Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur(s)

Scénariste cherche dessinateur(s)

Messagede Nikatsu » 15/06/2013 16:20

Bonjour à tous !

Ancien stagiaire de l'Atelier Scénario de La Fémis (l'école du cinéma de la France), auteur-réalisateur de documentaires et de fictions, je recherche activement un voire deux dessinateurs pour un projet de bande-dessinée (Cabale) sorti récemment de mes tiroirs.

Le Pitch ? L'histoire d'une famille d'animaux, dans une forêt assez merveilleuse, menant tranquillement leur vie : le père travaille à l'usine, la mère est femme au foyer, la fille sort avec le médecin de la communauté et le fils s'apprête à intégrer la direction de l'usine. Cette communauté formidable a pu se créer grâce à "l'Arbre de Vie", qui en leur donnant le secret de la fabrication du miel les a amenés à se développer, à prospérer, à se civiliser. Mais un beau jour, tout ce qu'ils avaient connu se délite, petit à petit, jusqu'à devenir un immense cauchemar, de plus en plus affreux et absurde. Entraînés dans une course folle, ils vont affronter des nazis, des zombies, mais aussi leurs terreurs enfouies, pour tenter de sauver leur monde et, peut-être, comprendre le sens de cette déréliction.

En gros, le procédé consiste à plonger les personnages presque "Disneyens" de notre enfance dans le bain acide des réalités contemporaines et de cauchemars (trop) humains. Ca forme un récit très souvent absurde, où l'humour se fait de plus en plus manger par l'étrangeté et l'horreur. Idéalement, le graphisme devrait suivre le même chemin, d'une esthétique très "livres pour enfants" peu à peu gangrenée par les visions noires d'un Blanquet ou d'un Burns... D'où un probable découpage en 2 tomes et un dessinateur pour chaque.

Le scénario a été lu par quelques noms "reconnus" de la BD et sa réception a été très favorable. Malheureusement, ils avaient tous des tonnes d'autres projets en cours. Voici pourquoi je lance aujourd'hui cet appel.

N'hésitez pas à me contacter en MP si sa lecture vous titillait ou que vous souhaitiez me faire part de vos "univers".

Au plaisir de vous lire !
Nikatsu
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/06/2013

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités