Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénariste cherche dessinateur/rice - genre Western Français

Scénariste cherche dessinateur/rice - genre Western Français

Messagede Virage78 » 22/09/2020 15:21

Bonjour,

je suis scénariste novice et j'ai écrit une histoire d'un genre que je qualifierais de "Western Français", initialement pour le cinéma. Mais voilà, sorti des Comédies ou des films d'auteurs, la production audiovisuelle hexagonale est quasi inexistante... Et le Covid n'arrange rien à l'affaire.

Aussi je me rends compte que le medium "Bande Dessinée" est bien plus adapté à mon récit.
Aujourd'hui j'ai un Dossier de Production assez complet (pitch/lettre d'intention/synopsis, descriptifs des personnages, repérage des lieux, et scénario (protégé à la SACD) de 96 pages correspondant à 2 tomes BD) et je recherche un dessinateur (plutôt style réaliste) afin de dessiner 2 planches à présenter à des maisons d'édition.

N'hésitez pas à me contacter en MP si cela vous intéresse ;)

Image

Titre:
Pâle Empire

Pitch:
France, hiver 1813. Deux soldats de l'armée Napoléonienne se rendent à cheval dans la région
montagnarde du Queyras. Ils transportent avec eux le corps d’un homme guillotiné, dont ils sont chargés de
retrouver la tête, mystérieusement disparue après son exécution. Cette quête dans une contrée isolée
pourrait bien en cacher une autre, plus profonde, pour le jeune officier qui dirige cette mission...

Lettre d’intention:
Mes envies et motivations à l’écriture de ce scénario furent à la croisée de plusieurs chemins.
En premier lieu, il me vint une réflexion en regardant Les 8 Salopards (de Quentin Tarantino). Cette histoire
aurait-elle pu se dérouler en France? Plus généralement, le genre « Western » a-t-il une
signification dans notre pays? Une réponse affirmative me parut envisageable et pourtant je n’en trouvais pas
d’exemple dans les productions cinématographiques récentes.