Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

scénariste propose ses pitchs

scénariste propose ses pitchs

Messagede DES » 01/04/2010 16:34

J'ai travaillé avec des réalisateurs sur des projets de longs-métrages. J'ai un court-métrage en production, un autre en projet avec une jeune réalisatrice. L'économie du cinéma ne permettant pas de donner libre cour aux projets les plus ambitieux, je me tourne vers la BD et je propose donc aux dessinateurs quelques pitchs.

OUTBACK
Elles ne sont animées que par un seul rêve : partir en Australie. Pour Karine, 19 ans et sa sœur Marie, 12 ans, qui n’ont connu que les foyers de l’aide sociale à l’enfance, les familles d’accueil et les centres fermés, c’est une nécessité pour exister.
Mais il leur faut trouver l’argent.
Karine va tout mettre en œuvre pour réaliser ce rêve avec les moyens que la société lui a laissé : la haine et l'indifférence devant la mort violente.
Elle va traverser le monde des nuits brestoises, la cité et son port, en laissant un sillage de sang et d’or.
L’énergie du désespoir donne parfois naissance à des personnages de légende, hors du commun.
C’est ce que pense Pierre, l’officier de police de cinquante ans chargé d’écrire la fin de la saga.
Mais de quoi dispose-t-il pour influer sur de pareilles destinées ?
Ce que les deux sœurs n’ont jamais connu : l’amour.

1001 NUITS
Six hommes et une femme s’emparent de la centrale nucléaire de Gravelines. Leur exigence : l’évacuation des territoires occupés par Israël depuis 1967, la création immédiate de l’état palestinien avec le retour de tous les réfugiés. Leur menace : la destruction des réacteurs et l’apocalypse nucléaire. Leur ultimatum expire dans quarante huit heures.
La France exige le retrait israélien sous peine de riposte nucléaire. Les USA mettent la France en garde.
Le monde est au bord du gouffre.
Un homme, un seul, est encore capable d’arrêter le processus :
Khalil, l’unique amour d’Hayat la patronne du commando.

La dame de chaos
Elle est fragile, elle est seule et anonyme, elle ne peut compter sur aucun de ses frères humains.
Mais elle a un allié, un ami, un confident... un amant :
« Le virus Ebola »
C’est l’arme de sa vengeance et nous sommes tous ses ennemis.

Sygma Draconis
2124, A la surface d'une Terre ravagée par les cataclysme écologiques, les sentinelles attendent le retour de la mission Sygma Draconis partie un siècle plus tôt à la rencontre d'un signal d'intelligence extra terrestre. La mission s'est perdue dans l'espace insterstellaire, mais l'intelligence est là, sur terre, avec pour compagnon une fillette.
E.T à l'age mental de son amie, six ans et la puissance destructrice d'une super nova. Ce qui reste de l'humanité devra négocier sa survie avec ces intelligences là.

La petite machine à tuer
Je m'appelle Azaël, j'ai 11 ans, je suis noire. Je ne sais ni lire ni écrire, mais je sais tuer. Je suis une enfant soldat perdue dans votre pays blanc. Heureusement, il y a Simon, le policier. Il me protège et il m'a promis des papiers, une maison, une école...
Mais seulement quand j'aurais tué l'ogre qui dévore vos enfants.
Simon, il m'a trouvé un nouveau nom, un nom pour le pays blanc
"LA PETITE MACHINE A TUER"
Dernière édition par DES le 02/04/2010 19:06, édité 1 fois.
DES
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 13/03/2010

Re: scénariste propose ses pitchs

Messagede knail » 01/04/2010 17:48

salut, je viens de lire tes scenarios, et j'aurais voulu en savoir plus sur le virus ebola lol
mes travaux son visibles sur mon blog http://artbookknail.over-blog.com/
knail
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/03/2010

Re: scénariste propose ses pitchs

Messagede petite etoile » 11/06/2010 12:33

je t'ai envoyer un mp pour te répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
petite etoile
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 10/06/2010
Localisation: france
Age: 43 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités