Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SCENARISTE PRO RECHERCHE DESSINATEUR

SCENARISTE PRO RECHERCHE DESSINATEUR

Messagede darkcrownic » 26/08/2013 15:25

Bonjour,

Je suis scénariste professionnel, auteur édité, et suis en quête d’un dessinateur/ coloriste pour m’accompagner dans l’aventure d’une bande-dessinée.
Au vu de mon expérience, je pense qu’il pourrait intéresser des éditeurs. L’idée est d’attirer leur attention à l’aide d’un livret comportant des planches illustrées du premier tome (noir et blanc et colorisées), des propositions de couvres, des illustrations de personnages, l’univers, le synopsis, les résumés des tomes, les références, etc.

GENRE
Epopée romanesque. Anticipation sur fond social. Cape et épée.
STRUCTURE/ NOMBRE DE TOMES
Trois tomes d’environ 65-75 pages selon les tomes.
PUBLIC
Adolescent/ adulte. Amateurs de fresques héroïques.
REFERENCES
« Il était une fois dans l’ouest » de Sergio Leone, « Avalon » de Mamoru Oshii, « Kill Bill » de Tarantino, « Sambre » d’Yslaire. Inspirations des auteurs Français romantiques, naturalistes, des lumières des 19e et 18e siècles (Musset, de Laclos, Balzac, Hugo, etc.).

Ce projet étant à mon initiative, il n’est pas rémunéré. Les rémunérations viendront après édition par une maison, auquel cas, le dessinateur et moi-même seront co-auteurs à parts égales. Je cherche un dessinateur inspiré, motivé, disponible, ouvert aux propositions (et inversement), expérimenté, autonome.
J’affectionne, entre autres, le travail graphique d’Yslaire, Mathieu Lauffray, Frank Quitely, Jim Lee, Terry Moore etc.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter via le mail suivant : darkcrownic@gmail.com

N’hésitez pas à m’envoyer vos dessins, sites, références, etc.
Si votre travail me parle, ou m’intéresse, je vous enverrai via mail ou lien de téléchargement un livret de présentation du projet.
Bien cordialement,

Darkcrownic
darkcrownic
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/08/2013

Re: SCENARISTE PRO RECHERCHE DESSINATEUR

Messagede C.Memes » 06/09/2013 14:42

Si tu étais scénariste professionnel, tu saurais que quand on constitue un dossier pour une maison d'édition, il ne faut absolument pas dévoiler le scénario et le résumé de chaque tome. Simplement un court résumé, une bribe du synopsis. De surcroit, une maison d'édition lambda n'édite pas quand le contenu d'un tome ne dépasse pas les 40 pages.

Ce que je dis n'est pas méchant, juste quelques conseils à suivre pour éviter de te faire voler ton scénario (car je suppose qu'il n'est pas exposé à des droits d'auteur), et pour éviter de rentrer dans le mur après tout un travail de script/recherche/storyboard.

Voilà :-D
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités