de Yannick beaupuis » 27/02/2009 19:27
Co-Scénariste de Hel chez Delcourt, je cherche un(e) desinateur(trice) pour un projet totalement différent.
Genre : Onirique / Tragique / Fantastique
Format : « Graphic novel » ou trilogie.
Style : Semi-réaliste. Pourquoi pas en noir et blanc avec des touches de couleur dans certaines scènes.
J’apprécierais un dessin plus lâché que léché, comme celui de Pedrosa dans « 3 ombres », de Chabouté, Blain…
Inspiration : Tim Burton et Terry Gilliams pour leurs univers et les films BenX (excellent film sur une forme d’autisme appelée syndrome d’Asperger …) et « Elle s’appelle Sabine » de Sandrine Bonnaire pour le thème.
Pitch
Dans une clairière coincée entre un arbre brûlant éternellement et une forêt sombre peuplée d’ombres mortelles, un petit garçon nommé Otis aide à maintenir l’équilibre de son univers. Bravant les interdits et le danger que représente l’arbre, il cherchera avec l’aide de ses amis hybrides, de quoi repousser l’avancée de la forêt. Mais les êtres de feu issus de l’arbre ne sont-ils pas encore plus redoutables que les ombres de la forêt ?
Note d’intention
Sous ses aspects de conte fantastique, Otis est l’histoire intérieure d’un enfant autiste qui interprète l’univers réel dans son monde propre. La majeure partie du récit aura lieu dans ce monde imaginaire. Quant aux actions du monde réel, certaines seront disséminées au long du récit, permettant ainsi au lecteur de comprendre la signification réelle du scénario.
L’idée maîtresse du récit est que seule la communication avec ces enfants leur permet de vaincre leur handicap et que l’exclusion dont ils sont victimes ne fait que les enfermer un peu plus en eux-mêmes au point de s’y perdre.
En espérant que cela intéresse un talentueux dessinateur qui n'a pas peur de passer des heures sur sa table à dessin...