Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste pro recherche dessinateur pro

Scénariste pro recherche dessinateur pro

Messagede C.Memes » 13/10/2013 15:17

Salut tout le monde !

Scénariste/dessinateur pro (déjà publié), recherche un dessinateur pro ou qui a, du moins, un style professionnel pour une BD prévue pour les éditions Soleil. Cette BD est une BD one-shot prévue en une deux-centaine de pages. C'est un travail dur, mais il sera normalement rémunéré avant publication par l'éditeur pour nous permettre de travailler et être certain d'avoir un "gagne-pain" (cette rémunération sera remboursée par les premières ventes des BDs - plus d'infos par MP).

Après avoir réalisé des BDs thriller/épouvante, je m'attache désormais à créer une BD entre fantastique (à ne pas confondre avec merveilleux), historique et aventure. Voici le résumé :

1937. Mahaut est une Aborigène d'Australie, vivant à Jigalong. Dès sa naissance, elle n'est pas une fille comme les autres : un esprit dont elle ne connait pas l'existence veille sur elle pour la protéger et la défendre contre le mal qui l'entoure. Différente des autres Aborigènes, elle va être mise à l'écart par les garçons et filles de son âge, et va vivre une enfance terrible. À 10 ans, elle est enlevée par l’État Australien pour être mise en camp d'insertion, comme tous les autres jeunes Aborigènes à l'époque, pour avoir une éducation et une formation sociale pour devenir Australien. Elle va faire la rencontre du constable scientifique John Hemrick, qui s'occupe du camp d'insertion. Cet homme va découvrir les pouvoirs de la petite Mahaut et va alors se servir d'elle pour mener ses expériences sur les Aborigènes. Jusqu'au jour où Mahaut va décider de s'enfuir...


Cette aventure suit la vie de la petite Mahaut de son plus jeune âge (sa naissance), à son âge jeune-adulte (25-30 ans). Cette BD est longue, donc, puisqu'elle raconte l'histoire et l'aventure d'une personne en un seul tome. La BD a pour but de critiquer la société et la colonisation, sans être pseudo-intellectuelle.

C'est aussi une histoire tragique, puisqu'il ne va arriver que des choses négatives pour la jeune Mahaut. Le dessinateur doit pouvoir gérer différentes situations (dialogue, action, course-poursuite etc...) mais aussi différents décors (toundra, ville, campagne, forêt etc...). Il faut un style qui fasse sérieux, et mature. Il doit pouvoir aussi gérer la colorisation, si non, Soleil nous trouvera un coloriste mais dont la part prendra sur la part du dessinateur et de moi-même.

Je m'attache à délivrer des personnages profonds et attachants, avec lesquels le lecteur puisse s'identifier. Le constable scientifique John Hemrick, par exemple, n'est pas l'archétype du "méchant", c'est un personnage qui accomplit son travail, qui reste humain, qui s'attache à la petite Mahaut et qui n'est pas un tyran névrosé. Il a de l'affection pour les Aborigènes et croit agir pour une cause noble.

Pour déposer votre candidature :
Présentez-vous brièvement (nom, âge, expérience, CV, BDs déjà publiées ou non ~ si oui indiquez le(s) nom(s) et l'éditeur).
Lien vers votre site. Le cas échéant, vers certaines de vos réalisations. Mais aussi croquis et planches finalisées que vous avez réalisées.
Autres détails si vous jugez qu'il est nécessaire de le préciser.

Bref, si vous êtes intéressé, merci de me contacter par privé ou ici-même :-)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bien à vous.
C.M.

PS : Travaillant aussi sur une autre Bande-Dessinée, il vous faut savoir que le projet se lancera véritablement d'ici le mois prochain. Ce qui signifie que les candidatures sont ouvertes pendant un mois, et la réponse du "sélectionné" dans un mois :-)
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Scénariste pro recherche dessinateur pro

Messagede Gibie » 14/10/2013 08:47

Bonne chance dans tes recherches ! [:fantaroux:2]
Gibie
Auteur
Auteur
 
Messages: 10
Inscription: 01/08/2013

Re: Scénariste pro recherche dessinateur pro

Messagede chezboris » 19/10/2013 10:28

j aime beaucoup l idee de base de ce scenario..
Je suis pas sur d avoir le niveau pour une telle bd
mais j espère voir ce que ca donnera...
Avatar de l’utilisateur
chezboris
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/08/2006
Localisation: rennes
Age: 49 ans

Re: Scénariste pro recherche dessinateur pro

Messagede legendart » 19/10/2013 17:15

Bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre annonce mentionnant la recherche d'un dessinateur.si elle est toujours d'actualité je postule.dessinateur professionnel j'ai un style très varié avec une très bonne capacité d'adaptation et vous assure que vous ne serez que satisfait de mon coup de crayon et de mon travail numérique. vous pourrez me joindre pour avoir des croquis ou autres à :godface.killah@yahoo.fr

En attendre de vous lire.
legendart
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/06/2013

Re: Scénariste pro recherche dessinateur pro

Messagede foet » 21/11/2013 15:59

Bonjour
Je voudrais savoir où en est le projet? avez vous choisit le dessinateur?
Cordialement
foet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 22/05/2012

Re: Scénariste pro recherche dessinateur pro

Messagede C.Memes » 24/11/2013 21:32

Nous en discutons en privé :-D

Ne vous inquiétez pas, désolé si je n'ai pas répondu dernièrement, pas mal occupé :ok:
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité