Je travaille depuis quatre ans sur un projet d'écriture qui me tient très à cœur. Initialement conçue comme une trilogie de romans young adult de SF/Fantasy (le premier tome est écrit et fait environ 350 pages), mon histoire se prête bien à une adaptation en bande dessinée, sur laquelle je travaille actuellement.
Je cherche un-e illustrateur-trice pour co-construire le projet : nous proposerions la B.D. à une maison d’édition en tant que duo, avec une répartition équitable (50/50) des droits d’auteur. Si cela ne fonctionnait pas et en cas d’auto-publication (format webtoon), les revenus/dons seraient aussi partagés équitablement.
Résumé court du tome 1 :
Pour sauver son peuple d'une extinction certaine, un jeune insecte à une aile doit enfreindre un certain nombre de traditions absurdes. Ses actes le conduiront sous le sable du désert, dans des galeries labyrinthiques où se terreraient, selon les rumeurs, d'horribles araignées insectivores.
Bien avant la fin de son voyage, il en apprendra beaucoup sur lui-même et sur son monde ; et peut-être même apprendra-t-il à voler.
Inspirations principales :
La Stratégie Ender : jeunesse exploitée, quête de rédemption
La Planète des Singes : civilisation miroir post-apocalyptique
Dune : héritage, résistance, duels épiques
Interstellar : odyssée spatiale, quête d'une nouvelle maison
Le Petit Prince : solitude, regard d'enfant sur un monde absurde
Thèmes et mots-clés :
- Quête d'identité
- Lutte contre la résignation
- Briser ses chaînes
- L'amitié comme moteur de changement
- Dépassement de soi
- Écologie et espoir
- Accepter la différence
Questions traitées :
- Comment guérir de ses blessures et faire de la douleur une force ?
- Peut-on changer son destin lorsqu'on est né pour obéir ?
- Quel avenir pour un peuple au bord de l'extinction ?
Je recherche :
Je ne recherche pas un style précis, mais plutôt une personne aussi passionnée et investie que moi.
J’aimerais une collaboration sincère, avec de l’humour et du dialogue.

Il y aurait au total 6 tomes (2 B.D. par roman), dont 2 dans le désert et 4 en grande partie dans l'espace.
Si ce projet vous parle, n'hésitez pas à m'écrire :
archedorion@proton.me
Je serai ravi d’en discuter avec vous !
Documentation disponible sur demande :
- Dossier de présentation prêt pour le tome 1
- Synopsis détaillé des 6 tomes
- Storyboard (en cours)
Bref :
Si vous aimez les insectes, les araignées, le désert, les étoiles, alors n'hésitez à me faire signe, ce projet pourrait bien être fait pour vous ! ^^
Merci de votre lecture !
A bientôt, j'espère.