Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur/trice pour roman graphique

Scénariste cherche dessinateur/trice pour roman graphique

Messagede Amandlunik » 27/04/2020 11:23

Bonjour,

Scénariste, je cherche un dessinateur pour un scénario déjà finalisé de roman graphique.

Voici le synopsis :

Synopsis
L’histoire débute par le licenciement de Solenn Ferelleg, une infirmière de 37 ans, suite à une erreur médicale. A l’approche de la quarantaine, Solenn désespère de fonder une famille un jour. Elle tente de trouver l’amour sur un site de rencontre, envisage de reprendre ses études de Médecine mais ne sais plus très bien où elle en est et agit sous pression plutôt que par réelle motivation. Elle tente de trouver du réconfort auprès de ses proches. En vain. Excepté sa meilleure amie, tout le monde estime qu’elle devrait songer à se caser et enfin aller “au bout des choses”.
Mais c’est sans compter sur la fourberie du destin : une chute dans les escaliers qui va sérieusement faire chambouler ses plans… Cet accident fait apparaître une énorme bosse sur son front...et une petite fille de 6 ans qu’elle est seule à voir. Pensant à une commotion cérébrale, Solenn ne comprend pas immédiatement qu’elle est face à l’enfant qu’elle a été.
Secouée par cette apparition, Solenn veut se rendre à l’hôpital mais c’est la direction de la Bretagne (d’où elle est originaire) que son inconscient lui fait prendre. Suite à une série de péripéties, Solenn ira se recueillir sur la tombe de sa mère. Sa version d’elle enfant, plutôt bienveillante, symbolisant la liberté et l’insouciance, lui fait prendre conscience qu’être adulte c’est aussi « faire ce qu’on veut ». Solenn réalise qu’elle reste maitresse de ses choix. La petite fille, est en paix avec sa version adulte et disparait.
Grâce à ce retour aux sources, Solenn se croit débarrassée des démons de son passé et a une nouvelle quête en tête. Elle décide de rentrer chez elle, soulagée. C’est alors qu'apparaît brusquement, telle une furie, sa version adolescente, beaucoup moins sympathique que l’enfant et surtout très en colère. Celle-ci la met face à ses échecs : « t’es restée une gamine égoïste. Pourtant j’avais tout bien préparé notre avenir, pourquoi t’as tout gâché ?”
Solenn va devoir affronter la partie d’elle-même qu’elle redoute le plus. A toujours chercher à satisfaire ses proches, elle s’est oubliée. Et si ses échecs n’en étaient pas ? Et si, tous ce qu’elle avait réalisé jusque-là avait du sens ? Parfois, en s’observant sous un autre angle, on envisage les choses différemment…
“Vous voulez prendre un chemin qui ne vous ressemble pas parce que c’est une belle route bétonnée, toute droite, très fréquentée. Tout le monde vous dit de prendre cette route, elle est sûre et c’est la seule voie possible vers votre destination. Mais vous, vous êtes une aventurière ! Vous aimez prendre les petits chemins en terre qui s’enfoncent dans les bois. Vous ne savez pas où ils mènent mais c’est ça qui vous anime ! Votre inconscient a construit une barrière qui vous empêche d’avancer. Quand vous aurez réussi à faire disparaitre cette barrière, vous verrez apparaitre tout un champ de destinations possibles » Paroles d’Arzhela Quivellec à Solenn
Le périple s’achève. Solenn se sent apaisée. Mais le retour à Paris l’amène à prendre des décisions et à réfléchir à de nouvelles perspectives pour son avenir.
La fin se veut être une fin ouverte sur l’avenir. Sur la dernière image, Solenn est sereine, heureuse d’avoir enfin trouvé sa place.

Je cherche une personne qui soit sensible à la thématique de mon histoire. Je suis bien sûre ouverte à toute suggestion et prête à travailler en collaboration. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas !

Amandine
Amandlunik
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 27/04/2020

Re: Scénariste cherche dessinateur/trice pour roman graphique

Messagede carboncino06 » 03/06/2020 10:29

https://www.facebook.com/domenicocarboneart06

Bonjour, je m'appelle Domenico Carbone et je suis designer professionnel, avec deux publications en Amérique et un roman graphique en France (tu me manques) j'aimerais en savoir plus, je viens de lire votre annonce sur Bd

email:domenicocarbone06@gmail.com
carboncino06
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 16/12/2017


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités