Scénariste (un album déjà édité, avis très favorables de plusieurs critiques - dBd, Parutions.com, du9, ActuaBD, Lire… - et d'un certain nombre de lecteurs) cherche dessinateur ou dessinatrice pour son second projet (trois éditeurs potentiellement intéressés, sous réserve de l'examen de quelques planches).
Conditions essentielles (outre la nécessité que votre talent me convienne) :
- être prêt à dessiner six ou huit pages, avec l'espoir que cela puisse convaincre l'éditeur, mais sans aucune garantie à ce stade… et sans rémunération pour cette première étape.
- être un "amoureux" de l'Italie, de sa culture. Le scénario fait référence notamment aux films, aux acteurs et actrices de l'âge d'or du cinéma italien, à la peinture italienne, l'architecture, la sculpture de ce pays, ainsi qu'à la façon qu'ont les italiens de prendre la vie avec une certaine légèreté.
- se sentir en mesure de trouver un style adapté au récit. On y trouve une alternance de passages à dominante humoristique et de rythme rapide (le ton de la comédie à l'italienne me semble être un repère de ce point de vue ; voire, pour certaines séquences, quelque chose qui pourrait ressembler à de la commedia dell'arte, sur le plan théâtral) et de passages plus lents, à tonalité plus mélancolique, plus intériorisée (ambiance Antonioni si l'on veut). Une bonne dizaine de personnages, à des âges différents, très présents à l'image. D'où une exigence quant à la qualité du rendu des expressions des visages. La capacité à dessiner des situations de type gags, tout aussi bien que de pouvoir traduire le tourment intérieur d'un personnage. Des décors variés, riches, baroques assez souvent.
Pour tout complément d'information, on peut me joindre par mail à
stylobiker@orange.fr