Salut à toi!
Je suis aussi scénariste et j'aimerais te parler de mon ressentit sur ton histoire. L'idée me paraît original, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais j'ai vu une allusion à la légende sur la fondation de Rome (Rémus et Romulus). Le fait que les deux nations se battent me semble plus que justifiable (on cherche toujours à devenir le meilleur et écraser celui à qui on ressemble le plus).
Maintenant passons aux côtés négatifs (enfin ce n’est pas des gros défauts non plus ^^). Le fait que ton héros est amnésique, persécuté, ect me parait vraiment trop banal. On s’imagine déjà le héros brun ténébreux qui est toujours calme et antipathique avec pour seul but de venger un jour un proche mort de la main du grand méchant. Heureusement dans ce que tu nous dis il n’y a pas tous ses symptômes, ce qui est vraiment une bonne nouvelle pour toi ! Après, le fait qu’il prenne contact avec l’autre nation me paraît vraiment simpliste. Quand on est victorieux, on ne parle pas avec les perdants (surtout que tu nous les décrits comme des demi-dieux).
Maintenant, si ce que je t’ai dit juste au-dessus te parait constructif et aide ton histoire à mûrir, j’espère que tu trouveras un grand plaisir à répondre à mes questions !
Tu parles d’empire, de civilisation et puis d’un coup de monde. Est-ce que les deux nations vivent sur des planètes différentes ? (C’est ce que la plus part vont en conclure je pense).
Si ils sont sur deux planètes différentes, comment ont-ils put se battre les uns contre les autres ? (A moins que ton histoire soit futuriste).
Les Humains ayant perdu leur technologie (en admettant que toutes les autres questions sont justes), comment le héros a-t-il put rejoindre l’autre planète ?
Pourquoi est-il devenu un renégat ? (Si c’est pour avoir battu les gens qui harcelaient ses amis et son grand père adoptif, ce n’est pas logique vue que la société prône la survie et le combat).
Voilà ! J’espère t’avoir aidé dans ton histoire et j’espère que tu trouveras un dessinateur !
Bye bye.
EDIT: Je voulais aussi te faire part de l'inutilité d'apporter un terme anglais dans ton histoire (AygeFOUNDER). Tu es français (ou francophone), sois en fière!