme je l'ai dit en début de post, j'ai 24 ans. Donc je sais que chacun a une vie et des choses à faire donc - tout comme moi. Mais je sais que si le courant passe et si l'on sait se laisser le temps on pourra faire quelque chose de vraiment cool.

Allé, moi je poste ça, je poste rien.

J'espère que ce post parlera à l'un d'entre vous et qu'ensemble nous parviendrons à conquérir le monde.

8-) La bise.

P.S. : je kifferais pas mal un style de dessin manga beau et """simpliste""" mais je ne suis pas fermé !
mesbyserge
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 03/06/2019

Re: Scénariste recherche dessinateur et bonne humeur :)

Messagede Eiraa » 15/06/2019 14:53

Bonjour !

J'ai beaucoup aimé ta petite histoire et je me dis que l'illustrer pourrait être bien sympathique ! Je recherchais justement un nouveau projet qui m'imposerait un certain challenge x).
Après je ne suis pas une dessinatrice professionnelle, plutôt amateur/debutante, je ne saurais pas le qualifier pour être honnête, cela fait maintenant 4-5 ans que je dessine.

Si tu es toujours intéressé je pourrait te passer mon nom sur Instagram, j'y poste des dessins de temps à autre, pas les plus beaux en général x)

En ce qui concerne mon "style" je le cherche encore mais c'est quelque chose de très inspiré des mangas et animés. Je peux faire un peu de réalisme ou semi-realisme mais j'apprends encore ces techniques là.

Bonne journée à toi !
Eiraa
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/06/2019


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités