Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

scénariste cherche dessinateur/trice en vue projet édition

scénariste cherche dessinateur/trice en vue projet édition

Messagede stylobiker » 11/04/2014 09:28

Scénariste (un album déjà édité, avis très favorables de plusieurs critiques - dBd, Parutions.com, du9, ActuaBD, Lire… - et d'un certain nombre de lecteurs) cherche dessinateur ou dessinatrice pour son second projet (trois éditeurs potentiellement intéressés, sous réserve de l'examen de quelques planches).

Conditions essentielles (outre la nécessité que votre talent me convienne) :
- être prêt à dessiner six ou huit pages, avec l'espoir que cela puisse convaincre l'éditeur, mais sans aucune garantie à ce stade… et sans rémunération pour cette première étape.
- être un "amoureux" de l'Italie, de sa culture. Le scénario fait référence notamment aux films, aux acteurs et actrices de l'âge d'or du cinéma italien, à la peinture italienne, l'architecture, la sculpture de ce pays, ainsi qu'à la façon qu'ont les italiens de prendre la vie avec une certaine légèreté.
- se sentir en mesure de trouver un style adapté au récit. On y trouve une alternance de passages à dominante humoristique et de rythme rapide (le ton de la comédie à l'italienne me semble être un repère de ce point de vue ; voire, pour certaines séquences, quelque chose qui pourrait ressembler à de la commedia dell'arte, sur le plan théâtral) et de passages plus lents, à tonalité plus mélancolique, plus intériorisée (ambiance Antonioni si l'on veut). Une bonne dizaine de personnages, à des âges différents, très présents à l'image. D'où une exigence quant à la qualité du rendu des expressions des visages. La capacité à dessiner des situations de type gags, tout aussi bien que de pouvoir traduire le tourment intérieur d'un personnage. Des décors variés, riches, baroques assez souvent.

Pour tout complément d'information, on peut me joindre par mail à stylobiker@orange.fr
stylobiker
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/11/2013

Re: scénariste cherche dessinateur/trice en vue projet édition

Messagede stelladessin » 24/04/2014 10:55

Bonjour,
Je ne suis pas professionnelle mais je dessine beaucoup et ton projet m'a interpellée.
J'adore l'Italie, j'ai fait Erasmus à Rome et j'y suis resté ensuite un an... Là bas, j'aime les gens, la peinture, la nourriture...
Bref, si tu veux jeter un oeil à mon blog http://selonstella.canalblog.com/
Je fais ces dessins pour moi mais je peux complètement m'adapte à un autre style.
:-D
A bientôt j’espère,
Stella
stelladessin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 11/12/2013

Re: scénariste cherche dessinateur/trice en vue projet édition

Messagede calame » 24/04/2014 11:31

Pourriez-vous donner les références exactes de votre album édité .
Juste pour savoir si votre "talent me convient " .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités