Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

scénariste cherche dessinateur (science-fiction)

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede Antqueen » 28/06/2006 20:54

Bonjour à tous!

Je suis Québécoise, 30 ans. Je cherche un dessinateur pour un projet de BD qui devrait s'étaler sur au moins 12 numéros. Ça fait 6 ans que je travaille sur un roman qui vient de se transformer en BD. J'ai fait beaucoup de recherches pour ce récit. L'histoire est bien montée et bien documentée. J'ai trouvé en cours d'écriture que les personnages et l'histoire se présenteraient très bien sous forme de BD. J'ai déjà un scénario de BD à présenter et plusieurs synopsis pour différents numéros de la série.

Je pense aller voir les éditeurs Français ou Belges pour éditer la BD. Mais on me conseille fortement d'avoir un dessinateur - autant que possible - avant d'aller voir un éditeur.

Les commentaires reçus pour l'instant sont très prometteurs. Selon mes premiers lecteurs (qui sont de grands lecteurs de science-fiction), il s'agit d'un thème encore peu exploité en science-fiction.

Je vise un public pour des jeunes de 10-12 ans et plus. Couleurs pâles (pas mal de blanc) mais aussi pas mal de couleur. Certains dessains sombres, mais c'est n'est pas la majorité. Il faut des dessins "réalistes" (personnages humains), mais avec de la fantaisie. J'aime bien le style de Sillage (Buchet), mais je suis ouverte aux suggestions.
Je recherche un dessinateur avec port-folio.

Mes inspirations pour ce récit?
Dune, Star Treck, Star Wars, Yoko Tsuno, Les maîtres du temps, et d'autres...

Merci pour votre aide!
Antqueen
Antqueen
BDébutant
BDébutant

Messagede WilRobb » 03/07/2006 11:05

Bonjour :)

Tout d'abords bravo pour ton projet, je te souhaite de trouver un(e) dessinateur(trice) !
Si j'ai bien compris, tu as écrit un roman, tu la scénarisé de façon à le mettre en BD : Peux tu nous montrer quelques morceaux de ton travail ?
( ça m'interesse :D )
Si tu peux me faire parvenir ton récit, je te donnerais mon avis de passionné de BD ! Je pense que si tu vises les jeunes de 10-12 ans, autant avoir des avis ( peut être est ce déja fait ) de jeunes lecteurs ( comme moi ^^ )

Et tien nous au courant où ça en est !

Merci
WilRobb
BDébutant
BDébutant

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements