Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste depuis peu à Angoulême cherche dessinateur local

Scénariste depuis peu à Angoulême cherche dessinateur local

Messagede jfchanson » 07/10/2015 12:31

Scénariste, auteur d'une quinzaine de livres au Maroc et en France, je viens d'arriver à Angoulême.
En train d'achever les livres de mes deux derniers contrats en date, j'aurais bientôt du temps disponible pour me lancer dans de nouveaux projets.
Ayant souvent travaillé à distance par internet et skype, j'aimerai cette fois pouvoir le faire de visu avec un dessinateur d'où cette annonce.
Si nos discussions aboutissent, je peux vous présenter des scénarios déjà bien avancés (Préhistoire, science fiction style Valérian/UW, adaptation d'un classique de la littérature africaine...) mais aussi créer un nouveau projet à partir d'envies communes.
Certains de mes livres sont en vente à Cosmopolite ou à la librairie du musée de la BD, dans le rayon "production local".

Jean François Chanson.
jfchanson
Auteur
Auteur

Re: Scénariste depuis peu à Angoulême cherche dessinateur local

Messagede triple A » 07/10/2015 14:07

Si tu trouves pas à Angoulême, où en trouveras-tu ? Dans le centre de formation, il y a un réservoir important de jeunes talents !
triple A
Auteur
Auteur

Re: Scénariste depuis peu à Angoulême cherche dessinateur local

Messagede Marinello » 11/10/2015 02:22

Ah c'est cool, un nouvel Angoumoisin ! :)
Je ne suis pas encore auteure pro donc je ne corresponds sûrement pas à ce que tu recherches, mais pour info si tu veux rencontrer des auteurs, tu pourrais mettre une annonce aux ateliers du Marquis (rue de Cognac), ou Café Creed (rue de Bordeaux), ou tout simplement à la "Maison des auteurs"... Sinon il y en a souvent qui traînent sur les terrasses des cafés du centre ville ;-)
En tous cas je te confirme qu'il y a beaucoup d'auteurs pros dans la ville donc tu devrais trouver preneur !
Marinello
BDébutant
BDébutant

Messagede jfchanson » 11/10/2015 10:59

En fait, je suis là depuis un an. Mon vrai métier est prof, l'année dernière à Guez et cette année à Marguerite de Valois, j'ai donc peu l'occasion de rencontrer des collègues. Cela va mieux depuis que j'ai travaillé cet été à l'atelier du Gratin avec Alexandre Clérisse, Olivier Thomas, Laurent Bourlaud, Natacha Sicaud … mais je n'ai pas encore lancé de projets avec des locaux d'où l'annonce.
jfchanson
Auteur
Auteur

Retourner vers Petites annonces