Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede Bibulk » 12/07/2010 15:43

Hello tout le monde :)
Scénariste et dessinateur amateur, j'ai un projet qui me trotte en tête et que je ne suis pas fichu de réaliser tout seul en dessin.
Ce projet est ambitieux parce qu'il sera franchement complexe à réaliser et que je ne sais pas exactement combien de pages ça pourra prendre.
J'aurais donc besoin d'un dessinateur motivé et talentueux. (je demande beaucoup, je sais^^)
Je n'arrive pas à voir assez loin pour imaginer une publication...mais pourquoi pas après tout?

Je précise aussi que ce n'est qu'à l'état de projet pour l'instant. Je dois encore définir certains paramètres de l'univers,des personnages, de l'intrigue et me procurer les trois tonnes de documentation qui me seront nécessaire.
En effet, je m'attaque à un genre plein de promesses: l'Uchronie.
L'éventuel dessinateur se proposant éventuellement pour réaliser ce projet éventuel aura pour première tâche de mettre en image l'univers en faisant pas mal de croquis avant de passer à la réalisation pure.

Quelques infos sur le projet proprement dit:

Style de dessin recherché: Comics assez sombre ou style réaliste.Pas de manga.

Genre: Uchronie

Type:
Je ne suis pas encore certain. Roman graphique ou série assez longue.

Synopsis: 1960. Le IIIème Reich est toujours là. Les Alliés n'ont pas gagné la Seconde Guerre Mondiale. L'Allemagne a obtenu un certain nombre d'avancées technologiques avant les autres pays ,ce qui lui a permis de prendre l'avantage. L'une de ces avancées, la bombe nucléaire, a été utilisée sur l'U.R.S.S. . De ce fait, les Allemands ont gagné sur le front de l'Est et l'union soviétique n'est plus qu'un Etat à moitié moribond, sombrant dans l'anarchie dans les contrées reculées de Sibérie.
Le Reich est donc en état de guerre froide avec les U.S.A. , chacun étant trop puissant pour oser détruire l'autre.
L'Allemagne profite de cette "paix" relative pour pacifier ses propres territoires, en proie à l'insurrection et à la Résistance.
C'est dans ce contexte que, dans un camp de concentration allemand, des scientifiques nazis ont effectué des expériences sur un petit groupe de prisonniers. Ces expériences, ayant pour but de créer des soldats "supérieurs" ,dignes de la grande race allemande, ont été fatales à la plupart des sujets. Mais l'un d'eux, juif français, a survécu.
Il s'est vu conférer des aptitudes surhumaines (forces, agilité, super-sens,super-réflexes...). L'horreur de ce qu'il a vu et vécu durant son séjour au camp l'a rendu cynique , amoral et avide de vengeance.
C'est avec cet état d'esprit qu'il s'évade .
Il va se venger et changer le monde à jamais.

C'est un résumé très concis de ce que je voudrais faire. L'histoire sera vu principalement par le personnage principal décrit au-dessus. Il va parcourir le monde et découvrir ce qu'il est devenu en 1960. Cela permettra, avec une série de flash-back de faire découvrir au lecteur ce qui s'est passé et le pourquoi de cette situation.
L'idée est donc de suivre un super-héros à l'esprit dérangé,assoiffé de revanche, dans un monde également dérangé.

Je suis à la recherche d'un dessinateur, je le répète, c'est un projet ambitieux qui me tient à cœur.
Je peux fournir à la demande des précisions sur les différents personnages, la situation géopolitique de l'époque, l'évolution historique qui a mené à cette situation, la situation scientifique, la psychologie du personnage principal...
C'est vraiment un résumé ce que j'ai mis au dessus, même si je n'ai pas fini de réfléchir.

Voilà,voilà. Malgré la masse de sujets du même type qui pullulent sur ce forum, j'espère avoir des réponses :)

Et maintenant, un intermède musical: :violon: ^^
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/06/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede Bibulk » 13/07/2010 12:23

Certes, on peut voir ça comme ça^^ Mais pour ma défense je dirais:

-Je connaissais pas Block 109 quand j'ai commencé à réfléchir au scénar.

-L'époque n'est pas la même. Le contexte géopolitique non plus. L'ambiance sera différente,ainsi que l'objectif général du projet, les personnages principaux, le point de vue adopté,une multitude de détails etc.... En fait, le seul point commun avec Block 109, c'est que ce sera une uchronie ayant pour point de départ la Seconde Guerre Mondiale.

De plus , mon projet essaiera d'être le plus réaliste possible (excepté pour l'origine des pouvoirs du héros où je ferais de mon mieux mais je ne peux pas faire de miracles, les super-héros, ça n'existe pas en vrai^^). Alors que dans Block 109,on se retrouve avec des mécas, des zombies, des projets utopiques et des conspirations de destruction du monde... Ca ne se fera pas comme ça dans ma BD^^ Cela dit j'ai clairement adoré Block 109. Mais je crois fermement que mon idée est suffisamment différente pour qu'on lui jette un coup d'oeil :)

Enfin merci de soulever ce point, heliwood :) Ca me permet de clarifier mes intentions.
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/06/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede julax28 » 16/07/2010 10:33

Bonjours je suis dessinateur , et je recherche exactement un projet assez ambitieux ,
je ne sait pas encore si tu a trouver chaussure a ton pied mais je suis pret a en discuter avec toi si cela est toujours d actualité.
Mais j ai une preference de pouvoir en discuter sois par mail ou msn a toi de voir . [:fantaroux:2]
julax28
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede Bibulk » 25/07/2010 14:05

Bon, julax ayant finalement trouvé un autre projet,je signale que la place est toujours libre pour un sympathique dessinateur :) J'en profite aussi pour dire un truc sur j'avais oublié: si quelqu'un d' interessé par le projet a accès à de la documentation,son aide sera la bienvenue. Je collecte déjà de la doc mais un coup de pouce me fera gagner du temps. :)
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/06/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede Bibulk » 30/08/2010 22:01

Je ne désespère pas, UP :)
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/06/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede Panda Geant » 02/09/2010 09:09

Bibulk a écrit:Hello tout le monde :)
Scénariste et dessinateur amateur, j'ai un projet qui me trotte en tête et que je ne suis pas fichu de réaliser tout seul en dessin.
Ce projet est ambitieux parce qu'il sera franchement complexe à réaliser et que je ne sais pas exactement combien de pages ça pourra prendre.
J'aurais donc besoin d'un dessinateur motivé et talentueux. (je demande beaucoup, je sais^^)
Je n'arrive pas à voir assez loin pour imaginer une publication...mais pourquoi pas après tout?

Je précise aussi que ce n'est qu'à l'état de projet pour l'instant. Je dois encore définir certains paramètres de l'univers,des personnages, de l'intrigue et me procurer les trois tonnes de documentation qui me seront nécessaire.
En effet, je m'attaque à un genre plein de promesses: l'Uchronie.
L'éventuel dessinateur se proposant éventuellement pour réaliser ce projet éventuel aura pour première tâche de mettre en image l'univers en faisant pas mal de croquis avant de passer à la réalisation pure.

Quelques infos sur le projet proprement dit:

Style de dessin recherché: Comics assez sombre ou style réaliste.Pas de manga.

Genre: Uchronie

Type:
Je ne suis pas encore certain. Roman graphique ou série assez longue.

Synopsis: 1960. Le IIIème Reich est toujours là. Les Alliés n'ont pas gagné la Seconde Guerre Mondiale. L'Allemagne a obtenu un certain nombre d'avancées technologiques avant les autres pays ,ce qui lui a permis de prendre l'avantage. L'une de ces avancées, la bombe nucléaire, a été utilisée sur l'U.R.S.S. . De ce fait, les Allemands ont gagné sur le front de l'Est et l'union soviétique n'est plus qu'un Etat à moitié moribond, sombrant dans l'anarchie dans les contrées reculées de Sibérie.
Le Reich est donc en état de guerre froide avec les U.S.A. , chacun étant trop puissant pour oser détruire l'autre.
L'Allemagne profite de cette "paix" relative pour pacifier ses propres territoires, en proie à l'insurrection et à la Résistance.
C'est dans ce contexte que, dans un camp de concentration allemand, des scientifiques nazis ont effectué des expériences sur un petit groupe de prisonniers. Ces expériences, ayant pour but de créer des soldats "supérieurs" ,dignes de la grande race allemande, ont été fatales à la plupart des sujets. Mais l'un d'eux, juif français, a survécu.
Il s'est vu conférer des aptitudes surhumaines (forces, agilité, super-sens,super-réflexes...). L'horreur de ce qu'il a vu et vécu durant son séjour au camp l'a rendu cynique , amoral et avide de vengeance.
C'est avec cet état d'esprit qu'il s'évade .
Il va se venger et changer le monde à jamais.

C'est un résumé très concis de ce que je voudrais faire. L'histoire sera vu principalement par le personnage principal décrit au-dessus. Il va parcourir le monde et découvrir ce qu'il est devenu en 1960. Cela permettra, avec une série de flash-back de faire découvrir au lecteur ce qui s'est passé et le pourquoi de cette situation.
L'idée est donc de suivre un super-héros à l'esprit dérangé,assoiffé de revanche, dans un monde également dérangé.

Je suis à la recherche d'un dessinateur, je le répète, c'est un projet ambitieux qui me tient à cœur.
Je peux fournir à la demande des précisions sur les différents personnages, la situation géopolitique de l'époque, l'évolution historique qui a mené à cette situation, la situation scientifique, la psychologie du personnage principal...
C'est vraiment un résumé ce que j'ai mis au dessus, même si je n'ai pas fini de réfléchir.

Voilà,voilà. Malgré la masse de sujets du même type qui pullulent sur ce forum, j'espère avoir des réponses :)

Et maintenant, un intermède musical: :violon: ^^

Salut,
En dehors de l'uchronie ça rappelle pas un peu Captain America??? :o
Panda Geant
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 19/07/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede Bibulk » 08/09/2010 20:21

Heuuuuuuu...tu fais peut-être référence à une version de Captain America que je connais pas...Mais en attendant...non ça n'aura aucun rapport^^Ca ne sert même pas de faire le détail; histoire, personnalité, point de vue, but de l'histoire,apparence du perso principal...Les seuls points communs que je vois sont l'époque (et encore...c'est une uchronie) et le mot "super-héros" que j'emploie avec pas mal de liberté.

De plus, tu dis, "en dehors de l'uchronie", mais ça marche pas puisque l'uchronie et l'un des sujets principaux du scénario. C'est totalement indissociable du reste.

Donc ,non clairement, ça n'aura strictement rien à voir.

Block 109, V pour Vendetta et maintenant Captain America...Je veux bien avoir des influences mais quand même^^
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/06/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede deweerdtromain » 10/09/2010 03:22

bonjour je suis très intéressé par ce scénario je te donne mon mail deweerdtromain@gmail.com pour voir si on peut faire quelque chose cordialement romain.
deweerdtromain
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 10/09/2010

Re: Scénariste en mal de dessinateur pour projet ambitieux

Messagede Bibulk » 15/09/2010 15:43

Au cas où tu passerais par le forum,je t'ai envoyé un mail :)
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/06/2010


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités