Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste propose service de relecture/critique/correction

Scénariste propose service de relecture/critique/correction

Messagede Gorultan » 17/07/2024 10:55

Vous écrivez ou peaufinez un scénario et avez besoin d’un retour professionnel sur votre travail ?

En tant qu’auteur/scénariste, je propose mes services, pour vous permettre d’avoir un œil avisé et extérieur à votre projet.
Dialogues, structure narrative ou story-board je saurais vous faire un retour complet et détaillé, avec l’expertise requise.

Il est parfois difficile d’avoir le recul nécessaire sur sa propre création, si vous ressentez le besoin d’avoir une quelconque validation ou correction pour améliorer votre travail, n’hésitez pas à me contacter !
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 28 ans

Re: Scénariste propose service de relecture/critique/correction

Messagede toto21 » 17/07/2024 12:24

Bonjour,

Cela pourrait m'intéresser dans un an peut-être, quand j'aurai fini de dessiner mon manga. Un avis professionnel pourrait s'avérer utile.

Mais avant de te passer mon travail, j'aimerais savoir si c'est gratuit.

Pour quelle maison d'édition travailles-tu ? (Au passage, si tu es chez ANKAMA, ça m'intéresse à coup sûr).

Quelle est ton expérience ?

Quelles qualifications as-tu ?

Pour être franc, personne ne te filera son projet si tu n’as pas de preuves de ta bonne foi, ça risque d'être compliqué.

Bonne journée.
Dernière édition par toto21 le 19/07/2024 13:30, édité 2 fois.
toto21
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 25/06/2023

Re: Scénariste propose service de relecture/critique/correction

Messagede Gorultan » 17/07/2024 15:27

Bonjour,

Tout travail mérite salaire, non ce n'est pas gratuit.
Je ne pratique pas pour autant des tarifs exorbitants, néanmoins ils dépendent fortement de la demande en question (quantité et forme).

Je ne travaille pas pour Ankama, sinon je ne vois pas bien ce que je ferais à poster ce type d'annonce sur ce forum.
Je dispose d'une licence en cinéma, j'ai sorti une œuvre assez récemment en tant que scénariste (Asmudov) et notamment déjà effectué ce genre de prestations pour quelques auteurs de manga français.

"Pour être franc personne ne te filera son projet si tu n’as pas des preuve de ta bonne foie ça risque d'être compliquer"
Tu n'as pas tort et c'est normal de demander une quelconque légitimité, surtout pour un travail dont la qualité est subjective.
La fonction de scénariste (et plus largement d’artiste) est toujours quelque peu difficile à justifier et je comprends tout à fait tes doutes.
Cependant, il est un domaine qui est objectif : l'orthographe.
Peut-être seras-tu intéressé par cet axe là, indépendamment du reste.

Bonne journée à toi aussi.
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 28 ans

Re: Scénariste propose service de relecture/critique/correction

Messagede jacq » 18/07/2024 09:00

"Cependant, il est un domaine qui est objectif : l'orthographe.
Peut-être seras-tu intéressé par cet axe là, indépendamment du reste."

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
jacq
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 17/02/2011

Re: Scénariste propose service de relecture/critique/correction

Messagede Gorultan » 18/07/2024 10:02

Peut-être un peu rude de ma part...
Gorultan
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 11/12/2018
Localisation: Paris
Age: 28 ans

Re: Scénariste propose service de relecture/critique/correction

Messagede toto21 » 19/07/2024 14:16

Bonjour, quelles fautes peux-tu corriger ?
Pour ma part, je peux l'avoir sans payer (merci ChatGPT pour cette correction gratuite).
Bon, comme tu peux le voir, j'ai corrigé mon message.
J'espère que tout le monde est content, lol.
Là, je m'adresse aux accrocs de l'orthographe et de la dictée de Bernard Pivot (Je les avais oubliés, ceux-là).
C'est le genre de truc qui me saoule au niveau des réseaux sociaux et pourtant il faudra que je supporte ça pour faire la pub de mon manga ou que je prenne le temps de corriger .
Mon message n'avait rien de péjoratif, je me suis juste permis de te montrer que ton annonce a peu de chances d'aboutir sur des clients.
Après, qui ne tente rien n'a rien.
On ne sait jamais, un gars plein de tune qui s'ennuie et qui va sur un forum où l'on prône la gratuité et le partenariat.
Nom d'un chien, ça ferait une bonne idée de scénario, ça, lol.
Pour le coup tu ne m’as pas convaincu , je passe mon tour et te souhaite bonne chance pour la suite.
toto21
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 25/06/2023


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité