Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede patrick gely » 17/10/2004 10:57

Message précédent :
J'ai retrouvé

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_24281.html

Bonne chance dans ton projet ;)
Ca m'aurait bien plu moi aussi mais je n'ai pas le temps matériel pour faire celà sérieusement !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede baton » 09/11/2004 16:45

Moi je suis peut-être interressé, il faut voir la description des personnages et le synopsis rapide pour que je puisse faire des esquisses (je suis un jeune illustrateur en train d'essayer de me lancer dans la bd) si il faut faire quelques planches pour pouvoir présenter un projet sérieux à un éditeur ça me branche.
Avatar de l’utilisateur
baton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 28/04/2004
Localisation: www.montrebd.cliranet.com
Age: 41 ans

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede orobouros » 20/06/2005 20:39

je veux depuis toujours faire de la bande dessinée ,je ne pense pas ke je vaille un gimenez mais je me défend et l'univers du space opéra est assez libre et permet bcp de s'éclater un max avec une multitude de race alien. Je suis très interressé par ton offre alléchante et je suis près à bosser sans relâche pour pouvoir satisfaire tes folies, ton scénario est loin d'être ininterressant et je t'avou je ferais tt pour y arriver sauf c sombres compromis sexuels. En espèrant que tu me répondra un de c 4.
orobouros
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 20/06/2005

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede footlionel » 20/06/2005 23:31

http://montrebd.cliranet.com voici un site de rencontre entre les dessintaures et les scénaristes
footlionel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 20/04/2005
Localisation: Mérignac
Age: 34 ans

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede hamdani » 23/06/2005 14:39

moi aussi je m'interesse à ton projet , je suis jeune dessinatrice 16ans et je me lance aujourd'hui je dessine style mangas mais si tu veux avecs les couleur ,pour ne pas te mentir je n'ai jamais bossé sur la bd mais je vais essaiyer si tu veux me contacter: angeetcompanie@voila.fr
hamdani
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 21/06/2005
Age: 34 ans

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede leperno » 19/12/2005 19:31

Bonjour à tous (et à toutes),
Je suis scénariste aux éditions Soleil et aux éditions Delcourt et accessoirement j'écris des romans.
J’ai un projet de Space-Opéra très grand format (du calibre Métabarons, Fléau des Dieux, Dune… ) et j'ai du mal à trouver quelqu'un d'assez fou pour bosser avec moi sur un tel projet. Si toutefois quelqu'un se sent l’âme d'un Gimenez ou d'un Gajic (oui, je sais… je mets la barre un poil haut, mais je suis d'une nature inconsciente :mrgreen: ), qu'il me contacte.
Nicolas. (mon mail : Nicolas.jarry24@wanadoo.fr)
Ps : que ceux qui me connaissent (et qui m'ont entendu me lamenter sur ce Space-Opéra), ne se foutent pas de ma gueule, merci ! ;)


Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai toujours rêvé de faire un space opéra en BD, mais question scénario je n'ai jamais trouvé le bon sujet, ou tout au moins la patience de le développer. Donc lorsque je suis tombé sur votre annonce fortement alléchante, j'ai aussitôt pris mon clavier et sauté, si je puis m'exprimer ainsi, sur l'occasion. D'autant que je suis en train de faire mon premier album BD et qu'il est presque éditer. Maintenant tout dépend de ce que vous rechercher comme style de dessin. Par avance merci, cordialement M.No
leperno@wanadoo.fr

ps; j'ai essayé de vous envoyer plusieurs mais sans succès. ??
leperno
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 19/12/2005
Localisation: MILLY LA FORÊT

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede baskoy » 19/12/2005 22:11

Nicolas,

Est-ce que ça t'arrive de faire des scénarios en coopéraration avec d'autre scénariste. J'ai plein d'idées mais je pense qu'il me manque encore un petit truc et je me demandais si une coopé avec un autre scénariste ne serait pas le truc idéal pour me faire progresser :-)

A+

baskoy

http://burelout.chez-alice.fr/
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede Tho Zen » 22/12/2005 16:54

Bonjour Nicolas.

J'ai quelques questions concernant ta recherche de dessinateur.

Mais d'abord ; Je rêve de dessiner un Space Opera depuis toujours. Je dessine, mais n'ai jamais fait rien de concret... A 43 ans, je suis loin de l'adolescence et mes référents ne sont pas forçément d'actualité.
Je suis Ingénieur en informatique. Femme, enfants, etc...
J'habite dans la région parisienne.
Les questions :
Comment vois-tu ton "casting" ?
Quelle fréquence de production tu attends d'un dessinateur ?
As-tu déjà planifié ta production ?
Dans quelle région es-tu ?
Est-ce que ta demande est du genre "sérieux", du genre "on tente", ou du genre "pourquoi pas" ?
Accepterais-tu de travailler avec un dessinateur non professionel ?
Tu as écrit les scénarios de quels albums ?

Bien sur, tu n'es pas obligé de répondre ;-)

A bientôt.
Thomas







Bonjour à tous (et à toutes),
Je suis scénariste aux éditions Soleil et aux éditions Delcourt et accessoirement j'écris des romans.
J’ai un projet de Space-Opéra très grand format (du calibre Métabarons, Fléau des Dieux, Dune… ) et j'ai du mal à trouver quelqu'un d'assez fou pour bosser avec moi sur un tel projet. Si toutefois quelqu'un se sent l’âme d'un Gimenez ou d'un Gajic (oui, je sais… je mets la barre un poil haut, mais je suis d'une nature inconsciente :mrgreen: ), qu'il me contacte.
Nicolas. (mon mail : Nicolas.jarry24@wanadoo.fr)
Ps : que ceux qui me connaissent (et qui m'ont entendu me lamenter sur ce Space-Opéra), ne se foutent pas de ma gueule, merci ! ;)
Tho Zen
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/12/2005
Localisation: Rennes
Age: 61 ans

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede Fea » 05/01/2006 13:10

J'ai retrouvé

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_24281.html

Bonne chance dans ton projet ;)
Ca m'aurait bien plu moi aussi mais je n'ai pas le temps matériel pour faire celà sérieusement !


Concernant Steve, l'italien en question, il bosse déjà sur une BD, Flamingo, pour Delcourt.
Avatar de l’utilisateur
Fea
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 22/06/2004
Localisation: Maison de la Joie Eternelle
Age: 40 ans

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede Gub3 » 06/01/2006 16:52

Ben moi ca m'interresse vraiment...
pour les example de dessin, voir sur mon site perso...
http://gub3.free.fr
Berjot Guillaume
Gub3
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/01/2006
Localisation: Lieury

Scénariste pro (et un poil désespéré) cherche dessinateur

Messagede nicolas.jarry » 18/01/2006 10:38

ah... zut, je suis désolé, je ne savais même pas que ce post existait encore, je viens de tomber dessus pas hasard !
La série est signée depuis avec soleil...
Encore sorry ! si un modo pouvait fermer le sujet...
Avatar de l’utilisateur
nicolas.jarry
Auteur
Auteur
 
Messages: 202
Inscription: 10/02/2004
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités