de Clint2 » 22/04/2007 17:56
Deuxième projet en cours de préparation ou j'ai en fait, l'intention d'écrire une BD qui raconte la vie de Lucky Luciano. Je ne sais pas encore trop en combien de tomes cela va se passer, mais je pense deux.
SYNOPSIS:
L'histoire commence, à la fin des années '20 ou Lucky Luciano devient membre de la bande de "Joe "The Boss" Masseria", qui était un des grands leaders de la mafia de 1920 à 1931.
L'histoire débute quand la bande à Masseria va faire livraison d'un chargement d'alcool. A cause d'un petit indifférent, la bande à Masseria va massacrer tout les ouvriers. Néanmoins, a cause d'une négligence, un ouvrier qui s'est caché ne sera pas abattu. En fait, cet ouvrier est un infiltrant de la famille Maranzano, la bande concurrente à celle de Masseria.
Vito Cacio Ferro, un des leaders de la maffia, trouve que Masseria se permet un peu de trop en tant que "tuto di tutti capi" (le chef des chefs) et demande à Maranzano de prendre sa place. C'est comme ça que Maranzano va déclarer la guerre à Masseria et c'est comme ça que que la guerre des castelammarese va voir le jour (cette guerre est un fait véridique).
Luciano qui n'a pas encore beaucoup d'importance est demandé par Maranzano, pour combattre avec lui, ce que Luciano refuse, et ce qui aura pour Luciano quelques conséquences plus tard. (il va se faire battre, ce qui va abimer les muscles de sa joue droite et qui causera durant sa vie des problèmes à son oeil droit) Luciano va alors s'affilier à la bande des Masseria. La guerre va durer quelques années et en 1931 lorsque Luciano mange au restaurant avec Masseria, et que ce premier va aux toilettes, ce dernier sera abattu par des tueurs à Maranzano. A partir de ce moment Luciano va s'affilier à la bande de Maranzano, mais n'oublie pas sa vengeance, et fera tué finalement Maranzano. A partir de ce moment-là, l'influence de Luciano va grandir dans plusieurs domaines (la prostitution, etc....). c'est cette vie que je vais raconter jusqu'a ce qu'il meurt en 1962 d'une crise cardiaque.