Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Scénariste de manga. Cherche dessinateur.

Scénariste de manga. Cherche dessinateur.

Messagede Stane Niddles » 23/04/2016 16:47

Bonjour à tous,

Je suis scénariste d'un manga en création, malheureusement je n'ai aucune compétence pour ce qu'il y ait du dessin et je pense qu'il en faut pour réaliser un manga. :-D
C'est pourquoi je cherche activement un dessinateur qui a un style, disons, qui se rapproche de Sword Art Online pour réaliser ensemble ce fameux manga. Si vous ne pensez pas correspondre à ce type, venez quand même j'aviserais !

Voilà merci d'avoir lu jusqu'ici,
Répondez-moi vite ;)
Dernière édition par Stane Niddles le 31/03/2018 16:35, édité 1 fois.
Stane Niddles
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Scénariste de manga. Cherche dessinateur.

Messagede Stane Niddles » 25/04/2016 17:09

L'histoire pour les petits curieux:
Au début du manga, la légende raconte qu'une déesse a donné naissance à deux jumeaux. Chacun bâtit son empire, sa civilisation, son monde et chacun entreprit de faire évoluer son peuple. Mais un beau jour une guerre éclata entre ces deux mondes et un des jumeaux fut tué, son peuple laissé à l'abandon tandis que l'autre évoluait tant bien sa technologie que ses facultés. Ainsi après de nombreuses batailles dont une obligea la plus faible des nations a abandonné sa technologie, les Humains ( et oui on est les fragiles ) repartirent de 0 et tachèrent de développer une société basée sur la survie et le combat. Un jeune stratège du nom de Kon Niddles, orphelin et amnésique, persécuté par ses camarades, libéra sa véritable force le jour ou des personnes s'en prirent à ses amis et à son grand-père adoptif. Poursuivi en tant que renégat, il prit alors contact avec l'autre civilisation: les Aygefounders. Une série d'évenement va alors le conduire sur la trace de son frère, qui lui se souvient de tout !
Stane Niddles
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Dynamix » 25/04/2016 21:05

Salut à toi!

Je suis aussi scénariste et j'aimerais te parler de mon ressentit sur ton histoire. L'idée me paraît original, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais j'ai vu une allusion à la légende sur la fondation de Rome (Rémus et Romulus). Le fait que les deux nations se battent me semble plus que justifiable (on cherche toujours à devenir le meilleur et écraser celui à qui on ressemble le plus).
Maintenant passons aux côtés négatifs (enfin ce n’est pas des gros défauts non plus ^^). Le fait que ton héros est amnésique, persécuté, ect me parait vraiment trop banal. On s’imagine déjà le héros brun ténébreux qui est toujours calme et antipathique avec pour seul but de venger un jour un proche mort de la main du grand méchant. Heureusement dans ce que tu nous dis il n’y a pas tous ses symptômes, ce qui est vraiment une bonne nouvelle pour toi ! Après, le fait qu’il prenne contact avec l’autre nation me paraît vraiment simpliste. Quand on est victorieux, on ne parle pas avec les perdants (surtout que tu nous les décrits comme des demi-dieux).
Maintenant, si ce que je t’ai dit juste au-dessus te parait constructif et aide ton histoire à mûrir, j’espère que tu trouveras un grand plaisir à répondre à mes questions ! 
Tu parles d’empire, de civilisation et puis d’un coup de monde. Est-ce que les deux nations vivent sur des planètes différentes ? (C’est ce que la plus part vont en conclure je pense).
Si ils sont sur deux planètes différentes, comment ont-ils put se battre les uns contre les autres ? (A moins que ton histoire soit futuriste).
Les Humains ayant perdu leur technologie (en admettant que toutes les autres questions sont justes), comment le héros a-t-il put rejoindre l’autre planète ?
Pourquoi est-il devenu un renégat ? (Si c’est pour avoir battu les gens qui harcelaient ses amis et son grand père adoptif, ce n’est pas logique vue que la société prône la survie et le combat).

Voilà ! J’espère t’avoir aidé dans ton histoire et j’espère que tu trouveras un dessinateur !
Bye bye.

EDIT: Je voulais aussi te faire part de l'inutilité d'apporter un terme anglais dans ton histoire (AygeFOUNDER). Tu es français (ou francophone), sois en fière! ;)
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Stane Niddles » 26/04/2016 20:46

Je sais que la notion d'empire et de royaume n'est pas précise et je m'en excuse, ce sont les deux versions d'un même monde, des dimensions parallèles dans la forme, mais comme ils ne partagent pas la même Histoire, elles ne sont pas parallèles ce sont simplement des copies sur le plan temporel et spatial.
Après,le personnage n'est pas comme tu le décris, ce qui est cliché. Faire un portrait de Kon serait trop long, c'est un personnage qu'ont peut classifier de schizophrène ( ce qui est pour un héros, je pense rare ).
Pour ce qui est du nom, Aygefounder, c'est de la phonétique: "age founder", les "fondeurs d'âge" je préférais ajouter de l'anglais car c'est une langue que je trouve stylé x) Mais t'inquiète je reste francophone ! :-D
Merci beaucoup pour ta critique et ton honnêteté, et au fait bien joué pour avoir trouvé la référence à Romulus et Rémus ^^
Stane Niddles
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Dynamix » 27/04/2016 19:50

Salut!

C'est pour ma part plus claire sur le plan des deux monde. Après heureusement pour toi que ton personnage n'est pas un cliché! ;) Un petit conseil, entraîne toi à pitcher toute ton histoire (raconter en quelques lignes tous l'univers, les personnages ect), ce truc sa t'aidera toi, et tout ceux qui voudront justement un pitch. Sa t'aidera toi car tu te rendras vraiment compte du plan générale (à force de faire trop détaillé on ne voit plus l'ensemble, et pitcher mon histoire m'a vraiment aidé je te l'assure). Sa aidera les autres aussi, par exemple un dessinateur qui ne comprends pas trop ou tu veux venir avec ton personnage, BIM, le pitch qui éclairci tout ce que le dessinateur ne comprenait pas! Sa pourrait aussi t'aider dans une maison d'édition je penses (j'insiste sur le je pense car je n'ai jamais fait l’expérience). Bref, le pitch c'est une arme qu'il te faut absolument! ^^

Si ton personnage est schizophrène, je te conseil alors fortement de te renseigner sur les symptômes, comment apparaît la maladie ect pour rendre ton histoire des plus concrète. Parce que la schizophrénie c'est très compliqué et sa a plusieurs formes si je ne me trompes pas. Voilà pour ce qui est des autres conseils! :)

Merci pour tes compliments je les acceptent avec plaisir et je suis content que tu ajoute ce genre de références à ton histoire car c'est vraiment originale!

A plus!
Dynamix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Stane Niddles » 27/04/2016 20:11

Encore merci pour tes conseils :-D En attendant voici le résumé sous un nouveau format ( l'ancien me paraissait pas terrible, avec du recul ) :

"Depuis toujours, la loi qui règne est celle du plus fort. C'est une véritable course à l'évolution que les Espèces se sont lancées, les Humains ne font pas exception à cette règle… En raison de leur redoutable intelligence, ils se croyaient supérieur mais, les « Tout-Puissants » ont réduits leurs connaissances à celles de l'âge de pierre. Ces dieux sont nommés les Aygefounder, une étrange légende décrit l'origine de leur force: ils auraient tué le créateur de la race humaine… Kon Niddles vit dans cette nouvelle ère. Personne ne connaît son histoire, lui-même ne la connaît pas, son passé est sombre et seules quelques personnes souhaitent rester à ses côtés. Après de multiples mésaventures le forçant à tout abandonner de sa dignité jusqu'au respect qu'il éprouvait pour son peuple jusque là, il choisit de devenir renégat et de partir en quête de Révélations.

Voici, pour le résumé, j'ai commencé à faire des fiches techniques des personnages et bien sûr des bonus résumant ce qu'il se passe tous les 4 ou 5 chapitres ^^
Stane Niddles
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Petites annonces