Amis bédéphiles,
Je m'appelle Quentin, j'ai vingt-six ans et suis en quête de dessinateurs pour divers projets.
Je suis diplômé d'un master de scénario à l'ESRA Paris et animateur d'un atelier BD pour enfants.
Les différents projets que je présente sont, bien entendu, destinés à être soumis à des maisons d'éditions mais, étant un farouche adepte de la culture libre sur le web, j'envisage également la possibilité de les diffuser sur des sites tels que delitoon (à débattre, bien entendu, avec celui ou celle qui me ferait l'insigne honneur de porter un intérêt aux projets susnommés).
Je précise en dernier lieu que le premier tome de chacun des univers proposés ci-après et d'ores et déjà découpé mais qu'un droit de regard et/ou de modification serait bien entendu accordé au dessinateur qui accepterait de se lancer à l'aventure avec moi. Je sais où je vais avec ces histoires mais ne cherche pas qu'un simple exécutant, mais un interlocuteur artistique qui souhaiterait faire siens les univers en question.
Projet 1: La légende de Skëtsh, héros improbable.
Genre: Heroïc fantasy parodique
Public visé: Adolescent, adulte
Skëtsh est un modeste porcher dans l'ennuyeuse région des plaines à l'ouest du royaume. Orphelin, malmené par les gamins du coin, le jeune garçon mène une vie solitaire au milieu de ses cochons et n'a d'autre ambition dans la vie que de paresser à longueur de journée. Pourtant, quand son porc favori s'enfuit et réveille accidentellement une entité démoniaque scellée depuis des siècles, Skëtsh deviendra le héros malgré lui d'une épopée folle destinée à ramener la lumière sur son royaume bien-aimé. Avec un cochon peureux pour noble destrier, un gnome hargneux et alcoolique pour mentor éclairé et une épée rouillée pour glaive de la justice, notre héros va peu à peu réveiller le preux chevalier qui sommeille en lui. Et bons dieux, il pionce profondément, le bougre!
Projet 2: Pirates des Sables
Genre: Steampunk fantasy
Public visé: Adolescent, adulte
Bâties autour des rares oasis d'un vaste désert, les cités du Consulat de la Mer de Sable sont pourtant au coeur de toutes les machinations politiques. Sous le sable fin, profondément enfouis, gisent les fameux cristaux de pouvoir, cet énergie brute qui permet aux armes de tirer, aux pompes hydrauliques de tourner et aux navires de voler. Indifférent aux intrigues géopolitiques qui l'entourent, Guertz, jeune pirate de la puissante guilde des Vipères de Sable, va malgré lui glisser le doigt dans un engrenage qui pourrait mettre en balance bien plus que sa vie. Epaulé par son équipage, Guertz va tenter de percer au jour les puissantes personnes qui convoitent les gisements de cristaux, tout en essayant de garder sa belle gueule accrochée à ses épaules.
Projet 3: Orbes
Genre: Heroïc fantasy
Public visé: Adolescent, adulte
Le royaume des Archipels se meure. A la suite d'un mystérieux cataclysme, dont les causes se sont perdues dans le temps, les îles qui jalonnent le monde sont en proie à toutes les catastrophes naturelles. En outre, les Hordes du Chaos, ces redoutables créatures ailées assoiffées de sang, razzient les plus petits îlots, livrés à eux-mêmes dans un monde privé de véritable pouvoir central. Persuadée que la solution à ce grand déréglement se trouve au-delà des Portes de l'Enfer, cette barrière nuageuse menaçante qu'aucun marin n'a jamais réussi à traverser, Brodwyn Ash, orpheline de l'île de Braise, décide de monter une expédition. Mais la jeune fille n'est pas une tête brûlée et dispose d'un atout pour franchir les Portes et leur tempête surnaturelle. Un mystérieux bout de cristal, qui ne quitte jamais son cou.
Projet 4: Taromancie
Genre: Heroïc fantasy
Public visé: Adolescent, adulte
Ce que les yeux ne peuvent voir n'en existe pas moins pour autant. Dans un monde où les créatures féériques vivent en symbiose discrète avec le commun des gens, la caste des Taromanciens veille. Ces guerriers de l'ombre, chargés de traquer les êtres magiques malfaisants, protègent un monde largement ignorant de leur existence. Aussi, quand le jeune Riza, un garçon sans histoire, se retrouve pris pour cible par un puissant génie particulièrement belliqueux, il n'a d'autre choix, pour protéger sa vie et celle de ses proches, que de démarrer son apprentissage de la taromancie. Fort heureusement, il a ça dans le sang et pourra compter sur son amie de toujours, Lisbeth, et sur Ednane, puissante taromancienne qui semble traîner une lourde faute derrière elle.
Mon contact:
q.lourdelle@laposte.netMerci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!