de Marcolua » 10/10/2014 16:39
Bonjour à toutes et à tous,
Scénariste de bédé (40 ans, sur Nancy), je viens de boucler l’écriture d'un format court (entre 5 et 10 planches), sorte de « paléolithic-fantasy » teinté de surréalisme, avec, en guise de ressort, une volonté de renversement de perspective …
Le dossier prévu compte pour l’instant le scénario, son résumé, et un premier découpage. Je recherche donc un dessinateur ou une dessinatrice souhaitant s’atteler à ce type de projet, dont la finalité est de « pousser » les portes des éditeurs, ce que permet souvent ce genre de format.
Pour celles ou ceux qui souhaiteraient avoir un aperçu, voici les trois premiers paragraphes du résumé … :
« Une terre minérale et glaciaire, hostile, d’une ère sauvage oubliée du Temps. Sur ces steppes polaires, se joue un drame antédiluvien : un monumental aurochs tricorne affronte un groupe de chasseurs de l’âge de pierre, avant de mourir … Aussi surréalistes que la bête, ces hommes à la peau couleur de glace semblent capables de vivre nus, dans ce froid intense, sans la moindre gêne apparente …
Alors que le retour de ces mystérieux paléolithiques s’engage, entre toundras infinies, sombres glaciers et fleuves gelés, des volutes de neige prennent soudain la forme d’épouvantables bêtes-à-crocs. Semblant vivantes, elles rôdent sur les pas du groupe. Et le poussent, alors, à se réfugier dans le clair-obscur d’un dédale de gorges, puis de fines lézardes, de plus en plus étroites, de plus en plus oppressantes …
Mais ce refuge minéral, pour ces chasseurs devenus gibiers, finit par les prendre au piège. Foudroyés par un ennemi invisible (une suite de détonations), deux d’entre eux, en effet, s’écroulent soudain, tandis qu’un troisième, isolé, voit un lourd filet s’abattre sur lui (..) »
Souhaitant proche la « rencontre artistique » (pour citer les éditions Boite-à-Bulles), je vous dis à bientôt, j’espère …
Brice
c/o : b.mar@laposte.net