Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Rémunéré] Scénariste pro cherche Dessinateur-Shonen/Fantasy

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

[Rémunéré] Scénariste pro cherche Dessinateur-Shonen/Fantasy

Messagede Xanxus94130 » 08/01/2026 13:10

Bonjour à tous,

J'ai grandi avec des bulles plein la tête, mais la vie professionnelle et mon métier de scénariste télé (je sors de la Fémis et écris pour le petit écran depuis 3 ans) m'ont un peu éloigné des planches ces dernières années.

Pourtant, malgré l'éloignement, une histoire en particulier ne me quitte pas. C'est un projet que je mûris depuis longtemps et que je ne parviens pas à imaginer ailleurs que dans une BD. J'ai envie de retrouver cette liberté totale de narration pour donner vie à "La Malédiction de Shaalama".

Le Pitch :

Les Mages protégeaient le désert de Sahrin. Mais il y a quinze ans, ils ont été exterminés jusqu'au dernier.

Aujourd'hui, le désert infini appartient aux monstres. Seul Aien, un vagabond sans magie, ose encore y chasser les Dj'inns à l'épée. Surnommé "Le Maudit", il porte un lourd fardeau : il est celui qu'on accuse d'avoir causé la disparition de ces protecteurs légendaires.

Sa solitude prend fin lorsqu'il sauve Leena, une fillette capable d'apprivoiser les chimères. Mais leur rencontre réveille les fantômes du passé. Traqué, Aien va devoir protéger l'enfant pour espérer comprendre la vérité sur la chute des Mages. Il cherchait l'oubli, il va devoir affronter son destin...

Je cherche un dessinateur(trice) pour monter un dossier à présenter aux éditeurs, je vise plutôt Ankama ou Ki-oon. Mais pourquoi ne pas viser également des plus gros ou même des plus petits. Je suis preneur si vous avez d'autres idées.

Voilà, j'ai donc besoin de quelqu'un pour faire le Chara-design des personnages principaux et 3 à 5 planches d'essai finalisées.

Je suis prêt à rémunérer cette mission (tarif à voir ensemble). Au-delà de la commande, je cherche un vrai partenaire créatif. Si l'aventure éditoriale se concrétise, l'idée est de former un binôme soudé sur le long terme.

Si cet univers et cette démarche vous parlent, envoyez-moi un MP avec un lien vers votre book/Insta et une idée de vos tarifs pour une planche N&B, ou même en couleur.

Merci à vous !
Xanxus94130
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements