Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste déjà publié cherche dessinateur(s) pour édition.

Scénariste déjà publié cherche dessinateur(s) pour édition.

Messagede C.Memes » 27/02/2013 16:08

Bonjour tout le monde.

Scénariste déjà publié (Vigilantes, Dead Day...), et avec encore des projets en cours (Masked) axé dans l'épouvante/horreur/thriller cherche un ou plusieurs dessinateurs (si second cas, un dessinateur et un coloriste) pour donner vie au projet en cours : "Away from others", une BD qui portera sur de la sciences-fiction/épouvante/thriller (oui, un mix des 3).

Je recherche un style sombre pour donner une ambiance sombre à l'histoire. Je vous mets un résumé du synopsis ici-même (l'histoire est brevetée et exposée ainsi à des droits d'auteur). Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par privé ou ici-même. Je demande des aperçus de vos créations, réalisations qui comprennent obligatoirement deux planches terminées que vous avez réalisées. Vous devez être majeur, ou avoir quelqu'un de majeur obligatoirement afin d'avoir un RIB pour pouvoir être payé une fois la BD achevée.

Plus de détails pour le recrutement :

* Il me faut un dessinateur qui a un style professionnel. Un dessinateur déjà publié est un plus.
* Le dessinateur doit être prêt à respecter le projet, une fois engagé, et devra le continuer jusqu'à la fin de celui-ci (le dessinateur aura de toute façon une clause de contrat qu'il devra signer et approuver, cette clause sera envoyée à la maison d'édition).
* Vous devez proposer au minimum deux planches réalisées par vos soins (si vous avez été aidé à les faire, dîtes par qui, et ce qu'il a fait dans les planches), ainsi que plusieurs dessins, esquisses, croquis. Si vous avez un cursus, un CV, n'hésitez pas à l'exposer en privé.

Si vous avez d'éventuelles questions, je suis à votre disposition.

Synopsis :
1952, soit sept ans après l'évènement mondial qui ravagea le monde, un jeune Américain du nom de Scott Shepard doit rejoindre l'Europe, un voyage d'affaire qui se fait en avion. Mais lorsque l'avion est victime d'un crash en pleine mer et qu'il est le dernier survivant, celui-ci n'a d'autres choix que trouver un endroit pour se réfugier et éventuellement trouver du secours. Il va alors découvrir un bâtiment perdu en plein océan. Ce bâtiment mène à une ville entièrement sous-marine datant de 1914. La ville, tenue secrète par les autorités Américaines, était apparemment un lieu de refuge pour les civils durant la première guerre mondiale en cas de catastrophe... Mais très vite, il va se rendre compte que cette ville était un lieu où les scientifiques Américains ont commis des expériences abominables sur des civils, transformant cette ville sous-marine en une ville où l'horreur est à chaque coin de rue.
C.Memes
Auteur
Auteur

Re: Scénariste déjà publié cherche dessinateur(s) pour édition.

Messagede Vincho » 27/02/2013 19:34

Je ne suis pas dessinateur mais simple question de curiosité: c'est voulu la ressemblance avec Bioshock?

Ça peut faire une chouette BD c'est clair mais le modèle risque d'être difficile à dépasser. En tout cas bon courage dans ta recherche!
Vincho
BDérisoire
BDérisoire

Messagede C.Memes » 27/02/2013 19:57

Vincho a écrit:Je ne suis pas dessinateur mais simple question de curiosité: c'est voulu la ressemblance avec Bioshock?

Ça peut faire une chouette BD c'est clair mais le modèle risque d'être difficile à dépasser. En tout cas bon courage dans ta recherche!

Bonjour.

Bioshock ? C'est une BD qui existe ? Où puis-je la trouver ?
Non, la ressemblance n'était pas voulue. Si je la lis je verrais comment réadapter pour ne pas être accusé de plagiat.

Bien à toi.
(Ce que je comptais faire, c'était innover le concept du zombi déjà éculé en mettant en avant l'époque moderne dans un cadre aquatique innovant).
C.Memes
Auteur
Auteur

Messagede Vincho » 27/02/2013 20:55

Alors là, si tu as écrit ton scénar ou si tu comptes le faire je te conseille de te renseigner de manière urgente sur Bioshock: parce qu'hormis le côté fin du monde, c'est exactement le même pitch.

Bioshock est un jeu vidéo culte, dont le troisième "épisode" sort en mars. Même période historique et ambiance rétro/steampunk, même concept de cité sous-marine avec expériences en tout genre, même point de départ d'un héros solitaire qui explore la cité... Pas de zombies à l'intérieur mais c'est tout comme: les gens sont devenus fous et violent, on pourrait plus comparer ça à des infectés.En fait, il y a tellement de points communs que j'ai vraiment eu du mal à croire que ce ne soit pas fait exprès.

La bonne nouvelle pour toi c'est que c'est clairement une bonne idée. La mauvaise c'est qu'avec ce pitch ça sera dur d'éviter la comparaison.

Bonne chance à toi.
Vincho
BDérisoire
BDérisoire

Messagede C.Memes » 27/02/2013 21:24

Vincho a écrit:Alors là, si tu as écrit ton scénar ou si tu comptes le faire je te conseille de te renseigner de manière urgente sur Bioshock: parce qu'hormis le côté fin du monde, c'est exactement le même pitch.

Bioshock est un jeu vidéo culte, dont le troisième "épisode" sort en mars. Même période historique et ambiance rétro/steampunk, même concept de cité sous-marine avec expériences en tout genre, même point de départ d'un héros solitaire qui explore la cité... Pas de zombies à l'intérieur mais c'est tout comme: les gens sont devenus fous et violent, on pourrait plus comparer ça à des infectés.En fait, il y a tellement de points communs que j'ai vraiment eu du mal à croire que ce ne soit pas fait exprès.

La bonne nouvelle pour toi c'est que c'est clairement une bonne idée. La mauvaise c'est qu'avec ce pitch ça sera dur d'éviter la comparaison.

Bonne chance à toi.

Un jeu vidéo ?
Ah, je pensais vraiment avoir eu une idée de génie. Je comptais modifier pour en faire une ville aérienne, mais apparemment, Bioshock 3 reprend ce concept.
Je vais tenter de réadapter mon scénario, mais au niveau du cadre. Peut-être une grotte souterraine très profonde sous terre ou un truc du genre.
Du reste, d'après ce que j'ai pu lire sur le jeu, ce sont des gens devenus fous à cause d'un sérum qui donne de la puissance. Là, c'est des expériences directement faites sur les civils pour préparer des armes biologiques durant la première guerre mondiale.
C.Memes
Auteur
Auteur

Messagede tanguys84 » 27/08/2015 15:17

Bonjour,
je suis un jeune dessinateur de la région d'avignon. Le sujet que tu proposes a l'air vraiment intéressant alors, malgré le fait que je ne sois pas un BDiste, je vais tenter ma chance:
voici ma page fb où tu peux avoir une idée de mon style graphique
https://www.facebook.com/TheLonelyDog.fr
Si mon travail te plait tu peux me contacter sur fb ou par mail à tanguys84@orange.fr
Cordialement
tanguys84
BDébutant
BDébutant

Messagede fredbologne » 29/08/2015 13:55

C.Memes a écrit:Ah, je pensais vraiment avoir eu une idée de génie. Je comptais modifier pour en faire une ville aérienne, mais apparemment, Bioshock 3 reprend ce concept.

sous marine ou aérienne le concept reste le même.
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede grafiker » 25/10/2015 09:27

Bonjour, je serai intéressé par le projet. Si vous n'avez pas encore trouvé votre dessinateur, je suis partant pour vous envoyer quelques croquis.
Bien à vous
grafiker
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Lincelots » 25/10/2015 21:18

Hello CM, I sent you an email
Regards
Jose (dernier souffle colorist)
Lincelots
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede rocmoh » 30/10/2015 02:25

Bonjour, je serai intéressé par le projet. Si vous n'avez pas encore trouvé votre dessinateur....
mail : elias_yass@yahoo.fr
j'ai besoin de votre mail pour vous envoyer des exemples.
rocmoh
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Domenico Carbone » 30/10/2015 11:12

Bonjour, Je suis une bande dessinée italienne et je sais que les langues française, grâce à mon employé, je l'ai déjà travaillé sur de nombreux projets en France et sont intéressés à publier ceci est mon email domenicocarbone1990@hotmail.com
  et ceci est ma page personnelle Facebook https://www.facebook.com/Domenico-Carbo ... 5/?fref=ts
Domenico Carbone
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede p-sergent » 31/10/2015 00:59

Bonjour, je m´appel Philippe Sergent, je vis en Autriche et je suis interessé par le projet!!!!
Mon Website: http://philippesergent.wix.com/bandaphil
p-sergent
BDérisoire
BDérisoire

Messagede martinabe » 09/11/2015 19:14

Je m'appelle Martinho Abreu, j'ai 42 ans, je suis un artiste de BD/comics et je vis au Portugal (ile de Madère). Je travaille actuellement sous contrat avec Markosia mais d:autres projets m'interessent. Voici le site oú vous pourrez voir quelques unes de mes pages http://martinabe.deviantart.com/gallery/
Mon email est martinho_abreu@hotmail.com

Merci
Martinho.
martinabe
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Petites annonces