Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Fermée] Scénariste PRO cherche dessinateur TALENTUEUX

[Fermée] Scénariste PRO cherche dessinateur TALENTUEUX

Messagede C.Memes » 31/01/2014 20:16

[RECRUTEMENT TERMINE !]

Salut tout le monde !

Je suis scénariste depuis plusieurs années au compte de quelques maisons d'édition (Soleil et Bragelonne-Milady), et travaille en collaboration avec plusieurs autres scénaristes professionnels pour l'adaptation de certains films français au cinéma (Mea Culpa dernièrement).
Je suis actuellement à la recherche d'un dessinateur, si ce n'est professionnel, talentueux et expérimenté, afin de réaliser le deuxième spin-off de ma série de BDs publiée chez Soleil (page facebook : https://www.facebook.com/LittleKingyD ).

Ce spin-off est un one-shot (c'est-à-dire un seul album) d'une épaisseur équivalente à 150 planches (si je ne retouche pas encore d'ici là la construction des planches).

L'album peut-être aussi bien en noir et blanc qu'en couleurs (pas d'indications à ce sujet de la part de la maison d'édition).

Voici un court résumé, suivi par mes indications :

Nous sommes au lendemain de l'infection qui a causé la quasi-extinction de l'Humanité, transformant tout être-humain en "infecté", redoublant de forces et épris de rage le poussant à dévorer de la chaire humaine. Jacob, un survivant, est l'un des rares survivants des Etats-Unis. Seul et avec que très peu de moyens pour survivre, son périple au travers d'une Amérique dévastée va pousser sa morale à rude épreuve.

Indications :
Le spin-off (qui s'appellera "Jacob") relate l'aventure d'un personnage connu et rencontré dans la série "Dernier Souffle". L'originalité est que ce personnage est un anti-héros, puisque sa morale et son comportement sont loin d'être exemplaires. Le fait que l'on prenne à contre-pied les classiques du genre en mettant en personnage central un anti-héros va permettre de renforcer cette ambiance malsaine et de souligner l'horreur de la survie dans un monde sans loi. En suivant le périple de ce personnage, on est à tous les instants perturbés. Néanmoins, il faut savoir que l'aventure s'attache sur le comportement de ce personnage, qui au début est un héros comme les autres, et qui sombre à petit feu dans la folie et l'horreur.

Ce qui est prévu :
Un dossier doit être envoyé à l'éditeur fin Juin comportant les 8 premières planches du spin-off, au moins 2 propositions de page de couverture et 2 planches d'action qui ne sont pas forcément dans la continuité de ces 8 premières planches.

Il faudrait impérativement et par sécurité, suite à une arnaque dont j'ai été victime (vol de droits d'auteur et de propriétés intellectuelles - d'ailleurs, si un admin passe par là il faudrait que je lui en parle), que vous ayez un site/blog/truc internet à vous où vous exposez vos créations. Il faut que je puisse voir comment vous vous en sortez dans la réalisation de planches de BDs. Il faudrait, accessoirement (même si c'est un plus), que vous me partagiez votre expérience (ce que vous avez fait dans la BD, ce que vous avez publié ou pas, ce que vous avez réalisé dans le domaine du dessin).

Comme nous ne sommes pas réellement pressés (quoi que), vous avez un mois et demi pour vous proposer. Cependant, si j'ai vraiment trouvé la perle rare avant, il sera inutile que je poursuive le recrutement et à ce moment-là, je le signalerai ici-même avec un nouveau message et la bannière [FERMEE] dans le titre du topic.

Je suis à votre entière disposition pour davantage de questions.

Bonne soirée ! :)

C.M.
Dernière édition par C.Memes le 13/02/2014 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Scénariste PROFESSIONNEL cherche dessinateur TALENTUEUX

Messagede calame » 01/02/2014 06:35

Pouvez-vous m'indiquer les albums des éditions Soleil dont vous êtes le scénariste .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: Scénariste PROFESSIONNEL cherche dessinateur TALENTUEUX

Messagede Vcrombois@hotmail.fr » 01/02/2014 06:47

Bonjour,

Je viens de lire votre message et moi qui ai connu les bd soleil durant mon adolescence je n ai pu m empêcher de vous proposer de jetter un petit coup d œil à mon site internet http://lafabriqueadessins.webnode.fr/. Où quelques un de mes travaux sont disponibles. Je suis complètement autodidacte et j utilise toute forme de technique, avec un amour particulier,pour le dessin au stylo bille actuellement. Toujours à la recherche de nouvelles expériences et nouveaux projets je me suis donc permise de tenter ma chance :) . En vous remerciant de votre attention et en vous souhaitant de trouver le talent que vous recherchez ;)
Vcrombois@hotmail.fr
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/02/2014

Re: Scénariste PROFESSIONNEL cherche dessinateur TALENTUEUX

Messagede CasimirDupre » 08/02/2014 02:03

Tu as réussi à trouver quelqu'un du coup ?
Avatar de l’utilisateur
CasimirDupre
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 11/01/2014

Re: Scénariste PROFESSIONNEL cherche dessinateur TALENTUEUX

Messagede C.Memes » 08/02/2014 12:34

Hello CasimirDupre.

J'ai reçu pas mal de candidatures (11 pour être précis). Et je continue à rechercher pendant un mois :-)
Non pas que les propositions reçues sont inintéressantes, loin de là, c'est simplement que j'ai le temps (pour l'instant) et que je préfère laisser le temps à certains de réfléchir ou qu'un retardataire puisse se proposer :)

Merci pour ton commentaire :)
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Scénariste PROFESSIONNEL cherche dessinateur TALENTUEUX

Messagede p-sergent » 11/02/2014 21:59

Bonsoir!
Je m´appel Philippe et je suis interessé par se projet. Voici un lien pour mon site: http://philippesergent.wix.com/bandaphil.
Cordialement
Philippe
p-sergent
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 11/05/2013
Localisation: Autriche
Age: 52 ans

Re: [Fermée] Scénariste PRO cherche dessinateur TALENTUEUX

Messagede C.Memes » 13/02/2014 19:53

Le recrutement est désormais terminé.

Je remercie énormément tous ceux qui se sont intéressés au projet et qui se sont proposés. Chaque candidat a dû recevoir une réponse personnalisée par message privé.

Merci encore ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités