Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur / trice

Scénariste cherche dessinateur / trice

Messagede Marcolua » 22/04/2013 09:25

Bonjour à toutes et à tous

Scénariste de bédé amateur (39 ans, sur Nancy), je viens de boucler le scénario d'un One shot, et d'envoyer le dossier complet (étude, synopsis, "pitch", découpage écrit des 5 premières planches ..) à une trentaine d'éditeurs, en France, Suisse et Belgique.
Ayant fait le pari un peu inconscient d'envoyer un dossier sans planches, les quelques retours des maisons concernées m'ont fait comprendre que j'allais dans le mur.

Je recherche donc, aujourd'hui, un/une dessinateur/trice souhaitant s'atteler à ce type de projet. Voilà le "pitch" (rrha, quel mot atroce) :

"Un bourg de campagne, hostile et reculé, perpétuellement noyé dans la brume, vit sous la coupe d'un maire autocrate et de son clan, tous chasseurs chevronnés. Une chercheuse universitaire noire, flanquée d'un fantasque druide moderne et d'un photographe réfractaire et ombrageux, veut découvrir pourquoi l'un des ses éminents confrères a du, brusquement, quitter ce village, alors qu'il voulait prouver l'existence d'un monstre légendaire et invisible, dragon local dont l'ombre menaçante plane sur ces labours.
Enquêtant plus sur la fuite du scientifique que sur la créature, la chercheuse finit par soupçonner « Monsieur le Maire » de soumettre ses propres bêtes à de secrètes expérimentations, aux frontières de la science et de la sorcellerie. Et finit par découvrir ce que cachent réellement les hurlements nocturnes du monstre …"

Je peux, pourquoi pas, adresser le synopsis (1 page) par mail à celles ou ceux intéressés.
Pour finir, il faut savoir que dans le séquencier (25 pages, lui), la fin crée - normalement ! - un brusque changement de perspective ..

Au plaisir de vous lire, et souhaitant proche la "rencontre artistique" (pour citer les éditions boite-à-bulles).
Brice
b.mar@laposte.net
Marcolua
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 21/11/2012

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité